publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kit

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour kit



    tu as dit dans un post que les enseignants étaient attirés par la kinésio.
    peux-tu m'en dire plus parce que je suis prof et attirée par la kinésio.
    est-ce que tu as rencontré beaucoup d'enseignants se diriger vers cette voie?
    merci pour ta réponse


  • Ah oui!



    Ravie de voir que la kinésio t'intéresse à ce point, Yaria!

    J'ai écris dans mon post sur la kinésio qu'au Danemark, la kinésio était agréée par le Ministère de l'Education Nationale comme méthode utilisée dans les écoles pour aider les enfants dyslexiques. Il y a deux branches de la kinésio qui sont très efficaces pour la dyslexie: la branche Edu-K (= Educational Kinesiology) et la branche "Three-in-One Concepts" ou dont les 2 stages "One Brain" sont spécialisés là-dedans.

    En Norvège aussi, la majorité des kinésiologues sont des enseignants ou étaient au départ enseignants avant de se lancer dans la profession. Même chose au Royaume Uni.

    En France, c'est plus rare. Ce sont surtout les kinés, les ostéopathes et les médecins qui sont attirés par la profession.

    En fait, c'est ouvert à tout le monde et il n'est pas nécessaire d'être dans l'enseignement ni dans le médical ou paramédical pour l'apprécier et s'y lancer. Toutes les données d'anatomie, physiologie, de psychologie et tous les principes de santé nécessaires font partie du cursus des bonnes écoles.

    Voilà, j'espère que c'était la réponse que tu cherchais.

    Bon lundi!!!

    Kit

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-01

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité