publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ ♥vive l'acupuncture ♥ ♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ ♥vive l'acupuncture ♥ ♥

Plus de cinq siècles d'existence et presqu' autant de temps pour accéder à la reconnaissance dans les pays occidentaux. Pourtant l'acupuncture est une médecine de "pointes".
    En Orient, l'énergie -ou qi (prononcer tchi)- est à l'origine de tout. On tente donc de comprendre sa formation, sa régulation, sa circulation car la maladie est un trouble énergétique. On analyse le sujet selon la double polarité Yin et Yang, opposés et complémentaire comme le jour et la nuit; Mais qui dit énergie dit cycle : comme des cinq éléments qui sont autant de "mères" énergétiques.
    Cette étude du sujet dans son macroscome induit un diagnostic comparable à une météo : on parle de vent interne, de printemps (pour le foie).
    PREMIERE SEANCE : 1. Interrogatoire pointu.
    2.Diagnostic basé sur l'observation du teint, de la langue (considérée par les Orientaux comme le miroir de l'organisme), la palpation du pouls, la "prise" de l'énergie passant dans différentes zones.
    3.Puis vient le traitement : La pose des aiguilles ne cause pas de douleur, les piqûres sont à peine perceptibles. Les patients parlent d'une sensation différente des piqûres traditionnelles . Elles sont superficielles et ne font pas saigner. Les hémophiles ne craignent rien, non plus les allergiques sujets à de l'eczéma (perso je peux dire : au contraire !).
    Certains acupuncteurs chauffent des aiguilles (moxas) mais ce n'est pas pratiqué systématiquement, même assez rarement d'ailleurs.
    Si la contamination de l'hépatite est controversée, le sida n'est pas transmissible par l'acupuncture ; de plus un bon acupuncteur se doit d'utiliser des aiguilles stériles ou des aiguilles "appartenant au patient" qui revient alors avec ses propres aiguilles à chaque séance.
    On n'observe aucune contre-indication. La technique peut être appliquée au plus grand nombre, dès 2 ans et sans limite d'âge. C'est une médecine non agressive, et rapidement efficace.
    (à suivre...)

• Testé et approuvé

Commentaire

• Tu as raison, ça marche

J'étais sceptique et je viens d'arrêter de fumer comme ça avec 1 séance et aucune sensation de manque. A faire connaitre absolument.

Commentaire

• Chamicale,re bonjour

j'ai fait une séance d'acupuncture pour une crise de sciatique.
        Ca m'a fait du bien, mais j'ai eu très mal, vraiment je n'exagère pas, et en plus j'ai saigné.
        Et ma fille, pareil, pour une entorse.
        Est ce que ça vient du "coup de main"", de l'acupuncteur?

Commentaire

• Chamicale,re bonjour
          Décidemment

tu n'as pas de chance avec tes thérapeutes !!!
          Es-tu hémophile ?
          Je pense qu'il y a de bons acupuncteurs et de moins bons, comme dans toutes les disciplines... !!!

Commentaire

• Décidemment
            Non je ne suis pas hémophile,

je croyais que seuls les garçons étaient atteints par l'hémophilie, tu vois j'ai encore appris quelque chose.
            C'est vrai, je dois mal tomber.Mais j'ai une doctoresse généraliste qui est duper et qui n'a pas peur de prendre des initiatives.Elle est honnête, et c'est important.

Commentaire

• Non je ne suis pas hémophile,
              Erratum

Au temps pour moi, je me suis trompée ; en effet l'hémophilie ne touche pratiquement que des hommes ; seulement les mères le transmettent à leur enfant pdt la grossesse, mais elles sont indemnes de tout signe clinique. Bizoux

Commentaire

• Chamicale,re bonjour
                À propos de la douleur?

as tu eu mal durant toute la scéance ou seulement pendant la "manipulation" des aiguilles?
                Je m'explique : je fais appel à l'acupuncture depuis 5 ans...autant dire que je suis plus que convaincue de ses bienfaits. Lorsqu'on pose les aiguilles, on ne sent normalement rien. Ensuite, le médecin les fait tourner un peu et là tu sens effectivement une douleur. La douleur est plus intense s'il y a un gros blocage au niveau du méridien concerné. Mais dès qu'il lache l'aiguille, a douleur disparait. Il me laisse une 10aine de min, puis revient les triturer et laisse à nouveau agir. Parfois, il chauffe les points.
                Voilà, mais j'ai jamais saigné.
                J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois (ça vaut vraiment le coup de continuer)

Commentaire

• J'adore !

j'ai fait pour une verrue : 2 ou 3 séances et pour la fatigue... archi efficace ! je sautais comme une gazelle en sortant !

Commentaire

• Mon expérience

au début, j'ai consulté pour un problème de grippe récidivante (tous les mois je rechutais) et les médecins me traitaient systematiquement par antibio...le 4é mois, j'ai changé de médecin et suis allé voir un généraliste orienté homéo et acupuncture.
                    Donc, 1ère application de l'acupuncture : stimulation du système immunitaire
                    2è : traitement du stress (et oui, quand j'énerve trop vite, je vais me faire "piquer" et je suis tranquille pour un petit moment à la plus grande joie de mon mari )
                    3è : problèmes de sommeil (qui accompagnent souvent le stress)
                    4è : quand j'ai voulu mon petit 2è et que la grossesse se faisait désirer je lui ai demandé s'il pouvait stimuler aussi ce côté là et le mois qui a suivi, je suis tombée enceinte (alors, peut-être est ce un hasard? on le saura jamais!)
                    5è : justement pendant la grossesse, il m'a maintenue en forme et je n'ai pas eu cette grosse fatigue du 1er trimestre qui m'avait assommée pour mon 1er enfant

Voilà pour mon expérience...j'espère que ça aidera celles qui sont réticentes à cause des "piqures" à franchir le cap car ça vaut vraiment le coup!

Commentaire

• Un bon acupuncteur

est pour moi tout d'abord un énergéticien en medecine traditionnelle chinoise,cela signifie qu'il pratique une approche globale des soins qui comporte le bilan énergetique(prise des pouls,examen de langue,teint,palpations abdomen,bilan inn/yang local et general,interrogatoire etc.....)et le traitement sera fait grace à une harmonisation energetique par aiguilles et (ou) moxas,par l'alimentation,parfois massages et surtout par des conseils(hygiéne de vie,feng-shui)selon la pathologie et les blocages trouvés;Mais cette medecine est à la base une medecine preventive,on dit que si on va 4 fois par an chez son energeticien,alors on est en harmonie et la maladie ne peut survenir.....En chine,il y a quelques années,le medecin était responsable si un de ses patients était malade et il devait alors prendre en charge les couts des traitements et le patient en bonne santé payait le medecin qu'a la fin de l'année écoulée si il n'avait eu aucune pathologie durant l'an écoulé.....Dur d'intégrer cela pour nos esprits occidentaux!!!!!
                      Pour reprendre la fin de ton recit,l'acupuncture peut se pratiquer sur des bébés,le materiel est simplement différent(marteau a fleur de prunier au lieu d'aiguilles)
                      Cette medecine est douce sachant que l'on peut remplacer les aiguilles par les doigts sans difficulté...et l'important des aiguilles en plus qu'elles doivent etres steriles,est leur forme:elles doivent etres rondes en haut,avoir une tige horizontale en leur centre pour respecter la tradition energetique et les vrais traditionnels utilisent l'or pour tonifier et l'argent pour disperser l'energie mais tout ceci se perd.....
                      Voilà pour un petit complement
                      A
                      Miange

Commentaire

• Acupuncture( suite)n° 2

Notre raisonnement occidental n'a pas encore vraiment intégré la subtilité des énergies vitales de l'homme ; alors elle semble quelque peu marginale par rapport à la médecine. Pourtant l'acupuncture est une émanation d'une médecine globale appelée médecine des souffles de l'homme :" souffles" est le terme représentant les énergies perceptibles. Les petites aiguilles placées à la surface du corps régularisent les circulations de souffles dont acu-punct(aiguilles).
                        NOMBRE DE SEANCES A ENVISAGER : Entre 3 et 7 séances dans l'année, selon la gravité des troubles et si on veut faire un travail profond. Les troubles chroniques demandent des séances plus fréquentes au début du traitement. Le traitement de fond ne nécessite qu'une séance tous les deux mois. Une pathologie aiguë ne demandera que une à deux séances.
                        LES AIGUILLES, à usage individuel, je le répète, sont en or ou en argent. L'or symbolise le soleil, l'argent la lune, c'est-à-dire 2 planètes qui influencent deux modes de fonctionnement très importants en nous. Si les aiguilles ne sont pas de cet ordre, pour des raisons d'économie, les séances sont douloureuses car le calibre des aiguilles est plus gros afin d'être plus solide…
                        Or l'acupuncture ne doit pas être douloureuse ; si elle l'est à un point, comme une piqûre de guêpe, ou une déchirure, c'est que ce point représente une notion de charge pour l'individu : c'est un point qui correspond à une souffrance de blocage, de stagnation, voire d'énergie plus grossière ; la douleur est la résultante d'une non-circulation, d'une non communication des différents secteurs entre eux (sang, lymphe, liquides organiques).
                        EFFICACITE : EFFET PLACEBO ? Aucunement, aussi bizarre que cela puisse paraître, cela marche sur les animaux (et sur moi quand je n'y croyais plus, que j'étais au 36ème dessous ! -remarque perso-)
                        POUR QUI POUR QUOI ? L'acupuncture traite prioritairement :
                        1. les traumatismes fonctionnels = asthme, bronchite, sinusite, maux de tête, etc.
                        2. les troubles rhumatologiques, pneumologiques, intestinaux, digestifs (nausées, ballonnements, aigreurs de l'estomac, constipation...diarrhée, etc.
                        3. les troubles neurologiques : stress, angoisse, vertiges, névroses, boulimie, anorexie, alcoolisme, troubles de la personnalité, dépression nerveuse, etc.
                        4. symptômes gynécologiques : règles douloureuses ou tardives, irrégularité du cycle, frigidité, impuissance, fécondité, fausses couches, etc.

(A suivre…)

Commentaire

• Chamicale,re bonjour
                          Ouille

j'ai aussi fait soigner une crise par acupuncture et contrairement aux traitements de fond, la pose des aiguilles est douloureuse car elles sont enfoncées jusqu'au contact direct du nerf. Ca doit d'ailleurs provoquer une "décharge" électrique à chaque point. Les aiguilles utilisées sont également plus longues (et l'acupuncteur que je consulte utilise des aiguilles à usage unique, na !). Heureusement, la douleur cesse après la pose et heureusement aussi, c'est très efficace ! A galoper comme un cabri juste après...
                          Alors malgré le côté désagréable et douloureux, si ça recommence, je retourne chez l'acupuncteur... en serrant les dents !

Commentaire

• Testé et approuvé
                            Up

Faut pas qu'il disparaisse

Commentaire

• Et hop !!

ça remonte !!

Commentaire

• Et encore un

hop !!

Commentaire

• 16 janvier 2003

on remonte pour informations

Commentaire

• Ça descend trop viiiite !!!

mé keskifé le webmaster ??????!!!!!!

Commentaire

• Up !

!!

Commentaire

• Up up !!

oups !!

Commentaire

• Pour l'acupuncture

j'en fais plusieurs fois dans l'année et je peux vous garantir ses bienfaits. Je suis entièrement pour, ainsi que pour l'homéopathie. J'y ai recours pour le stress, le mal de dos, et les évènements de la vie courante : accouchement, deuil, régime...
                                          Longue vie à ces praticiens.
                                          AMITIES
                                          DANY94

Commentaire

• 22 janvier

up !

Commentaire

• Besoin de conseil

Bonjour,
                                              Est ce que ça fait mal ??? J'ai du mal à avoir un 2ème enfant et qq pb de saignements lors de rapports...est-ce que l'acupuncture peut être efficace ??? J'ai essayé l'homéopathie pendant 3 ans...sans grand succès.
                                              Merci de me répondre et de me conseiller.

Commentaire

• Besoin de conseil
                                                Perso, cela ne me fait pas mal

mais chaque personne réagit différemment. Je ne suis pas douillette parce que j'ai eu des centaines de piqûres intra-musculaires, intra-dermiques, intra-veineuses... alors l'acupuncture, pour moi, c'est "une partie de plaisir" : les piqûres sont juste superficielles, cela ne fait pas saigner non plus.
                                                Et quand on sort du cabinet médical : on est légère comme une plume.
                                                Chamicalement.

Commentaire

• "♥ ♥vive l'acupuncture ♥ ♥"

Je fais des séances, à raison d'une par semaine, depuis le mois d'octobre. Le médecin ne me dit pas de les espacer ni d'arrêter. Il me traite pour le stress et crises de panique.
                                                  Est-ce "normal" que ce soit si long ? ou veut-il simplement prendre mon argent ?
                                                  Je n'ai pas de résultats très convaincants, excepté sur le sommeil.
                                                  Merci de ta réponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité