publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kiterapi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour kiterapi

la kinésiologie m'intéresse
    est-ce que tu connais un kinésiologue sur paris?
    j'ai cherché dans les pages jaunes mais j'ai pas trouvé
    merci!!

ps: tu en as fait toi c'est ca?
    qu'est ce que ca t'as apporté?
    combien ca coute environ et combien de séances faut-il faire?
    qu'est-ce qu'on te fait exactement au cours d'une séance?

yaria

• Chère yaria

Oui, j'en fait sur moi-même et sur les autres puisque je suis kinésiologue.

Cela me rapporte énormément, à tous les points de vue. Se maintenir en bonne santé physique, mentale et émotionnelle, c'est primordial. Et prévenir vaut mieux que guérir.

Si tu vas sur le post "Vive la kinésiologie", tu verras ce que c'est. Il y a aussi des adresses sur Paris en plusieurs endroits sur le forum et tu peux rechercher avec la loupe.

Et nous avons aussi Draupadi qui est dans la RP.

Les séances coûtent entre 30 et 100 euros selon la personne. Une séance dure environ 50-55 minutes.

Je ne peux pas rester très longtemps ce soir, mais demain, je viens te donner une descri.ption de séance.

A demain donc

Kit

Commentaire

• Chère yaria
      Ok merci

Commentaire

• Chère yaria
        50 à 55 minutes ?

Beuhhhh... il va falloir que je revois tout ça moi ! je fais des séances d'1h30 environ...
        Tu me diras, comme je suis une bavarde, c'est pi être un peu normal !

Commentaire

• 50 à 55 minutes ?
          Mais oui!

Tu peux même faire une séance complète de 20 minutes avec un bébé ou un enfant. Mais ils ne bavardent pas, eux! Faut réduire le bavardage au minimum, car cela active exclusivement le cerveau gauche et ca va à l'encontre de notre but!

Ecris-moi à kiterapi@hotmail.com et je te dirai!

Commentaire

• Voilà yaria! mieux vaut tard que jamais

J'ai tardé à te répondre (cause travail), mais voilà comment cela se passe:

Déroulement d'une séance de kinésiologie:

Tu exposes ton problème au kinésiologue qui te pose aussi diverses questions et cherche surtout à savoir déjà comment s'orienter vers la solution. Le problème n'est jamais aussi important que la solution.

La séance se passe soit avec le client allongé sur une table de massage, soit le client assis. Cela dépend du kinésiologue ou du besoin d'accès à certains muscles.

Le kinésiologue te montre comment il va tester l'un de tes muscles pour entrer en dialogue avec ton corps. Puis il fait ce que l'on appelle des pré-tests (une douzaine) pour savoir s'il peut compter sur la réponse de ce muscle. Un muscle répond en maintenant sa position ou en lâchant lorsque le kinésiologue exerce une très légère pression dessus. Ce sont les deux seules réponses que le muscle donne et que le kinésiologue apprend à interpréter selon les questions qu'il pose au corps.

A partir de là (sans rentrer dans les détails qui seraient incompréhensibles pour qui n'a pas la formation), le kinésiologue va poser des questions verbalement ou interroger directement l'intelligence du corps en touchant certains points d'acupuncture sur ton corps, ou en vérifiant que certains circuits neurologiques sont intacts ou pas. Il interprète les réponses données par ton muscle et, de cette façon, il trouve ton problème prioritaire (qui n'est peut-être pas celui pour lequel tu es venue le voir), les émotions qu'il faut exprimer, tous les éléments qui sont impliqués dans ton problème (méridiens, organes, glandes, fonctions du cerveau, peurs, habitudes, croyances, perception, comportements compulsifs, bénéfices secondaires, allergies, et beaucoup d'autres). Il trouve aussi les solutions que ton corps choisit en proposant les solutions qu'il connaît et en interprétant la réponse de ton muscle.

Le kinésiologue ne se contente pas d'éliminer les symptômes (ce serait ridicule et bien insuffisant) mais va aussi chercher la cause du problème en retournant jusqu'à la conception et même dans les générations précédentes s'il s'agit de schémas hérités.

Les solutions proposées varient entre des exercices très simples de rotations oculaires, polarisation de points ou massage de zones réflexes, travail sur les muscles ou les méridiens, etc... Il se peut aussi que le corps choisisse des élixirs, des essences ou des préparations homéopathiques. Le kinésiologue ne prescrit absolument rien mais indique simplement au client que son corps a choisi telle ou telle chose.

En fin de séance, le kinésiologue indiquera au client s'il y a des exercices à faire à la maison pour que le corps n'oublie pas qu'il a maintenant une nouvelle option qu'il a choisi lui-même pour se libérer de son problème.

Il n'est pratiquement jamais possible de tout faire en une seule séance. Parfois, il y a beaucoup de défenses à éliminer avant que le corps ne permette de rentrer dans le "vif du sujet" (si on peut s'exprimer ainsi). Parfois, il y a d'autres problèmes qu'il faut éliminer avant d'attaquer le problème qui te préoccupe. C'est toujours le corps qui décide de la priorité dans laquelle on va travailler. Ce n'est pas la peine de brusquer les choses ou de forcer le processus car cela ne fait que brouiller les pistes. Le corps connait le problème; il connait également la solution et il sait comment il veut que le processus se déroule. C'est tout cela que le kinésiologue apprend à interpréter et à respecter.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité