publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deprime, que faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deprime, que faire ?

Depuis quelque mois rien ne va durant la semaine : mon boulot ne me plais pas, je finis tard, je rentre chez moi je suis seule et je déprime !!! je n'ais pas de voiture et j'habite la banlieu de lyon, je ne sors donc pas ! la télé, internet, un bouquin ca va 5 minutes mais c'est tout ! heureusement le week end mon chéri me rejoind car il n'est jamais présent la semaine car il est commerciale et bouge dans toute la france. je n'ai que 23 ans et je déprime déja ! c'est affolant ! que dois-faire ? je ne veux pas consulter un docteur, en plus je suis souvent stressée, je pleure très souvent, que puis faire ?
    je vous souhaite une bonne année...

• Oblige toi à sortir

si j'avais eu 18 ans plus tôt , au commencement de la déprime de ma mère .. voilà ce que je lui aurais dit! Bouge toi , sors , vois des amis , trouve toi une activité , va prendre des cours de danse , va faire du shopping sans forcément acheter , pense à toi ... Et même , trouve toi un autre boulot dans lequel tu te sentes bien!! C tellement immportant. Fais toi une vie , un mode de vie à toi et qui te plait!!

Commentaire

• Le médecin ne rend pas malade

Le fait de ne pas aller voir de médecin ne change rien. J'avais le même genre d'argument. En larmes, j'ai dit au docteur"non je ne veux pas de traitement anti-dépresseur parce que j'ai peur d'une rechute et d'un enchaînement sans fin".
      Il m'a convaincue : -1 que je risquais de rester dans ma déprime -2 que ça pourrait recommencer médicaments ou pas.

Quelque temps après, l'une de mes amies, qui ne voulait pas se faire soigner avec des médicaments, a fait une tentative de suicide...
      J'ai eu peur d'en arriver au même point qu'elle et j'ai pris les médicaments.

Ceci dit, dans d'autres pays, on en consomme beaucoup moins qu'en France...
      Par la suite, pour me sortir des médicaments, j'ai essayé tout ce que je trouvais : sophrologie, médecine chinoise, homéothérapie, ... pour finir avec une psychothérapie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X

publicité