publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop eczéma ♥

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥ stop eczéma ♥



    Bonjour à toutes !
    Voici post qui je l’espère vous plaira et vous incitera à en créer d’autres de la même façon afin de faciliter les recherches pour nous toutes !

    Il suffit de réunir sur cette page toutes les infos que nous avons ( conseils, recettes, témoignages etc…
    Ainsi lorsqu’une fille aura ce problème à l’avenir, elle ira à la loupe et tapera
    Stop ….. et ainsi aura toutes les infos voulues !

    Vous pouvez également lorsque vous avez des nouvelles choses à dire venir sur ce STOP et les ajouter ! voilà je vous conseille si vs souhaitez vs aussi aider les autres, de créer des stop suivis du nom de la maladie ( comme ns le faisons ! )
    Bien sûr vous pouvez créer des STOP dans le sujet qui vous intéresse !
    avant de créer un stop allez à la loupe et faites une recherche afin de savoir s’il existe déjà !

    voilà j’espère avoir été claire , sinon n’hésitez pas à me poser des questions sur une autre discussion ! bizzzzzzzzzzzzz

    l’eczéma est une maladie de peau, elle se caractérise par l’apparition de zones rouge vif, un peu surélevées avec un fort prurit ( forte envie de se gratter ) apparaissent ensuite des groupes de petites vésicules ( minuscules bulles)remplies d’un liquide clair ! certaines éclatent ! elles se recouvrent ensuite d’une croute qui précède la cicatrisation !
    l’eczéma est souvent d’origine allergique , comme dans l’eczéma de contact ( par exemple au bracelet d’une montre ou à des boucles d’oreilles souvent en nickel ! )
    certains eczémas ont aussi une forte composante psychosomatique , ils s’améliorent en même temps que certains des problèmes psychologiques ou sociaux et s’aggravant avec certaines contrariétés !
    Homéopathie et eczéma :

    Après maints échecs thérapeutiques, il arrive très souvent que les patients se tournent vers l'homéopathie en dernier recours. Exemple type de la maladie multifactorielle, l'eczéma n'est jamais un phénomène isolé. Il intéresse d'autre organes, en particulier le système digestif.
    Le traitement purement dermatologique de l'eczéma, par des applications de pommades, lotions et crèmes aboutit la plupart du temps à l'échec, voire pire, la "migration" de la maladie vers d'autres organes. Nous avons tous connu un petit, merveilleusement guéri de sa dermatose par des crèmes aux corticoïdes, subir peu de temps après les assauts de la maladie asthmatique. On nomme cela les métastases ou transferts morbides.
    L'homéopathe s'attache à guérir l'eczéma "de l'intérieur", en drainant, ou stimulant tel ou tel organe. C'est une maladie de la personne dans son entier et non uniquement de la peau.
    Il ne faut pas attendre une guérison immédiate et définitive ; l'eczéma peut récidiver, sous forme nettement atténuée si le traitement a été bien mené. La lésion joue alors un rôle de soupape, prévenant le patient que "quelque chose ne va pas".
    La stratégie de l'homéopathe dans le traitement de l'eczéma.
    Le remède de peau : il est prescrit en fonction de l'aspect de la lésion, ses caractéristiques : séche, suintante…, les sensations : prurit, brûlure, picotements…, ce qui aggrave ou améliore ces sensations.
    Par exemple ARSENICUM ALBUM : eczéma sur peau sèche, aggravé au froid, avec démangeaisons améliorées par l'eau chaude, en bains ou en compresses.
    On ajoutera un remède prenant en compte la localisation si celle-ci est bien précise et constante.
    Ce remède de peau est généralement prescrit en basse dilution. (3 à 5 H) deux à trois fois par jour.
    Dans les eczémas aigus d'origine allergique ou par intolérance : on ajoute un remède actif sur la cause déclenchante.
    Par exemple NATRUM MURIATICUM pour un eczéma survenant en bord de mer. Il sera donné en moyenne dilution (7 à 9 H), une fois par jour.
    Dans les eczémas chroniques : on ajoute le remède de fond que l'on donne de loin en loin en moyenne dilution, voire en haute dilution si le sujet est en bonne condition.
    Le drainage : ce sont des remèdes prescrits en très basse dilution, en D1 à D3, ou des pre...ion de phytothérapie, qui vont stimuler certains organes en vue d'améliorer leur fonction.
    On l'utilise sur les eczémas chroniques, parfois en préalable à un traitement homéopathique ciblé. Le dit traitement sera plus efficace, et les risques d'aggravations moindres.
    Cette méthode est également utile lorsque le remède de peau n'apparaît pas nettement.
    L'amélioration se fait en douceur, durablement.
    Traitement homéopathique des eczémas aigus.
    Selon l'aspect des lésions.
    L'eczéma est une affection de la peau qui évolue classiquement en 4 phases.
    - La phase érythémateuse où la peau est rouge, parsemée de minuscules vésicules avec un Å“dème.
    - La phase vésiculeuse où les vésicules de petite taille confluent pour constituer une bulle. Le prurit est important. Le grattage provoque la rupture des vésicules.
    - La phase suintante.
    - La phase des croûtes ou des squames.
    - Les fissures qui ne sont pas constantes.
    L'eczéma peut se dérouler de manière progressive, et les différentes phases vont coexister.
    Nous allons évoquer ici les remèdes ponctuels qui devront être complétés si nécessaire par un traitement de fond et un drainage.
    Au stade érythémateux et vésiculeux.
    - RHUS TOXICODENDRON 4 à 5 H : le remède le plus représentatif de l'eczéma à ce stade ; l'éruption est rouge, très inflammatoire, prurigineuse avec de multiples vésicules qui peuvent suinter. Le prurit est aggravé par l'eau froide et soulagé par l'eau chaude. 4 à 5 prises par jour.
    - APIS MELIFICA5 H : l'Å“dème est rosé, avec une sensation de brûlure améliorée par le froid.
    - BELLADONNA 4 à 5 H : la peau est rouge, inflammatoire et brûlante. 4 à 5 prises par jour.
    - CANTHARIS 4 à 5 H : Les vésicules sont larges avec douleurs brûlantes. 4 à 5 prises par jour.
    - MEZEREUM 4 à 5 H : le contenu des vésicules est jaunâtre et épais, ressemblant à du pus. 4 à 5 prises par jour.
    - ANAGALIS 4 à 9 H : particulièrement indiqué pour les eczémas des bords des doigts, des paumes des mains et des pieds. On les nomme eczémas dyshidrosiques ou dyshidrose palmo-plantaire. 4 à 5 prises par jour.
    - CROTON TIGLIUM 4 à 5 H : les lésions sont très prurigineuses, voire douloureuses, souvent localisées au niveau des parties génitales. Le patient ne supporte aucun contact. 4 à 5 prises par jour.

    Au stade suintant.
    - ANTIMONIUM CRUDUM 5 à 9 H : les lésions, suintantes et croûteuses se localisent souvent au niveau du cuir chevelu et du visage. Des troubles digestifs sont souvent associés. Ce remède convient bien aux nourrissons à l'appétit fort. Trois prises par jour.
    - GRAPHITES 9 à 15 H : l'écoulement est épais, visqueux, jaune, comme du miel. Par la suite, une croûte jaune brun se forme. Le prurit est amélioré par le froid appliqué localement. C'est un remède essentiel dans le traitement de l'eczéma des plis. Il est déconseillé de le prescrire en basse dilution dans ces indications. Une à deux prises par jour.
    - MEZEREUM 9 H : les croûtes sont jaunâtres. Le pus est épais. Aggravation par l'eau et à la chaleur. Une à deux prises par jour.
    - PETROLEUM 5 à 9 H : chez un sujet dont la peau est sèche et fissurée en hiver. Le suintement est clair, très irritant et parfois malodorant. Trois prises par jour.

    La phase des squames.
    - ARSENICUM ALBUM 5 à 9 H : la lésion ressemble à du psoriasis : elle est brûlante, calmée par la chaleur. Les squames sont petites, la peau est épaissie et pâle. Une à deux prises par jour.
    - ARSENICUM IODATUM 4 à 9 H : les squames sont plus larges, le prurit, contrairement au remède précédent est calmé par le froid. Une à deux prises par jour.
    - NATRUM SULFURICUM 15 H : la peau prend un aspect sec et craquelé. La peau en dessous paraît fragile et brillante. Une prise par jour.
    Les fissures.
    - PETROLEUM 5 à 9 H : le fond des fissures prend une coloration brune ce qui donne un aspect sale. Le plus souvent au niveau des doigts, avec une aggravation en hiver. Trois prises par jour.
    - ANTIMONIUM CRUDUM 5 à 9 H : avec production de corne en abondance. C'est l'hyper kératose. Trois prises par jour.
    - GRAPHITES 15 H : surtout indiqué dans les fissures des plis. Trois prises par jour.
    - NITRIC ACID 5 à 9 H : le fond des fissures a tendance à saigner. Trois prises par jour.
    Traitement de l'eczéma aigu selon la localisation des lésions.
    Cette liste est loin d'être exhaustive. Nous indiquons des remèdes remarquables dans certaines localisations, mais souvenons nous que l'aspect des lésions prime, ainsi que les caractéristiques des démangeaisons, ce qui aggrave et ce qui améliore.
    Les mains.
    - ANAGALIS 4 à 5 H : surtout au niveau de la paume des mains et du bord des doigts. Remède préférentiel de la dyshidrose. 3 prises par jour.
    - MEZEREUM 4 à 5 H : touche essentiellement le dos de la main. Aggravation la nuit et à la chaleur du lit. 3 prises par jour.
    - PETROLEUM 4 à 5 H : sec avec fissures d'aspect sale, ou suintant. Aggravation au froid et en hiver. 3 prises par jour.
    Les pieds et chevilles.
    - ANAGALIS 4 à 5 H cf. supra.
    - LEDUM PALUSTRE 4 à 7 H : le prurit est aggravé par la chaleur et amélioré par le froid localement. Souvent chez un sujet de type SULFUR.
    Les régions génitales.
    - CROTON 4 à 5 H : les démangeaisons sont intenses et la peau est à vif. 3 prises par jour.
    - BERBERIS 4 à 5 H : avec prurit aggravé par le grattage. 3 prises par jour.
    Le cuir chevelu.
    - NATRUM MURIATICUM 7 H : avec aggravation au bord de la mer. 2 prises par jour.
    - SULFUR 5 H : avec aggravation par l'eau, et à la chaleur. 3 prises par jour.
    - SPAPHYSAGRIA 5 H : avec secrétions de mauvaise odeur. Surtout à l'arrière du crâne. 3 prises par jour.
    Derrière les oreilles.
    - GRAPHITES 15 H : deux prises par jour.
    Le visage.
    - MEZEREUM 5 H : cf.supra.
    - SULFUR 5 H.
    - SEPIA 7 H : autour de la bouche et du menton.
    - ANTIMONIUM CRUDUM 5 H : autour du menton.
    Les plis de flexion.
    Eczéma sec.
    - PETROLEUM 5 H
    - NATRUM MURIATICUM 7 H
    - SEPIA 7 H
    - SULFUR 5 H
    Eczéma suintant.
    - GRAPHITES 15 H
    - PSORINUM 9 H
    - SULFUR 5 H
    L'eczéma chronique
    L'élément commun aux eczémas chroniques est l'atopie. Malgré les désensibilisations, les régimes et autres mesures, l'eczéma rechute souvent, comme si le corps coûte que coûte cherchait son mode d'expression.
    Ce mode réactionnel n'est autre que la PSORE.
    On définit quatre diathèses ou modes réactionnels en homéopathie : la PSORE, la LUÈSE, la SYCOSE, le TUBERCULINISME. Elles traduisent la manière dont un organisme se défendra face à des agressions.
    La PSORE se caractérise par une tendance aux maladies de peau, aux allergies, et aux affections respiratoires.
    Les poussées d'eczéma, dans ce cadre, sont des "crises d'éliminations", nécessaires au bon équilibre de l'organisme. Il ne faut pas chercher à guérir totalement les lésions, au risque de voir l'élimination se produire ailleurs, au niveau des bronches et des poumons, par exemple.
    Le traitement de fond des eczémas chroniques est du ressort du médecin homéopathe. La stratégie est subtile, associant un "nettoyage" ou drainage des organes, afin d'atténuer les crises d'élimination, le traitement de la peau par les remèdes d'eczéma aigu et enfin, la recherche du remède de fond qui seul assurera la pérennité de l'amélioration clinique.
    Le traitement de terrain est généralement donné dans un second temps, après drainage. Si cela n'est pas respecté, on risque de voir flamber un eczéma si l'on donne ces remèdes d'emblée en haute dilution.
    Remèdes de fond de l'eczéma suintant.
    GRAPHITES
    SULFUR
    HEPAR SULFUR
    ANTIMONIUM CRUDUM
    PSORINUM, …
    Remèdes de fond de l'eczéma sec.
    ALUMINA
    ARSENICUM ALBUM
    SULFUR
    PSORINUM
    NATRUM MURIATICUM…
    Pour drainer, en phytothérapie, chez l'adulte seulement :
    BardaneBouleauOrtie Pensée sauvage ARCTIUM LAPPABETULA ALBAURTICA DICOÏDAVIOLA TRICOLOR racines feuillesparties aériennesparties aériennes
    À parts égales, 2 cuillers à soupe pour 1 demi-litre d'eau minérale. Laisser macérer durant une heure, porter à ébullition une minute et laisser infuser 15 minutes.
    Boire 3 tasses par jour à distance des repas.
    Eczéma et stress : STAPHYSAGRIA
    Celles et ceux qui souffrent de la peau le savent, le stress, la pression influencent grandement l'intensité de l'eczéma ou du psoriasis et peuvent déclencher des poussées.
    Dès lors que l'intégrité de la personne psychique est touchée, le corps développe des lésions cutanées ou aggrave celles qui existent déjà. Ce qui affecte le plus :
    Les vexations, les humiliations, l'insuffisance d'attention, la tromperie, la frustration, et ce d'autant plus que l'on doit contrôler son agressivité. Les tensions intérieures deviennent insupportables, et le corps verbalise par des somatisations, surtout au niveau de la peau.
    Le remède clé de ce cheminement est STAPHYSAGRIA.
    Bien sûr, il ne suffira pas à lui seul à guérir un eczéma ou un psoriasis, qui comme nous l'avons dit sont des soupapes, reflets d'un mal-être physique ou psychique intérieur. Il pourra par contre atténuer cette expression cutanée et en espacer les manifestations.
    Les sujets justiciables de ce remède sont légion, surtout à notre époque. Notre patient intériorise et ressasse ses problèmes. Il ressent une vive tension car il contrôle tout, il se dévalorise et ressent une humiliation permanente. Il est capable de colères qui seront explosives et paraîtront hors de propos car ruminées longtemps auparavant.
    Les somatisations se font essentiellement au niveau de la peau, mais peuvent toucher, en premier lieu, l'appareil urinaire avec des infections, le digestif avec des douleurs du colon, l'appareil respiratoire avec des toux nerveuses, la "charpente" avec des rhumatismes, lumbagos…
    Ce remède est utilisable chez l'adulte et chez l'enfant. Celui-ci est plus volontiers irritable et violent petit, et commence à se contrôler vers 5 ans. Sage dans certaines circonstances, il sera capable de violentes colères dans d'autres. "Comme une image à l'école ou chez la gardienne", odieux à la maison. Ou pacifiste à l'extrême mais avec des problèmes de peau. Les tableaux sont nombreux, mais on sent pratiquement toujours un décalage entre le vécu de l'enfant et son comportement. L'histoire de la maladie débute généralement par une blessure d'amour propre.
    SAPHYSAGRIA s'utilise en haute dilution : 15 à 30 H, et 200 à 1000 K pour les Korsakoviennes. On prescrit généralement une dose unique et on observe.
    L'eczéma atopique du nourrisson
    Cet eczéma est généralement suintant, localisé sur le visage, le cuir chevelu et les plis. Il se déclenche la plupart du temps à partir du deuxième mois de vie.
    L'un des deux parents est lui-même souvent atopique.
    Il faut savoir que cet eczéma disparaît 8 fois sur 10 spontanément vers l'âge de 2 à 3 ans.
    Rappelons ici l'intérêt de supplémenter le régime de la maman enceinte en acides gras dit essentiels (cf. article), et de poursuivre cette mesure durant l'allaitement.
    Les restrictions alimentaires pour le tout petit sont indispensables : allaitement maternel fortement conseillé, et à défaut, choisir un lait hypoallergénique.
    Les laits végétaux, de soja, par exemple ne sont pas conseillés. (cf. article homeophyto.com, octobre 2001 "ménopause et phyto hormones. Extrait : Mais plus graves encore, sont les doses de phyto-oestrogènes ingérées par les enfants en bas âge, nourris au lait de soja. Des dosages récents effectués par le Dr Bennetau-Pelissero à l'ENITA de Bordeaux confirment l'absorption d'environ 75mg de phyto-oestrogènes par jour par ces enfants. Ceci, rapporté au poids de l'enfant, équivaut à des doses 7 à 11 fois supérieures à celles ingérées par une femme ménopausée pour se traiter.)
    Il faut également retarder la diversification alimentaire, pas avant 6 mois, éviter les Å“ufs et le poisson avant l'âge de 1 an, retarder les vaccinations et vérifier la composition des médicaments prescrits par le pédiatre. Les suppléments de vitamine D et de fluor, par exemple, contiennent parfois de l'huile d'arachide souvent impliquée dans l'atopie.
    En ce qui concerne le traitement homéopathique proprement dit, on peut se contenter au départ d'une formule drainante, par exemple :
    - SAPONARIA
    - LAPPA MAJOR
    - FUMARIA
    - VIOLA TRICOLOR
    En très basse dilution de la 3D à la 4 CH, en trituration (poudre) 3 mesures par jour.
    Ce traitement, associé à un petit régime et à des soins appropriés suffira souvent à réguler l'eczéma.
    Si l'eczéma récidive de manière importante, il faudra rechercher le remède de fond, seul capable d'amener des résultats durables.
    Pour ménager la peau :
    - Éviter les vêtements en fibres synthétiques.
    - Proscrire les adoucissants pour la lessive.
    - Limiter les bains, préférer les douches rapides.
    - En cas de poussée d'eczéma, préférer un savon doux à la bardane, plante adoucissante et antiseptique. (Savons gynécologiques à la bardane, par exemple).
    - Éviter les parfums et eaux de toilette.


    Et bien sûr les soins et recettes de grand-mère !
    Appliquer des cataplasmes froids de fécule de pomme de terre et renouveler au fur et à mesure de leur échauffement au contact de la peau !
    ( ils se préparent en délayant la fécule à chaud et en laissant refroidir avant application !

    et tjrs la médecine du pauvre avec des emplâtres de choux !
    et traditionnellement en cas de démangeaisons importantes, un traitement oral antiallergique , à base d’antistaminiques , peut être utile !
    localement une pommade anti – inflammatoire contenant de la cortisone vous serons prescrites par votre médecin !

    voilà ce stop qui aborde ce problème de peau très génant !
    merci de le compléter si vous avez d’autres infos afin d’aider tous ceux qui sont touchés par cette maladie ! merci à tous ! lilamie !




  • Là je n'ai pas le temps



    de lire le post donc je le ferais demain !

    Je souffre d'eczma dans le visage depuis 3 ans...
    je raconterai tout ça demain !!

    Bye bye !

    pomme d'amour

    Commentaire


    • 09 janvier 2003



      up

      Commentaire


      • Re-up



        Page 7, c'est trop loin

        Commentaire


        • Et hop !!!



          ça remonte !!

          Commentaire


          • 16 janvier 2003



            UP

            Commentaire


            • Up



              !

              Commentaire


              • Up



                remonte!

                Commentaire


                • Up



                  remonte!

                  Commentaire


                  • Eczéma hyperkératosique



                    La kératose ou kératodermie est un épaississement de la peau, mais il y en a plusieurs formes : congénitale ou héréditaire. Elle peut siéger en différentes parties du corps, notamment au niveau des paumes de mains ou des plantes de pieds : callosités, durillons. En as-tu sur le visage, sur tout le corps ? Chez certaines personnes cela provoque de l'eczéma de contact.

                    D’abord ne pas utiliser de savon mais du Surgras ou pain dermatologique (Roger Cavaillès ou La Roche Posay ou encore surgras au cold cream de Mustela). Ton visage peut être nettoyé doucement avec de l’huile pressée à froid : 1 c. huile d’ avocat 1 c. huile de sésame 3 gouttes d’huile essentielle de santal 3 g d’huile ess. de cardamome 3 g d’huile ess. de lavande. Mélanger dans une petite bouteille à mettre au frais (à utiliser dans les 5 jours !). Après application s bien essuyer avec une lingette humide (éviter les peluches du coton).
                    Mettre de la crème au calendula , de la pommade Tamus compositum, de la pommade Pétroléum Zinc Oligostim, ou tout simplement de la crème à la Propolis

                    Commentaire


                    • Dermographisme



                      Voci la copie d'une réponse que j'ai faite à une personne souffrant de démangaisons : des plaques rouges et boursouflées, comme des morsures se sont manifestées et s'étendent progressivement sur tout le corps :
                      "J'ai eu le même prob que toi et cela a duré plus de 8 mois. J'ai vu 3 dermatos qui n'ont pu déterminé de diagnostic (vrai !!! ). J'ai exposé mon cas sur ce forum ; Kitérapi m'a conseillé d'appliquer des cataplasmes de pommes de terre crues, râpées.
                      Cela m'a bien soulagée.
                      J'ai vu un autre dermato (j'ai dû attendre 4 mois pour avoir un rv ! donc c'était calmé) ; rien qu'en lui expliquant et décrivant l'aspect de mes plaques il a tout de suite dit ce que c'était : un dermographisme qui provoque de l'eczéma de contact. C'est une particularité de la peau très sensible qui réagit aux frottements ; ces frottements provoquent des démangeaisons ; les démangeaisons font gratter et plus on gratte plus cela démange... cercle vicieux. Les plaques s'étendent de plus en plus.
                      Donc il faut faire attention aux vêtements serrés, et, sur les jambes ce sont les collants les grandes causes d'allergies .
                      Il faut aussi choisir de bonnes lessives : prendre des lessives liquides et sans parfum (les poudres et paillettes restent dans les fibres) ne pas mettre d'assouplissant et rincer deux fois.
                      Ne pas mettre de crème à la cortisone : cela étend les plaques ! (et perso cela me brûlait).
                      Il y a sur ce forum un post "VIVE LA PROPOLIS" : la crème qui y est décrite par Kitérapi est protectrice et soulage beaucoup.
                      J'espère que tu verras une amélioration et je te souhaite une bonne soirée."
                      Chamicalement.

                      Commentaire


                      • Super ce post eczéma !!!



                        d'autant plus qu'à l'heure d'aujourd'hui c hélas la maladie des bébés, avec l'asthme, et justement c'est lié ! bien vu lilamie !!!
                        myna.

                        Commentaire


                        • Pour pastouteclaire



                          et dermatite atopique...

                          Commentaire


                          • Pour pastouteclaire
                            Merci chamicale



                            parce que pastouteclaire n'y vois pas très clair lol

                            Commentaire


                            • On remonte



                              ne vous en déplaise ...

                              Commentaire


                              • Up !



                                !!

                                Commentaire


                                • On oubli e souvent



                                  que l'eczéma peut apparaître sur les parties intimes de la femme ; toute démangeaison à cet endroit n'est pas forcément une mycose. Un eczéma peut s'y développer et rien qu'à cet endroit (allergies aux fibres, aux savons, aux contatcs, eczémas atypiques...etc).
                                  Pour une question posée le 6 février 2003.

                                  Commentaire


                                  • On oubli e souvent
                                    Up



                                    up

                                    Commentaire


                                    • Pour canelle



                                      Je te conseille de lire les lettres ci-dessous sur l'ecéma de contact et le dermographisme.

                                      Commentaire


                                      • Pour canelle
                                        Pour canelle



                                        le post était déjà loin

                                        Commentaire


                                        • Pour crystal



                                          il me fallait juste le temps de le retrouver ...

                                          Commentaire


                                          • Pour crystal
                                            Merci



                                            d'avoir fait remonter ce post qui est très complet ! Je comprends maintenant, au vu de mes soucis actuels, que cette manifestation est psychosomatique et je vais entreprendre dès aujourd'hui un traitement homéo.

                                            Commentaire


                                            • Temoignage pour donner de l'espoir



                                              je suis une victime de l'excema qui a été guérit...

                                              C'ets héréditaire dans ma famille et je devais heriter de ça ou de l'asthme par ma grand -mère. L'excema était un moindre mal...

                                              Ttout petite j'en avais partout et j'en souffrais enormément : démangeaisons, plaie irritées... Mon reve de petite fille n'était pas de devenir infirmière ou princesses, mais tout simplement d'avoir les mains douces comme les autres petites filles de mon age.

                                              Un homéopathe ami de mes parents m'a donné un traitement miraculeux. je n'en ai malheureusement plus la composition et je le regrette maintenant... Un an de traitement, une poudre à avaler tous les matins et puis hop plus rien...

                                              Et oui, plus rien du tout. J'ai été soignée tout simplement.

                                              Je voualis juste témoinger pour dire à toutes celles qui en souffrent que la guérison existe.

                                              Bon là, pour mon cas personnel, c'ets revenu parce que je me suis fait vacciné contre l'hepatite B ce qui était une grosse erreur; Mais sinon, je n'en aurai plus jamais eu!

                                              Commentaire


                                              • Oui mais,



                                                J'ai longtemps cru que j'avais de l'eczéma de chaque coté du nez, car cela me démangeais énormément mais en fait, c'était un excès de séborhée qui provoquait ça ! le traitement est il le même que l'eczéma car je prend en pomade des corticoides genre "betneval" lorsque ça me brule trop. Merci.

                                                Commentaire


                                                • Kestion!



                                                  bonjour,
                                                  peut etre pourriez vous m'éclairer... à savoir si les plaies ke g sur la main st de l'eczéma ou pas?

                                                  je ne retrouve pas sur moi ce que vous dites au debut du post sur la de...ion de l'eczéma

                                                  en fait ça se situe entre les doigts c'est comme si on avait pris une lame et on m'av cisaillé finement.... ça saigne et g une sensation de brulure ms ça ne me démange pas... tout mon entourage m'assure ke c'est de l'eczéma.. qu'en pensez-vous?? j'irais à la pharmacie dem1...

                                                  sinon, un truc de grand-mère contre ce problème de peau, c'est le henné à appliquer sur les plaies... je me renseignerais un peu plus la dessus si ça interesse certaines personnes

                                                  merci d'avance

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité