publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La comboucha

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La comboucha

qui connait?

• Bonjour arabicane

tu trouveras plein d'infos sur google avec l'orthographe "kombucha".

C'est bon, c'est un ferment, un peu comme le kéfir, avec lequel tu fais une boisson gazeuse qui peut ressembler à du cidre (si tu le fais avec du thé earl grey) ou parfois à du perrier (je ne sais pas à quoi celui-là avait été fait...).

Il faut une température ambiante assez élevée pour que ça marche, donc dans nos pays à faire plutôt en été.

Il y a des études faites sur les vertus de ce produit. Tu trouveras ça sur les sites que va te sortir google.

Commentaire

• C'est marrant

Ma mère en a eu en même temps que le kéfir, et ben elle n'a JAMAIS réussi à en faire qqchose, ça a toujours fait du vinaigre...
      Du coup, elle l'a donné à une copine qui depuis 5 ans fait une boisson exquise et douce avec...

Curieux...

Bizzzzz

Commentaire

• Bonjour arabicane
        Merci,

je suis allé voir mais ça n'a pas l'air d'être facile à trouver.

Commentaire

• C'est marrant
          Oui c'est curieux

ta mère n'avait sans doute pas la même recette, tu ne sais pas ou elle se l'est procuré?

Commentaire

• Oui c'est curieux
            Comme le kéfir...

Bouche à oreille...

Non, elle avait exactement la même recette que ses copines... curieux... de même que son kéfir n'a pas le goût du mieux et pourtant, on y met les mêmes figues, les mêmes pommes et la même eau de source...

C'est comme les gâteaux ça ! c'est le grand mystère de ce que tu dégages et de la façon dont tu imprègnes chaque chose que tu fabriques...

Tu n'as jamais remarqué que si tu étais de mauvaise humeur en cuisinant et que si tu laissais aller tes émotions négatives dans ta nourriture, tu pouvais rendre malade les personnes
            qui mangent ton repas ?

De même tu verras que si tu fais un gâteau de A à Z en étant consciente que tu y mets tout l'amour que tu as, et bien il sera que délicieux et ce à tous les plans !!!

Commentaire

• Comme le kéfir...
              Pas du mieux ! du mien !!!

Ah làlàlà ! je tape trop viiiiiiiiiiite !

Commentaire

• Tiens ! cadeau !!!

Kombucha :

Appelé champignon de longue vie, le kombucha se présente comme une mère de vinaigre, c'est-à-dire une masse gélatineuse, de couleur brunâtre, glissant entre les doigts. Elle est formée de bactéries et de levures. Une bactérie prédomine: un acétobacter qui donne à la boisson une légère odeur aigre. Disposé à la surface d'une infusion de thé sucré, le champignon se multiplie en transformant le thé en une boisson pétillante et acidulée. Dans les pays asiatiques et en Russie ce breuvage est utilisé depuis des siècles, à la fois pour son goût rafraîchissant et pour ses vertus thérapeutiques en raison de la présence de vitamines du groupe B et de différents acides (acide lactique, gluconique, glucidique, acétique, aux propriétés antibiotiques et détoxicantes).

Préparation :

Prendre 1 l d'eau, ajouter 70 à 100 g de sucre (l'équivalent de 4 à 5 cuillerées à soupe). Faire chauffer. Quand l'eau bout, retirer la casserole du feu et ajouter le thé noir ou vert (1 à 2 cuillerées à dessert ou 1 sachet).

Laisser infuser 15 minutes. Passer le thé, verser la boisson dans un récipient à grande ouverture. Ajouter le champignon, la surface la plus lisse, la plus brillante et la plus claire vers le haut. Recouvrir d'une gaze, laisser à température ambiante (éviter la lumière trop vive du soleil).

Laisser reposer 8 jours. Retirer le champignon (les mains soigneusement lavées pour éviter des contaminations), verser la boisson dans des bouteilles que l'on dispose dans un endroit frais pendant 6 à 8 jours. La boisson est prête à consommer.

Précision : le champignon retiré de la boisson est immédiatement replacé dans une autre solution pour démarrer une nouvelle fabrication. Au fur et à mesure, la masse de kombucha augmente en épaisseur. Rien de plus facile que d'en détacher des couches pour en donner au voisinage. Comme le kéfir, le kombucha est une boisson "relationnelle".

Commentaire

• Tiens ! cadeau !!!
                  Et voilà

j'ai toutes les données en main pour réaliser du Kombucha!Merci,Drapaudi
                  Il ne me reste plus qu'à partir à la cueillette de kombuchas.Un seul suffit,donc,en route!!Mais ma parole Drapaudi, tu sais tout toi!
                  Gros bisous!

Commentaire

• Et voilà
                    Hahaha !

ça oui, un seul te suffira ! le nôtre, il faisait 20 cm de diamètre et environ 5 cm d'épaisseur !
                    ça fait un peu monstrueux sur les bords !

Je ne sais pas tout non, mais il se trouve que je suis tombée dans la marmite éso et bio tout bébé !
                    Alors, certes je ne suis pas vieille, mais j'ai déjà vécu pas mal de choses... disons... à part !

Commentaire

• Hahaha !
                      En tout cas,

je ne sais pas si le bio en est la cause, mais tu as l'air dynamique et d'une énergie débordante!
                      Une force de la nature.
                      J'avoue que je suis admirative et en même temps estomaquée...car c'est tout ce qui me manque.
                      ouahhhh!!je me sens vraiment PETITE.
                      Bizzzz Drapaudi, et...à la prochaine.

Commentaire

• En tout cas,
                        Rhoooooooooooooo...

Faut pas dire ça ! personne n'est plus petit que qq'un d'autre ! il y a sûrement des circonstances où tu es forte que moi ! et puis pour avoir choisi un pseudo comme ça... tu dois quand même avoir un sacré caractère !

Quoi qu'il en soit, tu m'a bien cernée ! c'est drôle que tu me sentes pleine de vie car c'est précisemment ce que mon prénom veut dire...

Tu sais, mon papa m'a envoyé une carte de voeux personnalisée cette année...
                        Je ne sais pas si tu connais ou si tu as vu le dessin animé "le voyage de Chihiro" (magnifique...).
                        Il m'a envoyé un tryptique avec Chihiro dans le ciel, de nuit sur le dos du dragon et inscrit en dessous : "celui qui s'offre aux caprices du vent n'est pas un vrai chercheur de vie..."

il m'a assez bien résumée ! j'adore le vent, mais j'essaie de ne pas tendre le flanc aux situations qui pourraient me fiche en l'air !
                        Certes, il y a des expériences que l'on ne peut éviter et c'est tant mieux car c'est ce qui forge l'expérience, mais pour rester solide, on peut aussi avoir un regard conscient sur ce qui nous arrive et apprendre à voir venir les choses susceptibles de nous affaiblir...

Alors oui, je m'offre au souffle de vie, mais pas aux caprices du vent !

Tu sais : toi zaussi tu peux faire le choix d'être pleine de vie ! il suffit de la vouloir ! la vie est une force, une pulsion avec laquelle nous venons au monde (dès la conception), si tu veux qu'elle reste en toi, bien vivace, ou qu'elle revienne après une longue période de fatigue, tu n'as qu'à en faire la demande, elle reviendra toute seule à condition que tu lui fasses une place au chaud !

Si tu te débarasses de tes peurs, de tes freins, de tes rancoeurs, du passé, de tout ce qui t'occupe le tête le soir avant de t'endormir...
                        Et bien la vie t'innondera à nouveau ! pas facile je sais... Ahhhh... abandonner tous nos soucis... que serions-nous sans nos soucis...

rhoooooooo, il est 9h et je blablate déjà... et pi si ça se trouve, je ne suis pas claire du tout et tu commences pi être à te dire "mais qu'est-ce qu'elle fume comme champignon celle-là ?"

à bientôt ma belle !
                        bzouuuuuuuuuuuuu !

Commentaire

• Rhoooooooooooooo...
                          Qu'est ce que mon pseudo

évoque pour toi?
                          Je suis curieuse de le savoir! Vas y, dis moi tout à fait sincèrement ton idée quant à mon pseudo.
                          Je te dirai le pourquoi ensuite.
                          En fait ça m'intéresse de connaitre "l'impact" d'un pseudo.

Commentaire

• Qu'est ce que mon pseudo

Quand j'entend ton pseudo, mes yeux se ferment et je pars dans les dunes chaudes d'un désert oriental, du jaune, du soleil, de la chaleur, du caractère avec la femme du désert...

Je pense aussi au cheval pur sang fier et noble, à l'arôme d'un café de caractère...

Merci du voyage !

Commentaire

• En tout cas,
                              J'ai trouvé qqchose en réponse à ton impression de te sentir petite...

Sur le forum astro-éso

« Il était une fois, un petit oiseau bien fragile qui contemplait de son nid, le vol majestueux d’un grand Aigle Royal. Il lui semblait que son cœur s’envolait avec celui de l’Aigle au-dessus des nuages. Par le pouvoir de sa contemplation, le petit oiseau avait l’impression qu’il ne faisait plus qu’un avec le puissant Aigle Royal.
                              Un jour, se disait-il, je volerai moi aussi dans le Ciel et mon vol sera majestueux. Mais le petit oiseau savait que ses ailes n’étaient pas assez grandes ni assez puissantes pour accomplir un tel exploit. Mais son désir était puissant et son espoir élevé.
                              Un jour, l’Aigle Royal aperçu le petit oiseau et senti son profond désir de voler très haut. D’un coup de ses puissantes ailes, il descendit vers le petit oiseau et lui proposa son dos pour qu’il puisse voler avec lui tout là-haut dans le Ciel. Le petit oiseau tout heureux se glissa sur le puissant dos et s’envola dans le Ciel avec l’Aigle Royal. Leur vol fut si majestueux que le Ciel se remplie de Joie. Après un moment d’éternité, l 'Aigle déposa le petit oiseau heureux dans son nid. Depuis ce jour glorieux, à chaque fois que le petit oiseau veut voler là-haut dans le Ciel il appelle le grand Aigle qui descend d’un coup de ses puissantes ailes vers le petit oiseau et ensemble ravissent le Ciel de leur vol majestueux. »

Comme le faisait judicieusement remarquer qq'un, nous sommes alternativement le petit oiseau et l'aigle... tout dépend des moments...

Commentaire

• Oh la la!

toutd'abord ton petit conte est tout mignon, quoique j'ai du mal à me sentir "petit oiseau".en fait l'autruche me conviendrait mieux.Difficile d'imaginer une autruche sur le dos d'un aigle!!
                                Sinon pour mon pseudo, c'est idiot comme tout.Pour mes 40 ans mon mari m'a offert un cheval (de course,trotteur).Ce cheval ou plutot cette jument s'appelle Arabicane, et ce n'est pas moi qui ai choisi son nom.Mais je l'aime bien.
                                Apparemment mon pseudo n'est pas du gout de tout le monde.J'ai subi les sarcasmes d'un certain Templar75 qui m'a dit:"quelle horreur ce pseudo, beurk"
                                Tout ça pour dire que si certains y voient de la provoc, ils se plantent.J'ajoute que je n'ai rien contre les arabes....ni contre les juifs ni contre quiconque,sauf la race des c.... qui est universelle et malheureusement assez répandue.
                                Voila tu sais tout.
                                Quand même, c'est amusant car tu as pensé à un cheval!!!???

Commentaire

• Oh la la!
                                  Morte de rire !

Templar75 ? c'est un nom de feuilleton Ricain ça ! pas de quoi être fier non plus ! c'est comme si je me faisais appeller buffy91 ou madame-est-servie91 ! Hahahaaaaaaaaah !

Enfiiiiin... ça montre que les gens passent leur temps à projetter des choses sur les autres et à faire des interprétations en permanence...
                                  Dangereux ça...

Bon... bah c'est un beau pseudo pour une autruche en fin de compte !

Commentaire

• Morte de rire !
                                    L'autruche

est ravie de te faire rire!
                                    Ce Templar sévit sur le forum actualité.
                                    sur ce je te quitte, je pars à Lariboisière avec mon ex, il va devoir déciter pour son opération (le carcinome)
                                    Ce n'est pas drole d'être seul dans ces moments là.
                                    A plussss!

Commentaire

• Hello les filles !

Si je comprends bien, la comboucha rend l'humeur joyeuse ! Tu nous avais caché ça Draupadi hein !!!

Arabicane, courage pour votre ex-conjoint, je souhaite sincèrement que tout se passe pour le mieux et qu'il guérisse complètement !!! Merci pour ce que vous faîtes pour lui, c'est assez exceptionnelle de voir quelqu'un aider son ex-conjoint, belle leçon d'humanité, merci encore Arabicane.

Euh, un conseil quand même, ne forcez pas trop sur la comboucha !!!

A bientôt

Commentaire

• Hello les filles !
                                        Bébé kombucha

prévu pour la mi-février.Apparemment la demande est importante.J'ai trouvé ça en Belgique, mais peut être qu'il y a un espoir à Lyon.J'attend la réponse!!!
                                        La Kombucha se consomme avec du thé, très chèèère, il n'y a que Drapaudi pour la fumer!

Commentaire

• Bébé kombucha
                                          Fum fuuuuuuum

tu veux une taf' ?!

Commentaire

• Fum fuuuuuuum
                                            Arabicane je sais pas ...

... mais moi sans façon !!!

Fais attention à toi draupadi entre le kéfir et le ? (j'ai déjà oublié) ! On arrive encore à te lire mais ...

A bientôt !

Commentaire

• Bébé kombucha
                                              !

Heureusement que tu m'as donné le mode d'emploi parce que Draupadi est déjà dans les nuages ... enfumés ! Dis-moi, c'est génial de pouvoir s'en procurer aussi vite et facilement, je suis très contente pour toi !

Courage Arabicane

Commentaire

• !
                                                Il suffisait

de chercher avec google et d'éplucher les sites..
                                                Le Net c'est quand même fabuleux, presque magique.Drapaudi risque fort de ressembler à un hareng saur si elle abuse du champignon.
                                                Je suis morte de rire, mon mari vient de jeter un coup d'oeil sur l'ordi et il m'a dit:"c'est pas au féminin.com, c'est au féminin ... Non mais, quel chameau.

Commentaire

• !
                                                  Il suffisait

de chercher avec google et d'éplucher les sites..
                                                  Le Net c'est quand même fabuleux, presque magique.Drapaudi risque fort de ressembler à un hareng saur si elle abuse du champignon.
                                                  Je suis morte de rire, mon mari vient de jeter un coup d'oeil sur l'ordi et il m'a dit:"c'est pas au féminin.com, c'est au féminin ... Non mais, quel chameau.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité