publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, je perds mes cheveux!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours, je perds mes cheveux!!



    depuis cette automne je perds mes cheveux, je croyais à une chute saisonnaire (j'en perds toujours beaucoup à l'automne) mais ça ne s'arrete pas, j'en retrouve toujours beaucoup dans ma brosse, sur mon manteau, un peu partout... et ils sont tout ternes et tout mous, pourtant j'ai l'impressiond emanger assez équilibré et depuis une semaine je prends des vitamines pour les cheveux, mais j'attends toujours le résultat....
    je crois bien que ma chevelure a diminué de moitié si ce n'est plus!! ça m'angoisse pas mal en fait, j'ai pas envie de me retrouver sans cheveux à 22 ans!


    est ce que ça pourrait venir de ma pilule ? (j'ai changé de pilule à la fin de l'été pour jasmine) ou bien d'autre chose... ?

    et quel traitement est vraiment efficace???
    je pensais aller à la pharmacie m'acheter des ampoules et du shampoing dercos... est ce que ça marche?
    si il y en a parmi vous qui ont eu le même problème que moi, qu'est ce qui a marché sur vous comme traitement?
    merci de vos réponses!!

  • Ce soir,



    je te mets des recettes aux huiles essentielles, mais là je n'ai pas le temps. Ça marche, ne te fais pas de souci. (Et ça ne te coûtera pas une fortune, en plus).


    à ce soir

    Commentaire


    • Ce peut être un problème hormonal



      notamment un problème de thyroïde...
      Pour le savoir, il faudrait aller voir un endocrinologue.

      Moi aussi je les perds, mais j'ai les cheveux bouclés et TRES volumineux, donc ça fait pas de différence... mais je me suis tapée une honte pas possible chez le coiffeur qui était sous le choc de voir tous les cheveux que je perdais

      Commentaire


      • La cause ?



        va voir déjà un généraliste pour qu'il t'oriente vers le bon spécialiste!

        ça peut venir de beaucoup de choses, moi j'ai un pb hormonale et je devrais prendre androcure et une lotion Minoxidil 2% (orthographe à voir). Traitement de 12 à 18 mois munimum et à prendre à vie car si tu arrêtes 6 mois après tous les cheveux qui sont restés ou ont repoussés vont tomber.

        pour l'instant, je ma lave avec des shampoings anti-séborréïque car trop de sebum = chute de cheveux.
        et oui, la pilule peut avoir une incidence.
        a

        Commentaire


        • Alors



          La perte des cheveux indique souvent une mauvaise alimentation , trop riche en corps gras , glucides et alcool ! d’une manière générale tout se qui fatigue le foie !

          Boire des tisanes pour le foie ( vente en pharmacie )
          Prendre de la levure de bière
          Des compléments alimentaires contenant de la silice ou de la prêle !
          en homéo : sépia, phosphoricum acidum , selenium 2 prises par jour en 4 ou 5 ch

          Faire vérifier sa thyroïde !

          Bon courage ! bizzzzzzzzz

          Commentaire


          • Merci pour vos réponses



            j'ai pris un rdv chez la dermato, je la verrais dans 2 semaines.
            En attendant je continue à prendre mes vitamines de la levure de bière et des germes de blé, et j'attendrais de voir ce qu'elle me prescrit comme traitement pour arreter la chute...

            Commentaire


            • Ce peut être un problème hormonal
              Odouyoudou




              ma fille aussi, bouclé et volumineux et il tombe

              etant long donc hier coupé un peu, shampooing et ampoule et cachet pour la chute, on va voir???

              Le coiffeur lui a dis aussi t était choquer

              Noor

              Commentaire


              • Chose promise chose due



                Voici 3 recettes à base d'huiles essentielles. N'hésite pas à les utiliser. Je viens d'essayer ce genre de recettes parce que j'ai des cheveux très frisés, très secs et je cherche des solutions (pas pour la chute mais pour la douceur) eh bien je suis ravie. Hier, je n'ai même pas eu à utiliser d'après-shampooing. Et mes cheveux sont très beaux. Je t'en souhaite autant.

                C'est sûr que la cause est interne, liée à l'alimentation ou à un choc que tu aurais vécu, disons en juillet, août (y'a qq chose ?), mais en attendant il faut bien que tu fasses quelque chose.

                Bisous, bonne chance

                tourmaline

                * Préparer votre dernière eau de rinçage (à utiliser après le shampooing) en mélangeant deux gouttes d'huile essentielle de romarin avec une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool, le tout dilué dans un litre d'eau minérale. Secouez bien avant utilisation. Ce rinçage freine la chute des cheveux. C'est aussi un rinçage capillaire pour cheveux gras

                * L'huile essentielle de thym est un remarquable tonifiant capillaire. Si vos cheveux ont tendance à tomber, à devenir cassants ou ternes, ajoutez deux gouttes d'huile essentielle de thym à la dose de shampooing que vous utiliser habituellement. Pour le dernier rinçage après votre shampooing, diluez trois gouttes d'huile essentielle de thym dans une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool, ajoutez à un litre d'eau minérale.

                * Avant de faire votre shampooing, massez-vous le cuir chevelu avec un mélange de 5 cl d'huile végétale et 50 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Laissez agir une heure, la tête emballée dans une serviette ou un torchon, puis faites votre shampooing. Pour le dernier rinçage, utilisez un litre d'eau minérale dans lequel vous aurez ajouté une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool additionné de 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Vos cheveux seront plus brillants et s'ils avaient tendance à tomber, leur chute devrait être ralentie.

                C'est celle-là que j'utilise, ça sent bon et ça fait des cheveux très doux. Je ne fais pas le rinçage qu'ils indiquent,seulement le bain d'huile avant le shampooing. C'est super.


                Commentaire


                • Chose promise chose due
                  Merci pour tes recettes



                  pour la cause de la chute, je ne sais pas trop, de toute façon j'ai bientôt rdv avec ma dermato... mais j'ai quand même des pistes, et ça correspond à aout/septembre:

                  - cet été (fin aout) j'ai choppé des poux par ma petite cousine et pour y remédier j'ai pris des shampoings anti-poux (doux pourtant) pratiquement tous les jours pendant une semaine pour être sure de ne plus en avoir, plus plein d'après shampoing, pour lisser les cheveux et faire tomber les lentes (je me rappelle qu'ils étaient super beaux avec tous les trucs que je mettais)!
                  ça a sans doute eu une influence mine de rien.

                  - sinon au niveau alimentation: depuis 2 mois à peu près je mange pas équilibré le midi (petit sandwich...), seulement le soir. et je mange pas beaucoup de viande (jaime pas trop la viande rouge) d'ou peut être un manque de fer
                  depuis une semaine en tous cas je fais super gaffe.

                  - fin septembre/début octobre, je me suis fait opérer des dents de sagesse sous anesthésie générale, c'était ma première anesthésie, ça m'a donné des vertiges et des nausées pendant 2 jours

                  - et sinon, depuis fin aout à peu près je prends une nouvelle pilule (jasmine).
                  voilou pour les causes, peut être...



                  =>et dons sinon, j'essaierai bien tes 2 dernières recettes, où est ce qu'on peut trouver des huiles essentielles de thym et d'ylang ylang??

                  merci!!!

                  Commentaire


                  • Up



                    je remonte pour pas perdre mon post
                    avec tous les "stop machin" il va vite se retrouver en deuxieme page!

                    Commentaire


                    • Je remonte



                      pour ma question à propos des huiles essentielles: ou les trouver?

                      merci

                      Commentaire


                      • Je remonte
                        En pharmacie...



                        celles du Dr Valnet semblent présenter des garanties de fabrication et de pureté pour un prix raisonnable.

                        Toutes les pharmacies ne les ont pas, il faut choisir une pharmacie qui s'occupe un peu de plantes. Sinon les boutiques bio.

                        bonne journée

                        Commentaire


                        • Je remonte
                          Un numéro de téléphone



                          Pour recevoir un guide pratique gratuit sur les huiles essentielles, un numéro vert : 0 800 04 08 99 (appel gratuit aussi).


                          Commentaire


                          • J'ai été trés interessée



                            par vos posts et j'ai relevée au passage les recettes de tourmaline que j'ai l'intention de tester, ayant moi-même des petits soucis avec mes cheveux.il ya 3ans j'en ai perdu beaucoup a cause d'un psoriasis du cuir chevelu après RDV avec un dermato il s'est avéré que c'était le stress éprouvé quand mon mari a eu un accident cardiovasculaire qui s'est heureusement arrangé mais la prudence s'impose..
                            en plus d'un traitement j'ai commencé le yoga pour me détendre sur les conseils du dermato;
                            mais mes cheveux ne sont plus comme avant ils sont fins et pas trop fournis; je viens de lire un livre qui s'appelle"cheveu,parle-moi de moi"ou il est question de faire couper ses cheveux au rasoir plutôt qu'au ciseaux pour les tonifier et vendredi j'ai trouver un coiffeur qui sait le faire(pas évident pour une femme)si ça vous intéresse je vous dirait si il y a une différence.
                            d'autre part au sujet des huiles essentielles du Docteur Valnet,on peut se les procurer aussi par correspondance ou sinon j'ai la liste des pharmacies ;

                            Commentaire


                            • En pharmacie...
                              Merci...



                              j'ai en ai acheté à Parashop (parapharmacie): huile essentielle de thym et d'ylang ylang. et j'ai aussi acheté le traitement dercos le shampoing a l'aminexil. En fait je ne sais pas si ça va être vraiment efficace surtout si on verra les résultats en peu de temps mais au moins j'aurai le sentiment de faire quelque chose en attendant mon rdv chez le dermato.
                              voila...

                              Commentaire


                              • Un numéro de téléphone
                                Pour tourmaline



                                Merci de faire partager tes recettes
                                mais est-ce bien 50 g he d'ylang*ylang ds 5 cl d'hv.
                                ça me parait bq.
                                Je vais tester cette semaine, si je suis sure du dosage

                                Merci d'avance de me répondre
                                A

                                Commentaire


                                • Up
                                  Si on fait des "stop""machin"""



                                  comme tu dis c'et pour aider des personnes comme toi qui cherchent des renseignements utiles et non futiles ; et comme la recherche d'auf ne fonctionne pas, nous sommes bien obligées de les remonter, comme toi tu remontes le tien...
                                  Merci de ta compréhension.
                                  ALors là tu vois, je remonte ton post ! contente ?

                                  Commentaire


                                  • Quantités... pour floralie et les autres



                                    5 cl c'est beaucoup : c'est un petit flacon (50 ml), il s'agit bien de 50 gouttes d'HE ylang-ylang dans 5 cl d'huile végétale. Mais on ne met pas tout sur la tête d'un coup, on en met juste la quantité nécessaire.

                                    Pour rincer, mettre TRÈS PEU de shampooing mais beaucoup d'eau, bien frotter pour bien émulsionner l'huile au shampooing, rajouter de l'eau si nécessaire, ça ne mousse pas, et on se demande si ça rince mais oui. Recommencer 2 fois. Comme il y a très peu de shampooing c'est très facile à rincer.

                                    Je voulais mettre ces deux conseils dans le post de départ mais ça me paraissait trop long.

                                    Bonne journée



                                    Commentaire


                                    • Quantités... pour floralie et les autres
                                      Merci à tourmaline



                                      j'allais tout mettre sur ma tête
                                      mais au prix de l'he de ylang-ylang, je me
                                      disais aussi.........

                                      Enfin je vais essayer le week-end prochain
                                      Bises
                                      A

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2003-01

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité