publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite rhumatoïde

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polyarthrite rhumatoïde



    J'aimerai avoir des témoignages sur la polyarthrite rhumatoïde : quels sont les premiers signes, où se situent les douleurs au début de la maladie, comment évolue t-elle, la kiné est-elle utile ? Je suis essentiellement intéressée par les premiers symptomes. A t'on mal au dos, aux cervicales ?

    Merci à tous le monde pour vos réponses.

  • C'est très variable.



    Les symptomes de la polyarthrite rhumatoïde sont très variables.
    Elle touche généralement la femme aux alentours de 40 ans.
    Elle peut débuter par des douleurs inflammatoires des petites articulations: mains, pieds, poignets,chevilles, de façon bilatérale (les 2 mains, les 2 pieds...) et symétrique (si ça touche le pied droit, ça touche aussi le pied gauche et non pas pied d'un côté et cheville de l'autre par exemple).
    Elle peut aussi se manifester par une inflammation d'une seule grosse articulation (genou, épaule).
    Il peut également y avoir une atteinte du rachis cervical à type de luxation des premières vertèbres (donc douleur). En principe, le reste du rachis (lombaire, dorsal) n'est pas touché par la maladie.
    En fait, c'est une maladie assez embétante à diagnostiquer lors des premières manifestations car il existe beaucoup de variantes et les symptomes sont assez peu spécifiques (de nombreuses autres pathologies donnent le même genre de signes).
    Une prise de sang aide beaucoup au diagnostic.

    La kiné est un élément essentiel de la prise en charge des polyathrites.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaierai de te répondre du mieux que je pourrai...

    Commentaire


    • C'est très variable.
      Merci caro 021



      En fait, j'ai fait une prise de sang fin novembre radio. Pour la radio RAS mais mon médecin m'a parlé de cette maladie après avoir vu mes résultats d'analyses. Par contre, il ne semblait pas sur. Il m'a dit que j'avais 1 risque sur 4 d'avoir ce truc. Il m'a donné un anti-inflammatoire pendant un mois séances de kiné. Je dois refaire une prise de sang plus complète début Mars. Mes douleurs se situent essentiellement aux niveaux des cervicales mais je n'ai pas de douleurs aux petites articulations, plus une sensation de raideur. Il m'arrive également d'avoir mal dans une jambe, dans un bras, à la cheville mais cela passe.
      Je précise : j'ai 36 ans.
      Merci encore de vos témoignages. A

      Commentaire


      • C'est une sale maladie qui fait souffrir beaucoup lorsque le sujet est en pleine crise...



        mon père (84 ans) en est atteint depuis 4 ans. Il n'avait mal nulle part avant cela. C'était un homme très actif qui bricolait beaucoup et maintenant il ne peut plus rien faire. C'est à la suite d'un gros choc psychologique (accident de voiture) que cette maladie s'est déclenchée. Eh oui, ça peut paraître surprenant mais je me suis beaucoup informée sur le sujet et malheureusement les chocs psychologiques peuvent déclencher cette foutue maladie. Le tort qu'il a eu a été de faire confiance trop longtemps à un médecin généraliste qui lui donnait de plus en plus de cortisone.A ma pressante demande, il a finalement été pris en mains par un très bon rhumato qui a trouvé le bon traitement pour le soigner. Il ne faut pas hésiter à aller voir un rhumato tout de suite !! Tu peux avoir des renseignements sur cette maladie auprès de l'AFP -Association Française des Polyarthritiques. Tél. 01.40.03.02.00.
        site internet : www.polyarthrite.org. Il existe chez eux des délégations régionales et si tu es en Province tu pourras peut-être avoir des contacts avec l'une près de chez toi. Bon courage

        Commentaire


        • Aïe !!!



          Bonjour,

          Mon père est atteind par cette maladie depuis 3 ans maintenant. Il a 43 ans et je pense qu'il ne tiendra pas bien longtemps en continuant à ce rythme...
          Les premiers symptomes furent des douleurs lancinantes dans toutes les articulations. Son medecin a déclaré sa polyarthrite "voyageuse" et estime donc que c'est une chance car les articulations étant touchées tour à tour, elles sont alors détruitent moins rapidement que si c'était tout le temps la même.

          Mais la souffrance...tout le monde souffre : ma mère, qui voit son mari de plus en plus diminué, mon frère et moi, lorsu'on l'entend gémir la nuit ou amorphe et complétement drogué par ses anti-douleurs sur le canapé...

          Il a consulté un rhumato dès les premiers symptomes. Mais bourrer son patient de médicaments n'est pas vraiment recommandé. Mon père pense que c'est bien. Plus il a de "médoc" et plus ça le rassure... Récemment, il a eu une crise terrible. Il a ingurgité trop de médicaments (faut dire qu'il n'a que l'embarras du choix). Résultats : une belle allergie cutanée et des palpitations plutôt affolantes...

          J'ai peur de perdre mon père. Pas à cause de sa maladie, je sais qu'elle ne tue pas. A cause de ses traitements, auxquels il se fie complètement "puisque c'est le docteur qui l'a dit".

          Je me renseigne actuellement sur les effets plus que positifs de la DHEA sur les malades atteind de polyarthtite. D'ailleurs, si quelqu'un a de bonnes infos a ce sujet, je suis preneuse!

          Bon courage et surtout, ne te confie pas qu'un spécialiste, mais demande l'avis d'au moins deux. N'oublie pas les sénace de kiné!!!

          Princesscaro

          Commentaire


          • Merci
            En quoi consite...



            ce régime? Y a des infos sur le net?

            Commentaire


            • Merci



              pour toutes vos réponses.
              Je fais juste remonter.
              Si je peux avoir encore d'autres témoignages, ce serait super !!!
              A bientôt.
              Chouplo

              Commentaire


              • Comment ça se fait....
                Merci beaucoup laviva



                pour tous tes renseignements, c'est très sympa.
                Bon courage à toi. A

                Commentaire


                • Merci beaucoup laviva
                  Oh, oh, j'oubliais



                  merci également à toutes celles qui m'ont répondu.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-01

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité