publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapaudi, à propos de la kinésiologie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drapaudi, à propos de la kinésiologie...

Bonjour,

Voilà peu de temps que je me suis inscrite sur ce forum. Cependant j'ai pu noter qu'il y a bp de posts sur la kinésiologie et que tu as l'air hyper calée dans ce domaine !
    Pourrais -tu m'en dire un peu plus sur cette méthode, ou m'indiquer quel post en parle.
    J'ai des pb récurents de dos liés au stress et je me demandais si la kinésolgie pourrait m'aider.

Merci à toi !

• Voilà miss, je

t'ai remonté le poste vive la kinésiologie, il est on ne peut plus clair !

Je ne pense pas que Val vienne du we sur le forum
    mais nous avons Kiterapi qui est kinésiologue aussi.
    Elle verra sûrement ce message et pourra aussi répondre

Ces dames en "i" sont des as de la kinésio !

Amicalement
    ysa

Commentaire

• Bonjour chococannelle

Cela fait un peu Coco Chanel aussi! C'est mimi comme pseudo.

C'est moi qui ai écrit le post Vive la Kinésio .

Ton cas est tout à fait indiqué pour la kinésio, surtout si c'est lié au stress. Pense aux phrases qu'on dit sans se rendre compte qu'elles décrivent exactement ce qui nous arrive:
      "J'en ai plein le dos!" - "Des responsabilités lourdes à PORTER" - "J'ai bon dos" (lorsque qq1 se décharge de ses responsabilités sur toi).

La kinésio te permet de mettre le doigt sur les causes des douleurs dorsales et va trouver une ou plusieurs solutions, soit dans le domaine émotionnel, soit dans le domaine mental (le petit vélo et les schémas compulsifs), soit dans le domaine physique directement en relaxant les muscles hypercontractés et en renforcant les muscles relâchés. Il y a aussi l'aspect énergétique qui est pris en compte car un muscle qui ne fonctionne pas comme il devrait, affecte (ou est affecté par) l'organe ou la glande qui lui correspond.

Si c'est le grand dorsal chez toi (ou les trapèzes moyens et inférieurs) c'est la rate et le pancréas qui sont touchés (la douceur de vivre, hé hé! Pas drôle du tout).

S'il s'agit des sacro-spinaux (tout le long de la colonne vertébrale), c'est la vessie (se sentir attaquée et avoir l'impression de ne plus avoir de choix dans sa vie).

Si ce sont les carrés des lombes (bas du dos), c'est le gros intestin (rétention et manque de lâcher-prise, surtout associé à la constipation - ou impression de perte totale de contrôle dans sa vie - si c'est associé à la diarrhée). Le carré des lombes correspond à un sentiment d'être traité injustement - par la vie? par quelqu'un en particulier? Tout cela est mis au clair dans une séance de kinésio.

Je ne peux pas t'aider par séance car je n'habite pas la France, mais si tu trouves un bon kinésiologue, tu ne le regretteras pas. Draupadi habite dans le 92. Elle te contactera sûrement lundi sur ce post!

Bonne chance chococannelle!

Kit

Commentaire

• Bonjour chococannelle
        Merci à kiterapi & ysa 33

de m'avoir renseigné si vite. J'ai eu en plus le plaisir de voir que le pst de la FD fançaise de kinesiologie exerce ds ma ville. Je vais le contacter.

Pour la petite histoire, chococannelle c'est pas pour ressembler à Coco Chanel, c'est juste parce que j'adore le chocolat et la cannelle...

bizzz à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité