publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la gorge urgence!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la gorge urgence!

Mon ex avec qui je suis restée en bons termes vient d'apprendre qu'il a un carcinome à cheval sur le larynx et le pharynx.Comme il est seul je l'ai accompagné à l'hopital cet après midi.
    Le médecin dit que c'est un petit carcinome.Il propose une opération avec tracheo, 3semaines d'hopital puis maison de repos et chimio.Il dit que la chimio seule sera moins efficace.Il assure que les séquelles seront légères.
    Mon ex a refusé l'opération, mais en parlant à la sortie de l'hopital, il semble qu'il accepte peut être.Il a jusqu'à mercredi 14h30 pour se décider.
    Je suis très peinée et j'ai peur de l'influencer dans le mauvais sens en le poussant à se faire opérer.
    Le médecin s'est montré méprisant et losque j'ai posé des questions m'a demandé qui j'étais, et m'a dit en gros que je ne pouvais pas comprendre car je n'avais pas fait les études adéquates.
    Comme si j'étais une demeurée.
    Quelqu'un parmi vous a t'il subi cette opération?
    J'aimerais rassurer mon ex qui, j'ai vu a ravalé ses larmes devant cette femme, et qui a même souri pour avoir l'air brave.
    Je ne suis pas très optimiste, mais il faut qu'il se batte.
    Merci à ceux qui me répondront.

• Ma mère a eu cela

carcinome sur ganglions de la gorge avec epithélioma (cancer de la peau) ; elle a été opérée en 1966 et elle a vécu jusqu'en 1999...alors je peux te dire que l'opération est la meilleure solution ; il faut faire enlever, absolument tout ; et après faire de la chimio par mesure de précaution pour être sûre de détruire d'autres cellules cancéro annexes.
    Convainc ton ami,, il doit accepter la chirurgie.
    Rassure-toi, il y a de bons traitements maintenant : moi aussi je suis une rescapée.
    Bien chamicalement.

Commentaire

• Bonsoir arabicane

Je suis émue par ton message, je te souhaite tout le courage dont toi et ton ex-ami avez besoin, mais surtout écoute bien les conseils de chamicale, elle a un gros coeur et elle m'a toujours bien rassurée et grâce à elle et d'autres filles de ce forum je remonte la pente !!
      j'ai un terrible passé,la maladie de mes enfants qu'il faut que je gère et moi en rémission depuis trois ans d'un cancer aussi !
      Il faut positiver et tout ira bien !!

Amicalement
      Beso

Commentaire

• Bonsoir arabicane
        Tous ces malheurs,

et toujours émue par ceux des autres?
        Alors tu dois avoir un coeur immense.Je te remercie de ton post et te souhaite, après toute cette pluie, un grand soleil.
        J'espère aussi que ça ira pour tes enfants, car un enfant malade, c'est comme une injustice.
        Courage à toi et merci.

Commentaire

• Ma mère a eu cela
          Je dois ajouter

que ma mère est décédée à 87 ans et...de vieillesse !
          Rassure ton ami, bien sûr la maladie n'est pas facile à accepter : on se demande si on ne vit pas un cauchemar, et la chirurgie fait peur : elle est ressentie comme une mutilation. Il faut qu'il admette cette idée et après il va réaliser et réagir. Le tout c'est qu'il réagisse dans le bon sens. Il n'est pas à tendance dépressive ?
          Si c'est un battant, il va y arriver.
          Toutes mes pensées positives vont vers lui et vers toi. Tu as bon coeur de t'occuper de lui. C'est bien, continue. Gros bisous. A bientôt, tu donneras des nouvelles, dis ?
          Cha.

Commentaire

• Ma mère a eu cela
            Je t'écoute chamicale,

j'accompagnerai mon ex mercredi à l'hopital.Je vais faire en sorte qu'l accepte l'opération.
            Tu dois le savoir mais quand on arrive à l'hopital,malade,on se sent désarmé,vulnérable.On est OBLIGE d'être confiant,on n'a pas le choix.Pour le médecin , TU ES IGNARE, je le sais car ce n'est pas ma première expérience.Tu es à leur merci.J'imagine que leur métier n'est pas facile, tous les jours des gens qui souffrent, qui se plaignent, mais ils doivent prendre le temps d'expliquer.
            J'ai une doctoresse généraliste en qui j'ai pleine confiance.Elle est HONNETE.Et ça sufit.
            Je te tiendrai au courant de ma misérable tranche de vie, et tu vois ce soir je me sens triste et écoeurée.Ce n'est pas la première fois que je subis ça: le médecin méprisant, l'oeil lourd de mépris face à ceux qui n'ont pas le savoir.
            Mon ex étant très seul et très démuni, c'est facile, le mépris.
            Je te remercie de ta réponse, qui me redonne u peu de mordant.
            Merci!!!!

Commentaire

• Je t'écoute chamicale,
              Je ne comprend pas

que ce médecin soit si méprisant et si imbu de son savoir... Pas très humain ni sympa, pourtant ce devrait être son rôle...Enfin, s'il fait bien son travail...c'est peut-être le principal non ?Dans les hôpitaux, ce sont des experts, alors... Pourquoi pas ? Et puis toute l'équipe qui le suit ne sera pas comme cela. Quand on est hospitalisé on ne voit pas beaucoup le "Patron", mais des Assistants, Internes, Externes, Infirmières, aides-soignantes et tout et tout, gentils comme tout. Tu verras, il sera bien encadré. A bientôt.

Commentaire

• Je dois ajouter
                Je te rassure

il n'est pas à tendance dépressive pourtant,il pourrait l'être.Il a surtout peur de ne plus pouvoir parler et manger normalement.Le médecin a dit que ce serait provisoire.
                Et je suis contente que ta mère s'en soit sortie sans séquelles.Je sais que le vieillissement des parents est d'autant plus éprouvant qu'on les a vu jeunes et pleins de force.Mais c'est une autre histoire.
                Bisous et merci!!!!
                Je te donnerai des nouvelles mercredi soir.

Commentaire

• Je ne comprend pas
                  Je ne doute pas

de la compétence des médecins bien sur mais j'ai de nombreux exemples qui prouvent qu'on ne peut pas leur faire aveuglément confiance.
                  Je n'en citerai qu'un pour ne pas en mettre des tonnes.
                  Après une opération du genou (fracture de la rotule) j'avais rendez vous avec le chirurgien pour le retrait des fils.Mon genou était très enflé gros comme un melon, rempli de liquide.Il me dit qu'il n'y a rien à faire, qu'à attendre qu'il désenfle et que dans 3 mois s'il est toujours enflé, il devra me réopérer.
                  Sur le chemin du retour, je suis allée voir ma doctoresse, généraliste, qui m'a dit:"allongez vous".Elle a pris une seringue et a pompé 1/4 de litre de liquide.Et terminé!
                  De plus elle m'a précisé que si j'étais resté 3 mois comme ça, le liquide allait se solidifier, et il aurait fallu opérer à nouveau et gratter.
                  Alors???
                  Pour terminer, le chirurgien en question a demanté 800f en espèces, et a mis gratuit sur la feuille maladie.
                  Eh oui, 800f pour enlever des fils! Quel beau métier!!!!

Commentaire

• Je ne doute pas
                    En effet !

C'est exagéré... Cela se passe dans quel pays ?

Commentaire

• En effet !
                      Je sais,

ça peut paraitre exagéré, mais c'est la triste vérité.Ca se passait à Paris, en 1996.Ce n'était pas en hopital mais en clinique.
                      On dirait que tu doutes?

Commentaire

• Salut arabicane

Je sais par experience que le monde médical peut être surprenant, en bon comme en mauvais.
                        Je te souhaite bcp de courage.Perso, j'ai subi une petite intervention il y a qq semaines.Quand j'ai rencontré mon chirurgien, il a été tellement désagréable que j'ai voulu en changer.C'est mon endoctrino qui a insisté pour que ça soit lui car très compétent.Et une fois hospitalisée, le chirurgien s'est revelé très humain !
                        Bon courage

Commentaire

• Je sais,
                          Je ne doute pas

de tes dires, mais de l'intégrité du toub

Commentaire

• Salut arabicane
                            Salut!

c'est certain que la compétence prime sur "l'accueil", l'idéal étant de conjuguer les deux.De plus on a la chance en France d'avoir une médecine de pointe, ce n'est pas le cas pour des millions de gens.
                            Et en plus on a la chance aussi d'avoir un forum avec plein de gens qui vous écoutent et vous encouragent.Ca n'a l'air de rien ...
                            Merci Banzaii!

Commentaire

• Bonjour arabicane

Après avoir lu les réponses de chamicale, je t'avais bien dit qu'elle t'aiderait...
                              J'espère que ton ex accepte de se faire opérer !
                              Chamicale a raison, j'ai une personne dans ma famille qui a eu un cancer du larynx et qui est toujours là, et elle est en pleine forme depuis 1988, donc il faut garder espoir !

Bisous de beso

Commentaire

• On remonte

pour le post du 8 janvier 2003

Commentaire

• Courage...

Tout ce que tu peux faire est de le soutenir et de l'aider à voir toutes les options si à un moment il sent qu'il n'a plus le choix...

Mais sinon, il n'y a que lui qui puisse décider...
                                  Peut être peut il demander un autre avis médical (ne serait-ce que pour tomber sur qq'un de humain...)

Bizzzz à demain

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité