publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop mycoses ♥

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥ stop mycoses ♥



    Bonjour à toutes !
    Voici un premier post particulier qui je l’espère vous plaira et vous incitera à en créer d’autres de la même façon afin de faciliter les recherches pour nous toutes !

    Donc voici de quoi il s’agit : aujourd’hui je crée ce post STOP mycoses afin de réunir sur cette page toutes les infos que nous avons ( conseils, recettes, témoignages etc… au sujet des Mycoses, ( attention ne pas poser de questions sur cette page )
    Ainsi lorsqu’une fille aura un problème de mycoses à l’avenir, elle ira à la loupe et tapera
    STOP mycoses et ainsi aura toutes les infos voulues !

    Vous pouvez également lorsque vous avez des nouvelles choses à dire venir sur ce STOP et les ajouter ! voilà je vous conseille de mettre en titre soit le nom de votre produit , médicament ou autre, ok !

    Bien sûr vous pouvez vous aussi créer des STOP dans le sujet qui vous intéresse !
    Souvenez vous bien qu’il faut écrire STOP en majuscules pour faciliter la recherche !
    Et si possible mettre juste le nom de la maladie derrière ! il faut être précis , c’est mieux !

    voilà j’espère avoir été claire , sinon n’hésitez pas à me poser des questions sur une autre discussion ! bizzzzzzzzzzzzz
    Mycoses :
    des conseils qu’il faudra appliquer un certain temps ,ou des bonnes habitudes à prendre dans le futur !
    Donc pour commencer je vais donner des conseils tout bêtes, mais bon je préfère le faire car des fois on ne pense pas à tout ! ok !
    Pour commencer : pour la toilette intime : la mère nature a tout prévu et donc sauf si tu travailles dans la saleté, je te conseille vivement d’éviter tous les savons etc… que l’on te conseillera, ta flore vaginale va se reconstituer petit à petit ( eh oui encore de la patience ) car sinon même si tu l’agresses un peu elle ne peut pas reconquérir le territoire qui est le sien !
    Donc moi je me lave à l’eau tout simplement et cela va très bien ! éventuellement saforelle en crème c’est pas mal une fois de temps en temps, si tu es irritée !
    depuis plusieurs années ( donc j’ai le recul pour te dire cela ) mnt il est vrai que le chlore est très mauvais pour les mycoses donc si tu habites une région ou l’eau de ville est très chlorée, il faut que tu fasses attention aussi à ça lorsque tu te laves !
    Ensuite tu vas devoir avoir ta serviette pour t’essuyer les parties intimes ( l’idéal est une petite serviette d’invité blanche que tu pourras bouillir afin d’éliminer d’éventuelles contaminations futures !) donc je te conseille d’en acheter 2 ou 3 pour faire un roulement, sinon tu coupes une vieille serviette, à toi de voir !
    Donc au début tu peux faire comme nos grands mères, tu prends une marmite et tu fais bouillir ce linge pour t’éviter une machine, tu laisses 15 mn et c’est bon ! lorsque tu seras débarrassée des mycoses « adieu tout ce rituel ! » mais tu garderas ta serviette perso !
    Je voudrais aussi savoir si tu as essayé l’homéopathie ? pour moi cela a vraiment marché pendant 2 ans avec juste une ou deux crises très réduites et crois moi j’ai apprécié !
    Donc mon homéo a stimulé mes défenses naturelles avec des oligo éléments cuivre-or-argent en perlinguale, une mesure le matin à jeun !! et j’ai pris en homéo des granules de monilia albican en 5 ch 3 granules 3 fois par jour si je me souviens bien ! bref on est pas mal remboursé donc c’est a essayer !
    Ne plus mettre des tampons lors de tes règles, car il faut éviter les tampons, qui irritent !
    Il ne faut pas non plus porter de culottes en synthétique ( même si c’est joli) ou alors avec un protège slip, donc du coton et le changer souvent , il faut éviter les pantalons serrés ( l’air ne circule pas et les champignons adorent l’humidité) d’ailleurs cela me fait penser que lorsque tu sors de la douche tu dois avec le sèche cheveux ( température douce ) te sécher les parties pour éviter tjrs l’humidité ! ( surtout en cas de crise )
    Mon doc me conseillait même de ne pas porter de culotte lorsque j’étais chez moi ! de ne pas croiser les jambes ! bref tjrs l’air qui circule !
    Mnt réfléchir aussi si il y a prise régulière d’ un autre médicament !
    moi par exemple je prenais du maalox ( pour l’estomac ) et quelques jours après débutait une crise !
    Pour moi, ce qui m’a « sauvée « le mot n’est pas trop fort , n’est ce pas !
    C’est que j’ai utilisé du bicarbonate de soude alimentaire en lavements, tu peux demander confirmation à ton docteur, lorsque j’en ai parlé après à ma gynéco elle m’a dit qu’elle connaissait ( et pourtant elle ne m’avait pas dit de le faire ) c’est mon doc de famille qui me l’a dit ! donc 1 cuil à soupe pour ½ l d’eau tiède ( si possible non chlorée ) et donc un lavement le matin et un le soir pendant une semaine mais arrêter dès que cela va mieux et recommencer si nécessaire ( cela dépend des cas ) et surtout ne pas rincer ensuite !j’ai acheté pour cela un nécessaire de lavement en plastique ( avec canule ) à la pharmacie !
    Je suppose qu’avec internet tu fais des recherches comme moi je l’ai fait aussi, donc tu trouveras sans doute des conseils utiles d’autres personnes, comme par exemple qu’il faut traiter aussi son partenaire car il peut être porteur sain et ne pas ressentir de démangeaisons !
    Tu peux aussi te raser courts les poils du pubis pour éviter tjrs l’humidité !
    De plus moi je me soigne mnt avec l’homéopathie, car les toubibs s’en foutent que tu aies des mycoses ! alors moi je dis tout de suite à mon docteur, « pas d’antibio » vs faites ce que vs voulez mais je n’en veux pas, alors des fois c’est un peu plus long mais je m’en fiche je ne veux plus de mycoses !
    Si tu veux d’autres infos tu me demandes, sans prob, je te souhaite bon courage dans ton combat !
    A savoir aussi :
    Les mycoses sont dûes à la prolifération d'un champignon (candida albicans) dans l'intestin, en principe après une prise des anti-biotiques et/ou des corticoïdes, mais ce n'est pas obligatoire.

    Ces candidas migrent vers le vagin et si le ph de ta muqueuse est acide, ils s'y installent.

    Donc, il faut traiter, d'une part par la voie vaginale : 2 ovules à 4 jours d'écart plus une 3ème après les règles suivants.

    Mais il faut s'attaquer aussi aux candidas présents dans ton intestin, sinon, ça va recommencer. Pour cela, le médecin (même un généraliste) devrait te prescrite un traitement qui s'appelle Trifluc.an (en France).

    Enfin, il serait souhaitable de modifier légèrement le ph de ton vagin, de manière à ce que les candidas ne peuvent s'y installer.

    Il existe un savon liquide - Gyn Hydralin - qui s'utilise pendant la crise. Il supprime les démangeaisons et modifier le ph.

    Je te conseille donc vivement de l'acheter (en pharmacie) et de l'utiliser, le temps que tu sois débarrassée (pas plus que 2 semaines).

    Ensuite, pour l'hygiène intime, d'autres savons liquides (plus doux) existent.

    Personnellement, j'utilise Saforelle : ç'est très doux et ça sent bon. ce genre de savonnette te permettra de garder le ph neutre, voire basique et ensuite, les candidas auront du mal à y proliférer.
    Et manger des lactobacilles"
    En faire une cure de 3 mois, pour renforcer sa flore intestinale :
    1. le Bacillor, excelelnt
    2. l'Ultra-levure
    Et il y en a tout un tas des autres.
    On peut, en effet, influencer l'acidité par une alimentation plutôt basique, ce qui, entre autres, rendrait des mycoses vaginales impossibles.

    Un régime anti-acides existe, les sportifs le connaissent, notamment des marathoniens :

    - on évite du lait et des produits laitiers, des agrumes (eh oui), bref, plein des bonnes choses, au profit des carottes, des marrons, de tout ce qui a le ph plus basique.

    Ou, en plus simple, on peut aussi boire du Vichy Saint Yorre, ou de la Cristaline, les 2 ayant le ph de 7,5 et plus.

    Ca rend le milieu un peu plus basique, petit à petit, et ça fait du bien de partout, pas seulement au vagin. Conseils de Magda
    Ce qu'il te faut, c'est un traitement par voie orale (Triflucan, sur l'ordonnance), les candidas sont installés dans ton intestin (suite, en général à un traitement par les anti-biotiques) et proliférent vers le vagin.

    Donc, il faut s'attaquer à la cause, et ensuite seulement aux symptômes (ovules).

    Tes problèmes intestinaux sont sans doute aussi dûs aux champignons qui grouillent dans ton intestin.
    Les candidas proliférent dans le milieu acide, donc, si ton ph devient neutre ou legèrement basique, ils vont tous mourir et n'y reviendront plus.
    Alors qu'avec des ovules, tu ne fais qu'irriter tes muqueuses, et les candidas n'en ont plus rien à faire, ils s'y sont adaptés....

    Pour complèter ces recommandations ( par pieris)
    Faire bouillir vos serviettes et vos petites culottes bien sûr (en coton), d'autre part on détruit le Candida lorsqu'on repasse les slips au fer chaud, deux mesures valent mieux qu'une n'est-ce pas ?

    Ne plus utiliser de sels de bain, de déodorants vaginaux, de mousses etc ... Quant aux savons, ils ne doivent surtout pas être parfumés ... (dans un autre post, une personne a précisé que son gynéco lui avait déconseillé Saforelle, pourquoi, je l'ignore mais si ça sent bon, ce n'est pas surprenant c'est qu'il contient du parfum ... donc à éviter) ! Attention également aux serviettes et tampons parfumés, vérifiez sur la boite qu'ils ne contiennent aucun parfum. Utilisez des tampons de coton et non de fibre synthétique. Un autre point important, n'utilisez que du papier WC blanc et sans parfum, blanc parce que les teintures peuvent avoir un effet irritant !

    Pour le lavage de cette partie intime, l'eau claire est suffisante. S'essuyer de l'avant vers l'arrière lorsque vous allez à la selle.

    En règle générale (et lorsque la crise est passée bien sûr) urinez avant et après les relations sexuelles. Lavez-vous les mains et les organes génitaux avant les relations sexuelles

    Si vous êtes sujettes à des infections mycosiques, évitez certains aliments, comme le pain, les beignets, la bière, le vin, le vinaigre, les cornichons, les aliments fermentés, le fromage, les champignons et les jus de fruits.

    Portez des vêtement amples.

    Ces excellents conseils viennent des Drs M. Crandall, spécialiste des candidoses à Torrance en Californie et M. Spence, obstétricien et gynécologue en Pennsylvanie.
    Comme quoi toutes les expériences sont bonnes à écouter !
    C’est ma foi vrai , je viens de relire le post de pieris et c’est vrai que le papier de couleur je n’en achète jamais mais j’avais remarqué qu’il me brulait lorsque j’étais invitée quelque part et qu’il y en avait !
    Pour le bain , mnt je remets un peu de « mousse » car je n’ai plus de prob depuis plusieurs années grâce au bicarbonate ! mais je reste vigilante ….donc les bons gestes en mémoire et les infos sous la main !
    Saforelle c’est juste une fois de temps en temps si je suis un peu irritée ! donc je l’utilise pas régulièrement !
    j’ai oublié aussi de te dire que j’ai lu récemment que les lavements avec une décoction de camomille étaient efficaces aussi ( mais non testés par moi ) mais cela me semble naturel aussi ! quelques têtes de la fleur dans un bol d’eau chaude laisser jusqu’à complet refroidissement , filtrer , et faire le lavement !
    Voilà , ce post est complet et s’agrandira peut être avec les nouvelles astuces, ou découvertes des unes ou des autres !
    J’espère que cela ne dérange pas pieris que je joigne désormais ces bons conseils aux miens afin d’aider les filles de ce forum !
    le mari peut être aussi porteur sain et ne pas déclrer de mycose!
    sinon pour eux le traitement est moins long je pense et plus facile aussi!
    demander des précisions à la pharmacie ou à ton docteur!

    nota: important tout de même s'il y a plusieurs partenaires , eh bien ils doivent tous le faire! voilà !
    pieris : Tous les principes d'hygiènes et recommandations alimentaires, voir plus, mentionnés dans ces posts sont aussi valables pour ces messieurs ! Il est conseillé au couple de se soigner lorsqu'une mycose apparaît chez l'un d'entre eux pour éviter les recontamination !!!
    puisque personne n'a voulu coller les culottes à la suite , je m'y colle ! lol

    Nota : Et si, au lieu de chercher à désinfecter une culotte, vous mettiez des protège-slips pendant toute la durée de la mycose ?
    Par ailleurs, un simple trempage dans de l'eau additionnée de bicarbonate de soude, néfaste aux candidas, parce que trop basique - les candidas ne peuvent vivre que dans un milieu acide - devrait suffire, quelque soit la température de l'eau. il faut bien rincer. Je dirais même, qu'il faut d'abord tremper dans l'eau avec le bicarbonate, ensuite, laver en machine normalement, et voilà.

    Je précise, que dans des hôpitaux, on rinçe du linge pour nouveaux-nés dans l'eau de javel. Leur peau est pourtant hyper sensible.
    Sans parler des lessives : pour que tout le produit soit parti, il faudrait rinçer 15 fois....

    Et pourtant, le bicarbonate"
    S'utilisait dans les temps pour des douches vaginales quand l'on avait une mycose. Dès le 1er coup, ça s'améliorait et 2 jours après, plus rien.
    A mon avis, c'est bien plus efficace, que toutes les ovules réunies. Le milieu basique tue les candidas comme des mouches.
    1 cuiller à café dans 1 litre et le tour est joué. J'ai encore la poire spéciale pour douches vaginales à la maison.Ca doit se trouver encore en pharmacie ou dans une boutique de matériel médical...Magda
    Oups, je passe rapidement" par Cappuccina
    pour donner le nom du produit.( qui détruit les mycoses )
    Flacon pulvérisateur Pevaryl, solution 1%.
    Mon toubib me l'avait prescrit non pas en application cutanée, mais pour le fond de mes slips.

    voilà pour commencer!ou plutôt continuer ce stop !
    Stop mycose buccale
    Je rajoute les posts de filles qui ont un problème de mycose buccale !
    De taouat : tout à été dit :
    1/ demander trifulcan à ton toubib
    2/eviter laitages , fruits et légumes acides , cornichons etc...
    3/eviter antibios
    4/boire les eaux conseillées dans le stop mycose
    alors avant de recommencer un nième traitement il serait raisonnable de faire un prelevement avec mycogramme (equivalent de l'antibiogramme )
    Il est sur que actuellement c'est le trifulcan qui marche le mieux la dessus .
    Il faudrait aussi chercher la cause des récidives? mais en est ce vraiment ou est ce la crise qui ne passe pas ?
    C'est pas"ce qu'il y a de plus contagieux , mais bien sur il faut éviter certaines choses ( bisous...)
    Parle du trifulcan à ton toubib , c'est un excellent produit

    De magda7 : Triflucan !"
    Une cure de 7 jours et tout est fini.
    1 comprimé par jour, aucun mauvais goût, rien. C'est le seul et unique médicament (sur l'ordo) qui va te débarrasser définitivement. Ca s'avale avec un verre d'eau, aucun vilain gout n'est à redouter.

    Le pire, c'est qu'avec tes bains de bouche, tu aggraves ton cas, parce que tu détruis toute la flore normale de bouche.
    Mais utiliser le bicarbonate et le Vichy Saint Yorre (ou Célestin).en bains de bouche !

    le muguet : Ca commence souvent avec une prise d'anti-bios, ou d'un corticoïde.Mais pas toujours.

    En fait, le muguet (ou le candida albicans) colonise la bouche (et l'intestin, et souvent le vagin) si le milieu est trop acide. C'est le ph, qui lui convient.

    Par exemple, si tu manges beaucoup de laitages, des yaourts, des agrumes, etc, ça fait pulluler des candidas.

    Par contre, si le ph de tes muqueuses devient basique, là, les candidas meurent.

    C'est pour quoi, on conseille des bains de bouche, mais parfois, ça ne suffit pas. La Triflucan est alors le plus efficace.

    En tout état de cause, je te conseillerais d'éviter pendant un certain temps tout ce qui est un laitage, des aliments acides, etc.

    Et si dans 15 jours, ça ne va toujours pas mieux, va voir ton toubib et demande lui carrément du Triflucan.

    Le Fungizone, ma belle-mère, le prenait il y a déjà 40 ans.... En gélules... Fungizone, tu parles, c'est un vieux truc !

    Les candidas s'y habituent et résistent de mieux en mieux...Ca fait 40 ans, qu'on sait, que le Fungizone est inefficace....Et il faut éviter des laitages, ça fait pulluler les mycoses, à cause d'un ph trop acide.
    Voilà vous l’aurez compris il faut aborder les mycoses buccales comme les mycoses vaginales !

    lilamie!

  • Bravo lilamie



    Si avec tout cela, le candida résiste encore, c'est à ne plus rien comprendre !

    Merci

    Commentaire


    • ♥et hop !♥



      Besonette !

      Commentaire


      • 16 janvier 2003



        Souvent ce sujet dans vos questions...

        Commentaire


        • Et un hop ...



          de plus !

          Commentaire


          • Up ... !



            on remonte

            Commentaire


            • Hello !



              on remonte !

              Commentaire


              • 22 janvier



                Commentaire


                • Et hop, petites indications



                  Expérience personnelle suite à candidose de la copine, plus ce que j'avais lu à l'époque et qui me paraissait du bon sens:

                  - Il ne faut pas attendre avant d'aller consulter (sous des prétextes comme "j'ai rendez-vous avec ma gynéco dans 15 jours"), car la mycose peut vraiment bien s'installer, voire se surinfecter (le traitement avait été très pénible, alors que si ça avait été pris au début ça aurait été plus facile).

                  - La mycose une fois bien installée provoque une rougeur intense de la vulve (prendre un miroir ou demander au partenaire); la vulve devient irritable, les rapports sexuels brûlent; il sort du vagin une sorte de "yaourt" (pareil, demander au partenaire). Je dis de demander au partenaire parce que la femme peut très bien ne pas se rendre compte des symptômes.

                  - Il faut éviter de laisser macérer la vulve: par exemple, il ne faut pas se renculotter immédiatement après les rapports (sinon, bonjour le mélange sécrétions sperme éventuellement). Il est plus hygiénique de se balader sans "rien en dessous" si l'on est chez soi.

                  - L'homme peut être touché. Ça donne une irritation des bourses (et sans doute du gland chez les non circoncis), assez énervante - les bourses sont un peu rouges, avec un peu de desquamation blanchâtre. Appliquer le traitement externe de la femme.

                  Commentaire


                  • ¨25 janvier 2003



                    je remonte !!

                    Commentaire


                    • 1er fev



                      uup !

                      Commentaire


                      • Pour annsy



                        uréaplasma

                        Commentaire


                        • Pour annsy
                          Merci!



                          Je te donne des nouvelles tard! BIsou

                          Commentaire


                          • On remonte !



                            zou !

                            Commentaire


                            • Et hop, petites indications
                              Euh



                              je me vois pas aller chez le gynéco chaque fois que j'ai des mycoses (tous les mois aud ébut des règles, je te dis pas avec les serviettes). avec le temps j'ai appris à m'auto soigner

                              Commentaire


                              • Up !



                                !

                                Commentaire


                                • Pour vinie



                                  up !

                                  Commentaire


                                  • Eviter lae allways



                                    Depuis que je n'utilise plus les allways, je n'ai plus aucun problème .

                                    Commentaire


                                    • Pour vinie
                                      Merci !!!



                                      alors j'ai eu le bon reflex avant hier j'ai fait un lavement au bicarbonnate mais mon erreure a été de ne pas continuer. Chose que je vais corriger ce soir !!!! merci beaucoup pour les infos

                                      Commentaire


                                      • Pour akitri



                                        le dimanche 16 février 2003

                                        Commentaire


                                        • Et hop!



                                          à mon tour d'être concernée...

                                          O.

                                          Commentaire


                                          • Au secours



                                            J'ai bien lu ton message et ça m'a rassurée de voir qu'il y a des solutions mais en attendant je suis totalement déprimée à cause de ces mycoses de malheur. Je vis avec mon copain et ça ruine totalement notre vie sexuelle je ne peux avoir de rapports que tous les 3 ou 5 jours et ça commence à ennuyer sérieusement mon copain.
                                            Depuis que j'ai ce problème on ne m'a prèscrit que des ovules et ça marche mais les mycoses reviennent aussi sec alors j'en ai ras le bol en plus c'est très douloureux. Je ne sais pas quoi faire.

                                            Commentaire


                                            • Toujours d'actualité !



                                              on remonte

                                              Commentaire


                                              • Mycose



                                                depuis 30 ans aucun dermatologue n'était capable trouver quoi q'sot. depuis deux ans j'me suis mis aux huiles essentielles, et voila, sans traiter celui-ci, est disparu completement avec l'utilisation ce dernier. deux fois-semaine, j'ai badigonné mon pied entierement contre les crevasses avec les huiles suivantes: dans une cuillérée de l'huile de sesame ou hule de germe de blé j'ai rajouté 15 gouttes de h.e. de lavande, autant de romarin et 5 gouttes de genièvre. au bout d'un mois le resultat était plus que satisfaisant. heureusement mon mari a insisté que j'fasse un essai. si tu le fait , donne-moi le resultat obtenu. il se peut que j'étais un sujet exeptionnel pour ce traitement.
                                                @ Helen (helen8@aufeminin.com)

                                                Commentaire


                                                • Bravo lilamie
                                                  Hop



                                                  hop

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité