publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'eczéma

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'eczéma

Bonjour à toutes (et tous)

Voilà, depuis déjà quelques années j'ai de l'eczéma. Au poignets, plis des coudes et des genoux, c'est surmontable.
    Mais j'en ai aussi au point de vue gynécologique, et ça je n'arrive pas à m'en débarrasser, toutes ces pommades à la cortisone j'ai déjà essayer mais comme l'endroit est toujours /- chaud et humide, ça ne guerrit pas et c'est hyper hyper désagréable, ça pique, chatouille, et j'en passe.
    Les dermatos n'ont que ça à me proposer, et j'ai aussi déjà essayé l'homéopathie (ce qui a fonctionné pour le reste du corps)

Ce n'est pas un eczéma allergique mais atopique (donc, inutile de chercher dans les éventuels réactions au savon, poudre à lessiver, textile et autres....

A l'avance, Merci beaucoup pour votre aide

Bizzzzzzzz
    Iguaçu

Connaissez vous un autre remède

• Eczéma atypique

est une forme d'eczéma particulière, aux symptômes différents pour chaque personne. Mais l'origine en est forcément allergique... Qu'est-ce "atypique" dans ton cas ? J'ai remonté le STOP ECZEMA en espérant qu'il te soit utile. Perso j'ai une forme d'eczéma qui est consécutif à un dermographisme : c à d que le moindre petit frottement, griffe, irritation entraîne de la "gratte" qui entraîne de l'eczéma, et ainsi de suite...
    Chamicalement.

Commentaire

• Eczéma atypique
      Merci

En fait le dermato m'a dit après divers examens que j'avais une forme d'eczéma hériditaire, celui si serait combiné avec le rhume des foins et l'asthme qui ne se sont encore jamais déclarés chez moi

En tous cas merci pour le poste et l'info
      Bizz
      Iguaçu

Commentaire

• Je fais de l'eczéma atopique

et même si c'est héréditaire, il peut également s'agir d'une allergie!mon dermato m'a dit d'aller voir un allergologue pour déceler cette allergie.donc eczéma atopique ne veut pas forcément dire pas d'allergie!!donc essaye quand même de voir si sur ce terrain là tu ne peux pas trouver une piste!
        bon courage!!
        Aline

Commentaire

Idem pour l'eczema atopique

j'en fais egalement .
          Il est pour moi d'origine allergique .
          Pour moi : acariens , mercaptene, latex etc .

Donc je pense comme aleboyer, va voir un allergoloque .

Bon courage,
          laurence

Commentaire

Merci pour tout les filles

Je vais suivre vos conseils, on verra bien

Bizzzzzzzzz
            Iguaçu

Commentaire

• Pour l'eczéma

Salut,
              J'ai aussi de l'éczéma, et ce depuis ma plus tendre enfance. Cela à commencer derrière les oreilles. Puis au visage et sur le corps. toute mon ado. je fus enquiquinée par cela.j'ai passé beaucoup de temps chez différents dermatos et allergos (j'ai en plus des allergies reconnues) traitement à la cortisone à ne plus en finir, jusqu'au jour ou j'ai fait une réaction à la cortisone et j'ai du être hospitalisée. Puis les années ont passées et cela s'est calmé à l'âge adulte. Maintenant, je fais de l'eczéma saisonnier, cad qu'il se déclenche au changement des saisons, mais c'est trés impressionnant, de plus il est plus important quand je fais être indisposée.
              D'expérience, je peux te dire que l'eczéma peut avoir une source psychologique et nerveuse.
              Dans ma vie j'ai eu pas mal de galères et cela m'a déclenché a chaque fois des poussées. A chaque fois que je m'aventurais sur un terrain qui ne me correspondait pas, il se déclenchait comme pour me prévenir d'une erreur que j'allais commettre, lorsque je fréquentais un gars qui ne me correspondait pas je déclenchais un eczéma sur le pubis . Finalement, j'ai consulté un psy et ce qu'il me reste c'est de l'eczéma saisonnier. Voila cela pourra t'amener vers d'autres source de réflexion. Bon courage

Commentaire

• As-tu essayé ...

.. le chlorure de magnésium en cure interne et en "lotion" à laissre sécher sur la peau atteinte?

Si tu vas voir sur le post que je viens de créer, peut-être trouveras-tu une manière de te débarrasser de cet eczéma rebelle! En tout cas, cela vaut le coup car le chlorure de magnésium n'est vraiment pas cher (moins d'un euro le sachet).

Dans l'attente de bonnes nouvelles de ta part ...

Kit

Commentaire

• Re: Problème d'eczéma

Peut etre une soluion

bonjoiur

de mon coté j'ai trouvé enfin après des années de galère, une solution pour mes enfants que je souhaite faire partager, des nutriments. mais pas n'importe lesquels, une formulation qui a fait se preuves, je les ai utilisés car ai entendu des témoignages magnifiques, si vous le souhaitez, je vous fais écouter

j'ai fait tous les medecins, allergo... sans interet pour eux, car ce n etait pas de l asthme

une maman qui revient d'année de galère et vous comprend parfaitement

a bientot j espere

emmanuelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012014-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité