publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edu kinésiologie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Edu kinésiologie

Une amie souhaite lire un livre de référence sur ce sujet, elle est maman d'une petite fille de 3 mois...
    Quel titre(s) lui recommander ?
    Elle m'a dit avoir acheté un bouquin de Paul et Gail DENNISON et a été choquée par certains propos comme "cet enfant est un 'remodelé'" ou "il est hors circuit".

Merci sincèrement pour vos réponses

Sylvie

• Rhoooooooooooo...

Elle serait bien choquée si elle lisait des manuels de psycho...

Bon, remodelé signifie juste que l'on a fait un remodelage de la latéralité à cet enfant... en gros, on lui permet par cette petite série de corrections d'avoir une bonne communication entre les hémisphères gauche et droite du cerveau.

Quant à hors-circuit... cela veut tout simplement dire déconnecté : pas de communication gauche/droite : donc stress permanent en gros...

z'ai à peu près bien résumé Kit ?

un bon bouquin ? j'ai trouvé celui-là pas mal...
    Apprendre a comprendre avec la kinesiologie - Franz Decker (Docteur) , Brigitte Backer - Courrier du livre

En , ils expliquent plein de règles d'hygiène de base : comme supprimer les produits laitiers, limiter la conso de sucres chez les enfants...
    Il est bien fait, plein d'illustrations, de photos d'enfants, les exos de brain gym sont présentés de façon ludique et colorée... rien à redire quoi !

bizz

Commentaire

• Rhoooooooooooo...
      Tiens ! je te met la 4ème de couverture !

Le rythme de vie imposé à nos enfants dans la société occidentale, les exigences de tous ordres auxquelles ils doivent faire face (notamment scolaires), l'afflux d'informations (télévision), le bruit, les transports, font qu'ils sont souvent victimes de la fatigue, du manque d'entrain et d'endurance, du surmenage et du stress émotionnel qui perturbent l'équilibre corps-esprit-psyché et conduisent au blocage physique. Dans les cas les plus graves, cela aboutit au défaut de concentration, à l'hyperactivité, à la dyslexie, à la situation d'échec scolaire.
      La kinésiologie permet d'éviter ces perturbations et, quand celles-ci se sont déjà installées, de les réduire, voire de les supprimer. Le test musculaire révèle les points de perturbation de l'énergie, de blocage dans le corps, ainsi que les événements de la vie et les aliments qui sont des stresseurs.

Au moyen d'exercices kinésiologiques appropriés (mouvements souvent simples, acupression, massages), on peut alors rééquilibrer l'enfant, tant sur le plan physique que sur les plans mentaux et émotionnels. En dissolvant les blocages détectés par les tests, la kinésiologie permet de remettre en circulation l'énergie vitale.

Des conseils d'hygiène complémentaires, en matière de diététique, de repos, de mouvement et de détente, de respiration, permettent à l'enfant de retrouver sa bonne humeur, son tonus et sa bonne forme.

Commentaire

• Tiens ! je te met la 4ème de couverture !
        Merci ma bichette

tu es adorable !
        C'est vrai que mon amie ne connaît pas la kinésiologie, il faut lui laisser un peu de temps...
        C'est moi qui lui en ai parlé en fait, elle me pose des questions mais je ne suis pas praticienne, pas encore alors je ne suis pas trop à-même de lui répondre.

Plein de gros becos pour toi draupadi !

Au fait draupadi ça veut dire quoi ?

Commentaire

• Rhoooooooooooo...
          Oui draupadi

Tu as très bien résumé.

Je voudrais aussi préciser pour féeclochette que les traductions des bouquins de Dennison ne sont pas toujours extra. Parfois il y a une difficulté à traduire des mots spéciaux à la kinésio, d'autres fois on utilise les vieux termes déjà mal traduits dès le départ mais qui se sont incrustés. C'est pas facile.

Je suis la traductrice officielle des manuels de cours de kinésio d'anglais en norvégien et j'ai traduit une 12-aine de manuels de cours d'anglais en norvégien et en francais pour Educating Alternatives (une branche australienne de la kinésio), mais c'est une lutte perpétuelle pour se défaire des vieux termes erronés.

Féeclochette: dis à ton amie qui était choquée que ce sont des problèmes de traduction. Il est évident que ce n'est pas l'enfant qui est hors circuit. Et même pour le cerveau, on ne devrait pas s'exprimer comme cela en francais. Je devrais jeter un coup d'oeil à la FNAC la prochaine fois que je vais en France. Moi, je les ai en anglais tous ces bouquins, et je ne me rends pas compte.

Draupadi, merci de ton mail. Je te réponds très bientôt. Un peu débordée en ce moment.

Bisous

Commentaire

• Oui draupadi
            Pas de prob !

J'ai tout mon temps, d'autant que mon carnet de rdv commence sérieusement à se remplir pour la semaine prochaine...
            D'ailleurs, je me remet aussi au massage Ayurvédique, j'avais oublié quel plaisir c'était de papoter avec des gens tout en les enduisant d'huiles essentielles et en relançant leurs petits méridiens givréééés !!!

à bientôt donc !

bizzzzz

Commentaire

• Merci ma bichette
              Hihihi !

comme c'est uen longu histoire pleine de noms compliqués, je vais chercher le post où je l'avais racontée et je te fais un copier-collé !

à très vite !

Commentaire

• Hihihi !
                Thanks a lot

J'attends

Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                X