publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Periarthrite de l'épaule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Periarthrite de l'épaule

Tout d'abord, bonne et heureuse année à toutes !!
    Aidez-moi: je souffre d'une périarthrite de l'épaule depuis un bon mois, et malgrès les traitements ( anti-inflammatoires et antalgiques )
    non seulement ça ne va pas mieux mais j'ai de plus en plus mal.
    J'ai lu des articles sur le net qui déconseillent les infiltrations de corticoîdes dans ce cas precis.
    Je me choute au di-antalvic, efferalgan-codeine, j'ai essayé 3 anti-inflammatoires(brexin, profenid, féldène)rien ne me calme et j'en arrive à me demander si je n'ai pas autre chose.
    j'ai passé des radios: pas d'arthrose.
    Si l'une de vous a vécu cette expérience, qu'elle m'en parle, s'il vous plait.
    Merci d'avance. Bernadette
    nadette46@aol.com

• Comme toi

j'ai eu une périarthrite des 2 épaules; j'ai aussi essayé antalgiques,anti inflammatoires,rien n'y faisait.Mon rhumato m'a fait des infiltrations qui m'ont permis d'aller beaucoup mieux,jusqu'au jour où elles n'ont plus eu d'effet; il parait qu'on ne peut pas en faire trop cà risque de provoquer une rupture du tendon.Mon rhumato m'a envoyé voir un chirurgien
    qui m'a fait faire un arthroscanner et suite à ça il m'a opérée; c'est assez douloureux ,il faut faire pas mal de réeducation,le bras est immobilisé assez longtemps.Mais le résultat est là je ne souffre plus du tout .
    Les 2 épaules ont été opérées à 1 an d'écart.
    bon courage; il faut savoir que j'ai tardé à me faire opérer (5 ans) et je le regrette beaucoup!

Commentaire

• Moi aussi

j'ai ete operee moi aussi des deux epaules et je revis.
    fonce

Commentaire

• Périarthrite à l'épaule gauche

impossible à vivre au quotidien quand on est seule
      la douleur était insupportable
      j'ai commencé un traitement mais j'ai craqué et est fait faire une infiltration par mon médecin
      pas de récidive depuis 6 ans
      ça vaut le coup d'essayer, dès que l'infiltration est faite la douleur cesse...

Commentaire

• Bonsoir nadette

Personnellement, je vous conseillerais de voir un homéopathe avant d'entreprendre quoi que ce soit ! Ils peuvent vous aider, j'en suis persuadée !

Courage, la solution n'est certainement pas loin !

Pieris

Commentaire

• Comme toi
          Periarthrite de l'épaule

Merci à toutes pour vos réponses, je vais voir mon médecin demain ( lundi ), pour une infiltration.

Commentaire

• Souvenirs??

bonjour Bernadette, je souffre, j'aimerais le mettre au passé mais bon...
            Il y a environ 10 ans j'ai souffert d'une périarthrite de l'épaule droite, soignée par un rhumato sans succés pendant 2 ans avec douleurs et raideurs de plus en plus invalidantes. J'ai subi une infiltration sans succés non plus.
            Contre l'avis de mon rhumato j'ai décidé de reprendre une activité sportive douce, la danse jazz en prévenant la prof et les autres élèves des difficultés que j'aurais à effectuer, notemment les jolis arrondis avec les bras, je faisais le mouvement d'abort juste en levant les avant-bras puis au bout de presque 1 an en levant les bras de plus en plus et avec de moins en moins de douleurs.
            Je ne sais pas si c'est adapté à tout le monde mais la peur de finir handicapée à reculée.
            J'ai malheureusement eu la même chose du côté gauche cette fois ci après bien sur un bilan médical (radios, écho) je me suis moins inquiétée, etle blocage douloureux n'a duré que ...18 mois terribles il faut bien le dire.
            Il faut savoir aussi que cette maladie on l'a et on la garde, à nous de s'entretenir et de ne pas négliger les signes annonciateurs d'une crise, raideur, douleur, claquement, sensation de déboitement et aussi mauvaises postures.
            voila je tenais à te témoigner tout le réconfort possible et je te souhaite de guérir très vite.
            Biz....anna alias patincouffin@vivreauféminin

Commentaire

• Periarthrite epaule droite

Bonjour Bernadette

Je viens de lire ton message,et j'espère que depuis le temps tu es complétement guerie.

J'ai moi même une periarthrite depuis le mois d'aout et à ce jour j'ai de plus en plus mal. J'ai moi aussi pris des anti-inflammatoires (feldène et bi-profènid) aucun rèsultat. J'ai eue une première infiltration en septembre qui ne m'a pas calmée, puis une seconde le 25 Janvier 2005 et depuis j'ai encore plus mal.

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que la douleur commence à l'épaule gauche. Si toutefois tu t'en est sortie ( ce que je te souhaite) pourrais-tu me dire le traitement que tu as fait

Par avance merci.Cathy
              cathy.massol@tiscali.fr

Commentaire

• Rectif

bernadette,

je viens de répondre ce matin à ton message concernant ta periarthrite, mais je n'avais pas lu tout les messages notamment le tien qui précisait que tu allais faire une infiltration le 17 janvier. J'en conclue donc que 2 ans après tu n'est pas encore guérie. Ton message initial est daté de janvier 2003, j'ai cru que pour toi ce n'était qu'un mauvais souvenir je vois qu'on est toutes les 2 au même point. Est ce que ton infiltration t'a calmée ?
                en tous les cas je l'espère pour toi.
                A bientôt, Cathy
                cathy.massol@tiscali.fr

Commentaire

• Periarthrite de l'épaule
                  Douleurs et périarthrite

moi ce sont de vives souffrances aussi, mais pas d'infiltration en vue car c'est généralisé
                  je voulais juste te dire que pour le moment c'est Ibuprofène 400mg (3 par jour ) qui me soulage, alors que ni codeine ni paracétamol ni daffalgan ne m'avaient rien fait à part des nausées
                  Avis à tous et toutes, c'est un médoc générik de l'Advil, et vraiment super pour atténuer les douleurs
                  J'espère que celà ira mieux avec les infiltrations, après, il y a les cachets dec codéine
                  Bon courage

Commentaire

• Comme toi
                    Harmony du 35

Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste l'opération exactement et aussi si on est en arrèt maladie longtemps? et la kiné comment se passe tout cela merci de me répondre .

Commentaire

• Daisi06 à nadette 46

Bonjour Nadette46,merci pour les voeux.

J'ai moi aussi depuis un mois, une periarthrite de l'épaule gauche. Hier je suis allée voir un etiopathe qui m'a déjà un peu soulagé. Si je connaissais votre département ou votre adresse,je vous ferais parvenir un annuaire d'etiopathe en france Bien à vous daisi06

Commentaire

• Bonjour

Bienvenue au club !

Je souffre moi aussi d'une périarthrite scapulo humérale depuis presqu'un mois ... mais mon médecin m'a prévenue ... cela pouvait durer ! En plus des anti-inflammatoires, je prends aussi du myolastant le soir, qui est un décontracturant musculaire, et je me shoote aux anti douleurs. Mais selon mon médecin, ce qui aide le mieux c'est : LE REPOS ! Et pas question même de manipuler une bouteille d'eau d'un litre et demi avec le bras douloureux ... c'est te dire que nous ne sommes pas sorties de l'auberge ! J'espère que pour toi, les choses vont mieux. Courage.
                        champagne_michaux@hotmail.com

Commentaire

• Maux d' épaule

BOnjour,

MOn médecin traitant vient de me prescrire du kiné.
                          Avez-vous essayé ? et si oui le résultat.

Merci

Commentaire

• Souvenirs??
                            Kiné

BOnjour,

Mon médecin traitant m'a prescrit de la kiné c'est sûrement dans le même but que ta danse ..
                            La douleur est toujours là ? c'est très fatiguant.

Merci

Commentaire

• Périarthrite de l'épaule

Chère Nadette46, je souffre également, le docteur m'a prescrit du nexen mais ça détruit l'estomac. Il m'a également prescrit 12 scéances chez le kiné.Je discutais hier avec mon kiné, il est contre les radios, il dit que l'on ne peut rien voir sur une radio et qu'il faut demander un arthroscanner. (là on y voit tout tendons etc...) Vous avez peut-etre autre chose un tendon qui a laché, il ne faut pas tardé, et si vous devez vous faire opérer, refusez la prothèse , conseil de mon kiné. Bonne chance Anny

Commentaire

• Périarthrite de l'épaule
                                2003

le post et changez de kiné parce que les prothèses d'épaules (comme toutes les prothèses) apportent un soulagement que rien n'égale Et les radios orientent le diagnostique. Un scanner= 100 radios du poumons au niveau radiations.

Je sais de quoi je parle moi j'ai une polyarthrite rhumatoïde. Le chirurgien ortho qui m'a posé mes prothèses de genou m'a juste dit que si mes épaules ne faisaient pas trop souffrir ce n'était pas la peine de poser des prothèses parce qu'on ne récupère pas tant que ça de mobilité mais quand on déguste tous les jours :-/ . Facile de parler quand on n'a pas mal soi-même (je parle de votre kiné).

Commentaire

• J'y suis en plein

salut bernadette, je suis mary est j'ai eu la meme chose que toi en 2001 et je suis aujourd'hui encore dans la meme situation, ce que tu a lu n'est pas vrai les infiltrations sont un moyen de te soulager le plus rapidement possible, j'en ai eu deux en 2001 et je vais en faire une jeudi 10 septembre en attendant mon doc ma donner bi-profenid 150, diantalvic et un immobilisateur d'epaule (participation de 7 euros pour toi), crois moi le soulagement est radical, la souffrance est tellement aigue qu-il y a de quoi se taper la tete contre les murs, renseigne toi aupres de ton doc pour qu-il te marque une infiltration et quand ta douleur passera il faut que te aille chez un kine, je souhaite promt retablissement a bientot, mary du sud

Commentaire

• Periarthrite calcification

Bonjour,
                                    J'ai bien pris connaissance de toutes les réponses que vous avez apportées, mais voilà... Je souffre également d'une périarthrite de l'épaule gauche doublée d'une calcification. J'ai 20 ans et je suis malheureuse de ne pouvoir me laver la tête sans faire appel à mon compagnon, ou même faire le lit. Je prends des anti-inflammatoires (apranax) accompagnés d'un médicament qui doit protéger mon estomac (eupantol). Mon médecin m'a prescrit une infiltration, mais j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas effet et je ne connais pas cette méthode... Pouvez-vous m'en dire plus, et s'il-vous-plaît si vous en êtes guerries, donnez-moi vos astuces. Je ne dors quasiment plus à cause de la douleur, je ne sais comment m'assoeir, m'allonger etc... et j'ai des examens universitaires qui approchent... SVP aidez-moi, si vous savez comment soulager ne serait-ce qu'un peu la douleur lorsque vous êtes assise ou autre...
                                    Merci d'avance
                                    Marion

Commentaire

Peryartrhite calcification

bonjour, je suis en pleine souffrance,2 injections de profenid, pour dormir meme problemes mon truc un gros oreiller bien moelleux sous le bras dormir sur le dos et ca marche
                                      je souffre beaucoup depuis 2 jrs la piqure a l air de marcher ca fait des années que je souffre il y a des hauts et des bas c vrai que le sport me soulage moi aussi un peu courage ,surtout ma douleur est moins intense quand je suis active ma de"vise bouger ne pas se morfondre
                                      c pire

Commentaire

Re

je te conseille de faire de la mésothérapie, j'étais dans ton cas il y a 9 ans et je t" 'assure que ça soulage. il y a des médecins généralistes qui la pratique et des homéopates, renseigne-toi à cause des remboursements de la sécu. bon courage.

Commentaire

• Re periarthrite

voila mon mari avait mal a l'epaule juska la main kom il consultait deja 1 accupuncteur il lui a demandé ce kil avait il lui a repondu periarthrite de l'epaule et kil y avait ke l'accupunncture pour soigner ca a 1 stade tres avancé. il la piké 1 seule fois et a deja ete soulagé malheureusement il est absent pour le moment et mon mari recommence a avoir mal! vivement kil revienne

Commentaire

• Periartrite

je suie comme vous je me soulage avec des enti inflamatoire
                                            voltarene &paracetamol le nuit une manche dolitex qui apporte un soulagement voila je travail et des arret quant la doleur et trop forte courage

Commentaire

• Comme toi
                                              Cherche chirurgien

Bonjour,
                                              maman souffre de la même chose depuis un an sans pouvoir se soulager. Etant allergique à la cortisone et aux anti inflammatoire elle souffre et personne ne prend en compte sa souffrance. Avez vous le nom d'un chirurgien? nous irons n importe où pour la soulager?
                                              Merci d avance.
                                              pourratdomus@wanadoo.fr

Commentaire

• Salut

bonjour,j'ai une periarthrite depuis 9 mois.
                                                après avoir essaye plu sieu r traitement,mon rhumatologue ma prescrit trois infiltration,je vais mieux.
                                                il ne faut pas écoute tous se qu'on vous dis.
                                                bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité