publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclérose en plaque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclérose en plaque

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. En cause : je dois faire des examens pour, comme dit délicatement mon médecin, exclure un diagnostic de sclérose en plaque.
    C'est une maladie que je ne connais pas. Mon médecin m'a dit que le traitement était lourd mais que cela permettait d'être soigné et de vivre "normalement".

Nous n'en avons pas parlé plus longtemps puisqu'il ne fait que soupçonner la sclérose en plaque et que je n'ai pas encore commencé les examens.
    Peut-être certaines d'entre vous pourrait m'apporter leur témoignage sur la maladie

Merci

Anne

• Bonjour yana

Bienvenue au club ; ici on soutient bien les femmes (parfois des hommes...rares) qui en ont besoin. Des renseignements, tu en auras je te rassure. Parfois il faut attendre un peu. Perso je ne conais pas cette maladie , je sais juste qu'elle est capricieuse selon les personnes, et qu'on la prévient très bien ; des traitements préventifs existent et améliorent le bien-être de l'organisme, retardent l'apparistion de la maladie, et j'espère, jusqu'à sa disparition complète par la suite.Tu trouveras des renseignements sur ce site :
    http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplicati
    ons/sep.html
    Je te souhaite de bons soins et une bonne journée.
    A bientôt
    Cha.

Commentaire

• Bonjour yana
      Marie dubois

ancienne actrice, est atteinte de cette maladie et elle a publié sa bibliographie et résumés de la sclérose en plaque chez la maison d'édition PLON.Cela peut être un témoignage pour toi.
      Tu trouveras les références sur WWW.fnac.fr ou sur www.amazone.fr
      Chamicalement.

Commentaire

• Resultats

bonjour !

Je pense qu`avant de dire quoi que ce soit, on devrait attendre tes resultats... peut-etre que tu as autre chose, et ca ne servirait a rien de peut-etre t`inquieter, pour rien !!!

Attends, et relaxe-toi...

Nat

Commentaire

• Tu auras tous les temoignages

de personnes en attente de diagnostic ou atteintes de cette maladie sur le forum LFSEP (ligue française sclerose en plaque) c'est 1 forum super sympa où toutes tes questions trouveront reponse,de meme pour les traitements,il y en a plusieurs,tu auras plein de temoignages de ceux qui les prennent depuis parfois tres longtemps......mais avant tout,comme te le dis qqun d'autre,attend d'avoir le resultat de l'irm ;voire de la PL si c'est prevu,de toutes façons c'est 1 neurologue en general qui prononce le diagnostic au vu des symptomes et des resultats d'examens et seulement aprés,suivant l'evolution il voit pour 1 traitement......

bise et ne t'angoisse pas a l'avance.......

Commentaire

• Voici l'adresse du forum sep

http://www.lfsep.com/forum/list.php?f=1

tu verras c'est 1 vraie bande de copains et de copines toujours presents et prets a te repondre et te rassurer dans les bons comme dans les mauvais moments

bon surf!!!!

Commentaire

• Je remonte

pour une jeune fille de 19 ans qui pose une question ce soir.
              Bien chamicalement et bisous à elle

Commentaire

• Il y a sur ce post des réponses

et sites web pour les questions posées le 30 janvier 2003...

Commentaire

• Au cas ou le résultat de soit pas bon.........

Sache qu'il existe un moyen de s'en sortir.

France Guillain a déjà "guréri" deux personnes de la Sclérose en plaque".
                  - une était paralysée et avait perdu la vue d'un oeil
                  - l'autre était, par son médecin, condamnée au fauteuil roulant dans les 2 ans à venir.

Les deux sont en excellente santé et sans fauteuil.

Pour cela, trois choses à mettre en pratique 5 jours par semaine (pour se faire plaisir le we en famille par exemple)
                  1) les bains dérivatifs
                  2) utilisation de l'argile
                  3) nourriture bio et bien équilibrée pour apporter à l'organisme tout ce dont il a besoin pour bien fonctionnner.

Si vraiment tu en as besoin, contacte France Guillain par mail à

bainderivatif@aol.com

Dans les cas grave comme la SEP, elle te reçoit pendant au moins 2 ou 3 heures pour faire un bilan sur un peu tout te concernant ; nourriture, façon de vivre etc... et elle t'explique ensuite ce que tu dois mettre en pratique. Ensuite tu la contacte par mail ou par téléphone pour qu'elle continue à te conseiller.

Il y a sur ce forum plusieurs personnes qui l'ont contactée pour des questions sur les bains dérivatifs, elle répond toujours.

Tiens-nous au courant....

nath

Commentaire

• Au cas ou le résultat de soit pas bon.........
                    La sep ne se guerit pas!!!

c'est 1 maladie capricieuse qui evolue differemment selon chaque individu,elle laisse des moments de repit,parfois tres longs, mais aucun ttt ne peut se vanter a ce jour de guerir la sep ,les seuls ttt qui existent sont preventifs mais il est illusoire de faire croire a 1 personne qu'en faisant telle ou telle chose elle va guerir,c'est faux!!! l'essentiel est d'avoir confiance en soi et foi en ses choix (ttt ou non,regime particulier etc) le fait de suivre certaines methodes comme les regimes kousmine ou seignalet ou celle de france guillain peuvent certes apporter 1 bien etre certain si la personne qui les suit est convaincue de leur efficacité mais de la a dire que l'on guerit de la sep non! on est en remission ,oui mais pas guerit........desolée de detruire vos espoirs mais sur le forum sep beaucoup ont essayé des tas de methodes,meme prendre des gelules de curcuma etc.....allez lire leurs temoignages et faites vous votre propre opinion comme moi je me suis fait la mienne et surtout quoi que vous fassiez faites le parce que vous y croyez et non pas parce qu'on vous l'impose

vous etes seuls maitres de votre corps et de votre santé,ne l'oubliez pas!

Commentaire

• Up

salut Yana, je suis un peu dans le meme cas que toi, moi aussi j'ai peut une SEP en plein dans les examens , si tu veux qu'on soit en contact, n'esite pas.
                      Au fait depuis le temps de ce post ou en est tu??

Yafoulli (1ere poussee probable s'il s'agit bien d'une SEP??)

Commentaire

• La sep ne se guerit pas!!!
                        Ah bon ??

Et comment explique-tu alors qu'une personne en fauteuil roulant ayant perdu la vue d'un oeil à cause de la SEP ne soit plus en fauteuil a retrouvé la vue a retrouvé 100 % de ses capacités ??

Il n'est pas guéri ?

Depuis qu'il suit les conseils de France Guillain en matière d'alimentation BD argile il est en pleine forme et ne connait que des moments de répit comme tu le dis, et ceci dure depuis de nombreuses années.

Et l'autre personne à qui la médecine prédisait le fauteuil roulant dans les 2 ans à venir et qui n'en a jamais eu besoin ?

Comment peux-tu dire que c'est faux ? ces personnes existent bien pourtant. Le premier avait même une carte d'invalidité Cotorep à 90 %....

Effectivement, la médecine "classique" ne guréri pas la SEP. Mais il n'y a pas que cette façon là de se soigner, loin de là...

C'est toi qui détruit les espoirs des personnes atteintes de SEP en niant l'évidence.

La méthode de F. Guillain de requiert aucun médicament (sauf l'argile, mais ce n'est pas un médicament).

Il faut une discipline alimentaire pour être certain d'apporter à l'organisme tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner sans aucune carrence.

Et bien sûr pratiquer les Bd tous les jours.

nath

Commentaire

• Ah bon ??
                          D'accord avec nath

Personne n'a le droit de dire qu'on ne guérit pas de quelque chose.

Kit

Commentaire

• Ah bon ??
                            Faut pas dire n'importe quoi!!!!

et donner betement de faux espoir la SEP ne se guerrit pas, il y a des periodes plus ou moins longues de REMISSION meme des personnes invalides pendant les periodes retrouvent leurs facultes partielles ou completes . C'est une maladie qui varie d'une personne a l'autre.

Il n'existe pas de CURE pour la SEP!!!!!

Colace

Commentaire

• Un nouveau site pour les jeunes sep

Bonjour,
                              Peut-être j'arrive un peu tard, ... mais mieux vaut tard que jamais !
                              Juste pour t'informer qu'il y a un nouveau site qui vient de s'ouvrir et qui est spécialement destiné aux jeunes sclérosés en plaques et aux nouveaux diagnostiqués. Il y a quelques infos, mais aussi et surtout un forum où chacun peut raconter son expérience (et là on voit qu'on peut faire des choses même avec cette "foutue" compagne : la SEP !) et poser des questions. Tu peux venir y faire un saut : www.nafsep-jeunes.org
                              Peut-être à un de ces 4 !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-032003-05

publicité

Chargement...
                              X

publicité