publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman doit faire de la radiothérapie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman doit faire de la radiothérapie...

Voila comme j'ai deja du le dire ma pte ma maman est soignée pr 1 cancer du sein , elle a déja eu sa chimio (6 séances ) qu'elle a très mal vécue et j'aimerais savoir si les effets de la radiothérapie sont aussi fort que ceux de la chimio et si psychologiquement c'est aussi dure à vivre.

Je sais que la maniere de vivre le traitement et le cancer varient selon chaque personne mais j'aimerais faire de mon mieux pour l'aider a ce que ca se passe mieux que pour la chimio.

J'ai vu que dans le forum d'autres ont été traités pour 1 cancer , comment avez-vous vécue la radio?

Merci pour vos réponses.
    Bonne fin de journée et bonne année.

Teto9

• Je te rassure

au niveau du traitement la radiothérapie est beaucoup moins difficile que la chimio, il y a juste la contrainte d'aller tous les jours à l'hôpital.
    bisous

Commentaire

• Je te rassure
      Exact!

Pour l'avoir vécu , je te confirme qu'àprès la chimio, la radiothérapie semble une partie de plaisir. Il faut dire qu'après une chimio, TOUT semble plus facile. C'était totalement indolore, et je ne ressentais aucune fatigue après les séances.
      Bonne chance, dis-toi que le pire est passé!

Commentaire

• Exact!
        C'est un peu différent pour chaque personne

mais actuellement les radiothérapies sont de plus en plus perfectionnées avec repérage au scanner et étude par ordinateur pour que seule la zone "ciblée" soit irradiée
        j'ai moi aussi eu une radiothérapie après un cancer du sein il y a trois ans
        j'y allais tôt le matin et ensuite je partais travailler
        à part qualques signes locaux (rougeurs, démangeaisons) je n'ai eu aucun effet secondaire particulier
        bien sûr je ne te cache pas que j'avais eu avant deux opérations la chimio alors je n'étais pas non plus au meilleur de ma forme
        il m'a fallut au moins six mois pour récupérer complètement mais je n'ai jamais cessé de travailler et j'ai pu mener une vie quasi normale tout au long du traitement
        j'espère que ce sera pareil pour ta maman !
        garance

Commentaire

• Merci

........A toutes pour vos réponses.Elle commence ces rayons le 20 janvier mais je remarque que ma maman est beaucoup moins angoisée que pour la chimio...

Bonne journée!moi j'ai des partiels a passer alors la journée est 1 peu gachée...

Teto9

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X

publicité