publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question très innocente sur le gynéco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question très innocente sur le gynéco

bonjour !

Veuillez ne PAS rire mais voilà j'ai 20 ans et certains problèmes avec mes menstruations ( je prend la pilule mais c,est pas d'une aide folle...)...Vivant chez mes parents, ils se prennent la tête pour que j'aille voir le gynéco mais 2 de mes copines encore vierges ( comme moi) n'ont pas eu droit à l'examen physique, vu leur condition, mais seulement à des questions théoriques les menant pratiquement nulle part..Dans ce cas, je me dis que le médecin généraliste peut faire l'affaire...Je ne désire pas particulièrement qu'on me brise l'hymen...Mes parents croient que mes copines me gavent de menteries et que les gynécos pratiquent des examens physiques sur TOUTES leurs patientes......Qu'en pensez-vous ?
    merci de m'éclairer, à mon âge, je n'ose pas appeler pour avoir l'info..!
    Myst
    -xxx-

• ..

Normalement, le gynéco ne serait pas suposé de te faire l'examen physique mais si tu as certains problèmes comme tu dis p-e qu'après les questions de routines il pourrait te le faire.. Tout dépend aussi de chaque gynéco.. C'est comme pour les médecins , il y en a pas un de pareil.. J'espère t'avoir éclairer! a XxX

Kim

Commentaire

• Ma fille

a été voir le gynéco pour des règles irégulières, elle avait 16 ans et je l'ai accompagné, il lui a demender des choses, sans lui passé vraiment d'examen, puis qu'elle était vierge, par contre elle à eu un bil&an sanguin, ce qui a beaucoup aidé, tu devrais y allez.

Noor

Commentaire

• Bonjour

Quand j'avais 16 ans, je suis allée chez la gynéco car j'avais un problème de règles (je ne les avais qu'une fois par an). Comme j'étais encore vierge, elle ne m'a pas fait d'examen gynécologique, car il paraît que lorsque l'on ai encore vierge il n'y a pas besoin.

En revanche, elle m'a fait passé une écho et une prise de sang, j'avais des micro kystes dans les ovaires, rien de grave.
        Puis pour régulariser, elle m'a donné la pillule.
        Aujourd'hui j'ai 24 ans et mes règles sont régulières grâce à la pillule et j'ai commencé à avoir des examens gynéco (frottis) qu'une fois que j'ai comméncé à avoir des rapports.

Voilà, retourne voir ta gynéco pour lui expliquer, peut être que ta pillule ne te conviens pas, j'ai une amie qui avait le même problème malgré la pillule, et celle-ci ne lui convenait pas, maintenant tout est rentré dans l'ordre pour elle.

Voilà, j'espère que nous t'avons toutes un peu éclairé.

Bisous

Commentaire

• Hein!?

je ne comprends pas vraiment... vierge ou pas vierge, normalement, le gynéco aurait dû te faire un examen, tu sais, 1 doigt n'est pas bcp plus gros qu'un tampon ... tu est vierge, ce n'est pas pour ça que tu ne mets pas de tampon je pense...
          Un gynéco consciencieux, aurait dû il me semble te faire un examen (peut-être sans spéculum car c'ets plus gros, mais au moins avec un doigt et te palper le ventre en même temps. ce n'est pas ça qui va te briser l'hymen. j'ai eu un examen gynéco encore vierge, je peux te dire que le jour ou j'ai fait l'amour pour la 1ère fois, je l'ai senti!

je pense que tu devrais qd même voir un gyné polutôt qu'un généraliste

Commentaire

• Coucou

Ne te fais pas de souci, le gynéco ne risque pas de te déchirer l'hymen... Tu pourrais peut être en changer ou lui dire qu'un examen clinique te rassurerai, il peut utiliser son doigt ou même de touts petits instruments faits exprès. Un gynéco est tout de même mieux qu'un généraliste dans ce domaine.

Et de toute façon, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave non plus d'avoir des règles irrégulières (si c'est ça le pb). En revanche c'est curieux que la pilule n'y ait pas remédié car elle "crée" de fausses règles artificiellement.

Enfin, une petite précision, car je vois que ce point te préoccupe, il est aussi possible d'être réellement vierge et d'avoir un hymen déchiré (sans qu'on s'en soit rendue compte d'ailleurs avant le 1er rapport) en particulier si on a pratiqué des sports violents ou ou parfois de l'équitation (je ne sais pas pourquoi) et dans ce cas tu n'as pas mal à la pénétration.
            Tout est dans le sens qu'on donne à la définition de la virginité. L'hymen peut être très important pour tes parents en particulier si tu est musulmane mais pour moi être vierge c'est n'avoir jamais eu de rapport sexuel pas uniquement avoir 1 hymen intact.

Commentaire

• Les gynécos

ne pratiquent pas systématiquement d'examen physique sur les jeunes filles vierges pour ne pas les heurter psychologiquement. Mais, s'ils le jugent nécessaire, ils peuvent très bien le faire. Il existe d'ailleurs de tous petits spéculums qui sont faits pour ça.
              Renseigne toi parmi tes amies, et trouve un ou une gynéco sympa, ça existe !
              Bises

Commentaire

• Pas d'examen

moi aussi on ne m'a pas examinée quand j'ai eu des problèmes de règles alors que j'etais encore viege
                on m'a questionnée et fait une prise de sang
                j'ai aussi eu droit à l'echographie des ovaires mais pas d'examen

Commentaire

• Merci :0)

Bonjour !!!

Je pense que je vais me résoudre à aller voir un gynéco, quitte à lui faire part de mes appréhensions parce que lasanté, c'est important...
                  Merci de vos réponses !
                  MArt
                  -xxx-

Commentaire

• Tout dépend

En fait, l'examen dépend de tes symptômes. Si tu t'y rend pour un bilan de contrôle, ça m'étonnerait qu'on te fasse un examen physique, hormis les seins. Par contre, le médecin s'aperçoit tout de suite, en examinant ta vulve, s'il peut y introduire un doigt et/ou utiliser un balonnet sonde, bien moins invasif qu'un spéculum. De toute manière, si une palpation de l'utérus doit être faite, elle peut très bien se faire par voie rectale. C'est d'ailleurs ce qui est fait systématiquement en Angleterre chez les femmes enceintes et ça marche tout aussi bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité