publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effexor : besoin de votre expérience, merci!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effexor : besoin de votre expérience, merci!

bonjour,
    la fonction "recherche" sur auf ne fonctionne pas aujourd'hui, je lance donc une discussion. Mon doc m'a prescrit cet antidépresseur ce matin, je l'ai pris ce midi et là j'ai une terrible envie de dormir.
    J'aimerai connaitre votre avis sur cet antidépresseur, c'est le cinquième que j'essaie et je dois avouer que je commence à en avoir marre.
    Pour vous, a-t-il été bénéfique? vous a-t-il fait grossir? donne-t-il des nausées? effets secondaires?
    1000 mercis de toutes vos réponses
    biz
    couette

• Effexor

Personnellement, il augmentait mes angoisses, et j'ai donc dû arrêter. Mon médecin a d'ailleurs été surpris que j'aie cette réaction.
    Désolée, ce n'est certainement pas le genre de message que tu voulais entendre, mais c'est l'effet qu'il m'a fait, et mon expérience n'est certainement pas représentative.
    Je te souhaite de très rapidement aller mieux (car je sais malheureusement à quel point on peut être mal)
    Courage
    Françoise

Commentaire

• Coucou

Je ne prends effexor que depuis hier matin (2 gélules chaque matin) car avec le zoloft et le xanax mes angoisses ne passaient pas du tout.

Hier dans le pâté toute la journée.

Aujourd'hui, çà va j'ai de l'énergie. Côté angoisses, ce matin parfait ; là depuis un moment je les sens un peu à nouveau.

J'espère que çà ne fait pas grossir car je suis en train de stabiliser une perte de 35kgs.

Bon courage

Bisous

Isa

Commentaire

• Coucou
        Salut belette,

et bien d'abord bravo pour ta perte de poids époustouflante! belle performance!
        bon, à ce que je vois, on débute toutes les deux avec ce médoc. J'espère que la somnolence ne dure que les premiers jours et s'estompe ensuite. Tiens moi au courant et donnes moi de tes nouvelles
        biz
        couette

Commentaire

• Effexor
          Merci fransoise

de ta réponse. Bon ou mauvais, tout témoignage m'intéresse, je sais que les AD ont tous un effet différent selon les personnes, toute expérience est intéressante.
          Merci de ta gentillesse
          amicalement
          couette

Commentaire

• Moi j'ai commencé...

mardi matin a en prendre. Dans la journée j'ai eu des nausées. Hier j'avais une très grande fatigue et un énorme mal de tête. Aujourd'hui, j'ai encore mon mal de tête et je suis très fatiguée.
            J'ai hâte de voir si les effets secondaires vont arrêter bientôt car à ce rythme là je ne supporterai pas bien longtemps.

Bye!

Rubicon

Commentaire

• Up

d'autre témoignages svp???
              merci

Commentaire

• Moi j'ai commencé...
                Aïe

effectivement, si ça donne des maux de tête moi non plus ça va pas le faire, je suis déjà migraineuse d'origine alors si en plus j'en ai avec ça. Ceci dit, ça ne dure peut être que les premiers jours!
                bon courage et merci
                couette

Commentaire

• Bonjour

J'ai pris Effexor pendant environ 4 mois,et j'ai arrété de moi meme car j'allais beaucoup mieux.

Je n'ai pas trop eu d'effets secondaires,en tout les cas pas de maux de tete(pourtant,j'y suis sensible!).Question poids,je ne sais pas si ça fait grossir,car moi,j'ai tendance à maigrir!!Par contre,j'ai eu au debut des sensations de vertige pas très agrèables..

Mais ce qui m'a décidé d'arréter,c'est une baisse de la libido certaine,qui est revenue quelques jours après l'arret du traitement..Ouf!!
                  Et maintenant,j'attends une petite crevette!!

En tous les cas,je te souhaite de voir très vite la vie en rose!!

Bisous

Commentaire

• Bonjour
                    Et oui,

malheureusement bcp d'AD provoquent une baisse de libido importante... merci de ton témoignage et toutes mes félicitations pour la crevette à venir!
                    biz
                    couette

Commentaire

• Et oui,
                      Merci

..pour la crevette,et bon courage pour la suite!!
                      Bisous
                      Bambie

Commentaire

• Bonsoir couette

Alors je viens te dire qu'avec l'effexor je ne ressens pas d'effets secondaires depuis vendredi. Par contre, côté angoisses, elles sont toujours là, moins fortes mais là.
                        La seule chose c'est que çà semble me constiper.
                        Sinon énergie, pas de vertiges ni de migraines ou de nausées.

Et toi, Couette, as tu commencer ce nouvel AD ou attends tu un peu ?

Gros Bisous

Isa

Commentaire

• Bonsoir couette
                          Bonsoir belette,

j'ai commencé vendredi midi et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de le prendre ce matin ça commence bien!
                          je n'ai encore remarqué aucun effet secondaire, par contre j'ai remarqué que depuis que je ne prends plus de zoloft, je suis 100 fois plus zen et je n'ai plus envie de tout casser autour de moi
                          Je te tiens au courant de l'évolution et j'attends également de tes nouvelles!
                          biz
                          couette

Commentaire

• Bonsoir couette

bonsoir,
                            un avis sur effexor ,je le prend depuis 3 ans donc pour moi ,il me reussi bien malgré quelques problémes ,j'ai grossi ,pas nausées,cela vas te faire peur 3 ans chaque durés de ad est déterminés par un docteur ,donc pas de peur.
                            au début j'en avait 1ma 1 mi 1soir de 50mg ,à ce jour 1le matin de 25mg,si j'ai un conseil à te donner ,il ne faut pas le prendre 15 jours et te dire cela vas mieux ,un ad est un traitement qui marche à condition de bien suivre l'indication .SI tu veux de renseignement tu peux m'ecrire domi2002@aufeminin.com
                            ps" bonjour à ceux qui me connaissent ,je suis l'homme qui aime les forums aufeminin

Commentaire

• Effexor...

Quand j'ai le ce nom de médicament, j'ai lu toutes les réponses.
                              Je suis intéressée car le médecin m'a prescrit 2 Effexor 37,5 tous les matins mais pas du tout pour une dépression. C'est pour enrayer des bouffées de chaleur dues à la pré-ménopause....

Il m'a prévenue que c'était un A.D mais que cela n'aurait aucun effet secondaire sur moi, n'ayant aucun symptome de dépression. Et que cela pouvait me faire du bien sur les bouffées de chaleur...

Mais en lisant la liste d'effets secondaires, je n'ai pas eu le courage de le prendre.....
                              Je vais essayer de vivre avec mes bouffées de chaleur car les médicaments habituels n'y font rien....
                              En plus, je n'ai pas envie de prendre du poids... j'en prends déjà suffisamment comme ça.....

Bonne journée à toutes Poe

Commentaire

• Effexor...
                                Poe

je ne sais pas si c'est bien pour toi que tu ne prennes pas ce médicament pour tes bouffées de chaleur! moi il m'est prescrit pour une sérieuse dépression! ça n'a rien à voir.
                                Et puis tu sais, toutes les personnes réagissent différemment aux AD...
                                Enfin tu fais comme tu veux, je te souhaite bon courage pour la suite!
                                amicalement
                                couette

Commentaire

• Bonsoir couette
                                  Domi,

il me semble reconnaitre ton pseudo, n'est-ce pas toi qui soutenait Mistygry lorsqu'elle a commencé son traitement de prozac? je faisais partie du groupe de personne qui suivait sa discut. Mon pseudo à ce moment était coco395.
                                  En tout cas même si ce n'est pas toi, merci de ton témoignage, je sais fort bien qu'un traitement AD peut durer très longtemps, malheureusement...
                                  Te souhaite bon courage à toi aussi
                                  biz
                                  couette

Commentaire

• Pour belette

Juste pour te dire que j'ai vu mon (nouveau) psy ce soir et je lui ai dit que je prenais de l'effexor sur les conseils de mon médecin. Il m'a demandé si j'avais des effets secondaires, je lui ai dit que non, à part qlq nausées pour l'instant et il m'a donc dit que je serai tranquille car avec les AD les effets secondaires apparaissent durant les 4-5 premiers jours.
                                    Voila, et toi, comment vas-tu?
                                    biz
                                    couette

Commentaire

• Pour belette
                                      Bonsoir couette

Ce premier rdv s'est bien passé ?

Merci en tout cas pour l'info concernant les effets secondaires et leur durée, c'est sympa.

Après une mauvaise nuit, angoisses à 3h du mat, je me suis réveillée dans le même état angoisses, palpitations. Je me suis fait ma séance de sophro journalière, suis allée faire qques courses et suis allée balader la chienne 3/4 d'h. Cà m'a fait du bien. Et le reste de la journée a été bien mieux.

Et toi, as tu passé une bonne journée sans trop appréhender ce rdv avec le nouveau psy ?

J'espère que suite à ce premier entretien, tu es plus sereine et que tu passes une bonne soirée.

Gros Bisous

Isa

Commentaire

• Bonsoir couette
                                        Salut isa,

et bien oui mon premier rdv s'est bien passé, le contact s'est bien établi entre le psy et moi donc j'espère qu'avec lui j'avancerai un peu.
                                        Moi je ne souffre pas d'angoisses comme toi, je suis dépressive depuis plus d'un an et depuis 10 mois environ je suis boulimique... alors j'ai du pain sur la planche avec le psy!
                                        Il est vrai que mon rdv avecle psy m'a bcp travaillé, ce qui chez moi s'est traduit par une crise sur la nourriture
                                        Je te fais de gros bisous et te dis à plus tard
                                        couette (coco)

Commentaire

• Salut isa,
                                          Bonjour coco

Contente que ce premier rdv se soit bien passé. C'est positif pour l'avenir.
                                          Alors ces crises d'angoisses c'est la première année que je vis çà. Les 2 années précédentes, vers novembre-décembre, je mettais à déprimer avec tous les sentiments négatifs que l'on a dans ces cas là, l'envie de rien, etc...
                                          Mais je me suis contentée d'avaler un zoloft par jour pendant 6 mois, à chaque fois que c'est arrivé.
                                          Là, cette année, çà a commencé fin novembre, avec les mêmes sentiments de dépréciation que les autres années, grosse envie de pleurer sans y arriver pour autant. J'ai attendu mi décembre pour aller voir ma généraliste qui m'a donné zoloft encore une fois. Sauf que là, j'ai été obligée de retourner la voir au bout de 15j car les sentiments de nullité étaient passés mais les angoisses avaient débarqué.

C'est pas facile à gérer non plus la boulimie, j'imagine. A chaque épreuve çà déclenche une crise. pendant de nombreuses années j'ai compensé avec la nourriture.Depuis un an je n'ai plus ce comportement . je crois que la sophrologie m'a aidé à avoir enfin une image intérieure de moi même positive contrairement à avant. Je maigrissais certes mais comme l'image de moi intérieure était une grosse nana, je reprenais en me disant que j'étais trop moche...

Mais dis toi que tu es sur le bon chemin, celui de la guérison, car tu mets tout en oeuvre pour t'en sortir.

Prochain rdv avec le psy dans une semaine ?

Je suis contente de communiquer avec toi.

Gros Bisous

Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                          X

publicité