publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose

Bonjour,
    Atteinte d'endometriose, j'aimerais d'une avoir un peu d soutien et d'autres part des info,
    Apprendre que l'on ne pourra pas faire d'enfant naturellement c'est tres dur
    merci pour votre soutien

• Endometriose sale bete

Bonsoir,

je suis moi aussi victime d'endométriose, on m'a retiré mon utérus et mes ovaires en 2004, c'est une sale bete qui ronge l'utérus de la femme mais que pouvons nous faire contre cela?
    Les mèdecins nous donne des hormones pour pallier aux problèmes gynécologiques mais cela ne fait qu'empirer.
    Je comprends que cela soit très dur, mais il faut se battre et s'il vous reste vos ovaires, il y a des pays qui utilisent les ovocytes pour trouver une solution.
    Moi je n'ai pas eue cette chance et pourtant je voulais des enfants.

Je souffre actuellement de cela mais je suis bien entourée

Je vous souhaite un très bon courage

lilas

Commentaire

• Ce n'est pas incompatible

Bonsoir,
      En novembre dernier, après 2 jours d'hospitalisation (coelioscopie) et 2 ans de souffrances (contractions, migraines intenses, pertes de lait) à me dire que je souffrais de déprime post-partum, un gynéco m'a diagnostiqué une endométriose et un dérèglement hormonal; ceci expliquant les 30 mois où nous avons essayé d'avoir un enfant; l'accouchement n'a rien arrangé mais a surtout accéléré la douleur, la fatigue.Mais je suis tombée enceinte avec un traitement pour pallier à un excés de prolactine
      Au quotidien, c'est la galère, le gynéco me ménopause, conclusion je souffre comme les séniors (bouffées de chaleurs, insomnies...), je comprends désormais ce que ma mère endurait et endure encore.
      Par contre la réponse de l'autre personne m'angoisse, je préfère penser que je n'aurais plus mal dans quelques mois et que le traitement est juste pour 9 mois; je n'ai que 31 ans.
      Bon courage et beaucoup de patience

Commentaire

• Il ne faut pas paniquer...

Bonjour, j'ai essayé durant 3 ans de faire un enfant et rien n'y faisait... puis à la suite d'une opèration pour m'enlever des kystes sur les ovaires, mon gynéco s'est rendu compte que ja'vais des centaines de kystes sur les ovaires, la vessie,l'utérus et un peu partout dans le bas ventre...(le diagnostic était bien sûr celui de l'ENDOMETRIOSE) il en a profité pour m'en bruler quelques uns au laser (pendant ma célioscopie) mais j'en avais tellement (plus d'une centaine) qu'il a dû y rennoncer et il a préconisé me ménopauser pendant quelques temps... J'ai donc eu une injection qui a envoyé un message radical à mon hypophyse : arrêter de produire des hormones... donc je n'ai plus eu mes régles pendant une demi année tous les symptômes de la ménopause... J'avais 30 ans !!! et puis on a attendu que tout rentre dans l'ordre mais rien ... alors re petite injection pour remttre au travail mme hypophyse... 3 mois après je suis tombée enceinte et bingo : des jumeaux, une fille et un garçon, ils ont bientôt 6 ans... et je suis désormais totalement guérrie. Donc pas de soucis, juste un peu de patience et de courage. iL ne faut surtout pas perdre espoir. Dernier petits détails : à 19 ans j'ai subi une grave opération à la suite d'une infection sur le colon qui s'est transformée en salpingite (des 2 trompes)d'aprés le chirurgien, cela avait causé une stérilité pratiquement certaine ! hors 6 ans après,et accidentellement (puisque plus nécessaire de prendre la pilule) ma première fille est née... elle a aujourd'hui 13 ans ! merci Dame Nature.
        Ces 2 cas assez graves seront vous prouver que malgré un pessimisme fondé de la part du corps médical... j'ai à ce jour 3 enfants... bonne chance et pas de soucis, il faut se soigner et tout ira bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité