publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kerato conjonctivite, kesako? je m'inquiète pour rien ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kerato conjonctivite, kesako? je m'inquiète pour rien ou pas?

bonjour
    je sors de l'ophtalmo qui me dit que mes "pleurs", yeux gonflés, etc. depuis 1 semaine sont dus à une kérato conjonctivite sans doute virale. Je rentre toute contente d'avoir un "nom" à mon problème. Seulement, au lieu de lui en demander plus sur l'instant, je me renseigne sur internet et là, je ne lis que des choses horribles sur les conséquences. Quelqu'un pourrait-il me fixer un peu sur cette maladie, même si c'est pas joli-joli pour que je puisse vraiment m'inquieter ou vraiment respirer. J'ai un traitement de 8 jours de "Bacicoline" (colyre antibiotique et hydrocortisone).
    Merci mille fois d'avance pour vos messages ...

• J'ai eu ça plusieurs fois

du temps où je portais des lentilles rigides. Ca fait un mal de chien, surtout la nuit, mais je n'ai pas eu de suites fâcheuses. Il y a si longtemps que je ne sais plus quels médicaments on m'avait prescrits. En tous cas, depuis, dès que j'ai les yeux qui me grattent un peu, je mets du "collyre à la vitamine B12", (vendu sous ce nom en pharmacie ). C'est radical.
    Mais c'est plutôt préventif ! Pour l'instant, suis ton traitement et ne t'en fais pas trop !

Commentaire

• J'ai eu ça plusieurs fois
      Merci bcp mais je me demande...

as-tu eu une conjonctivite toute seule ou une kérato-conjonctivite? parce que je crois que ce n'est pas du tout la même chose (bon, c'est quand même les yeux, les paupières, etc. même ) kerato, cela veut dire cornée et c'est cela qui m'inquiète... En outre, si tu l'a eue lorsque tu portais des lentilles, elle doit être plutôt d'origine allergique.
      je t'assure que je ne suis pas du genre stressée de ma santé d'habitude mais j'ai lu des trucs plutôt inquiétants.

Commentaire

• ...

hop!

Commentaire

• Pas de panique

2yeux, arrête de t'inquiéter, j'ai eu la même chose il y a deux ans et ça se soigne très bien avec le collyre... Je portais des lentilles aussi, mais c'était bien une keratoconjonctivite d'origine virale. Le terme "keratoconjonctivite" est employé un peu à tort et à travers pour qualifier plein d'affections de l'oeil et la limite entre kératite et conjonctivite est parfois floue (d'ailleurs j'ai bossé sur un dico d'ophtalmologie français-anglais et dans la plupart des cas, l'équivalent anglais de "kératoconjonctivite" est "conjonctivite", c'est pour te dire si les avis diffèrent selon les pays !) Donc, pas de panique

bizz
          Miss'

Commentaire

• Hello !

J'ai moi aussi cette maladie, mais avec 10 jours de baccicoline çà ne s'est pas soigné, elle m'a alors donné du TOBRADEX. Pis elle m'a donné du LAEMABAK car cette maladie assèche beaucoup les yeux, et qu'il faut donc faire attention!

Soignes toi bien, et fais toi surveiller par l'ophtalmo tant que çà n'a pas disparu!

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité