publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja fait une ponction de nodule thyroidien?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja fait une ponction de nodule thyroidien?

Bonjour
    je vous ai deja parle d'un nodule thyroidien qui a ete constate a l'echo, je n'ai pas de pb ds le sang au niveau hormones thyroidiennes mais l'endcori veut que je fasse une ponction afin d'analyser le nodule et voir si on doit operer ou pas
    avez vous deja effectue ce type de prelevement?
    Est ce douloureux?
    Merci a toutes
    bizzzz

• Ça dépend

ça dépend beaucoup de la personne qui réalise la ponction ; en fait on enfonce une aiguille au niveau du nodule , ce n'est pas très agréable mais ça ne dure pas longtemps ; mon endocrino m'a envoyée chez une femme extraordinaire de douceur , de rapidité et de fiabilité ( son compte -rendu est très précis ) , si tu es en région parisienne je te donnerai son nom ( elle est à Paris ) ;
    à peut-être , amicalement : LN

Commentaire

• Euh,...

ça ne fait pas mal, mais comme j'avais super peur, j'ai failli m'évanouir quand même !
      Bon courage !

Cylaur

Commentaire

• Ça dépend
        Merci

mais mon endocrino m'a donne une adresse a paris 14 ou la personne le faisait sous echographie car le nodule est petit.
        sais tu si lorsque ds le sang ca va et qu'a l echo il n'y a rien d'alarmant j'ai de fortes chances de ne pas devoir operer?

Commentaire

• N'ai pas peur

bonjour,mon fiancé avait des nodules dont 1 de 5cm dans la thyroide,on lui a fait une ponction,je te dis pas comme il stressait il avait jamais eu de bobos avant..le médecin a fait une ponction sous échographie,il n'a rien senti,à peine un pincement et je t'assure qu'il était anxieux..l

Commentaire

• J'en sors tout juste

moi j'ai 3 nodules du côté droits et l'endocrinologue voulait en ... sur le plus gros;alors..bref ce n'est pas agréable mais moins que ce que l'on imagine tu sais!!!courage essaie de le faire vite car plus tu attendra plus tu auras peur;tiens nous au courant
            a bientôt

Commentaire

• Une question

Quels sont les symptomes de nodule ?? Car j'ai de gros pbs musculaires, prise de poids, fatigue, froid etc.. ms je crois qu'a la prise de sang il n'y avait rien ms cela veut dire qu'il n'y a rien ou alors il faut faire une écho kan meme ??
              merci et bon courage
              cloa

Commentaire

• J'en sors tout juste
                Salut

j'ai rdv demain je te tiendrai au courant
                quel a ete ton diagnostic?
                BISOUS

Commentaire

• Merci
                  En effet , pas de panique

les nodules inférieurs à 2 cm de diamètre ne sont opérés que si leur analyse est mauvaise , et encore , le mien fait 2 cm , le résultat est mitigé et malgré tout je ne me fais pas opérer ( les résulats sont stables depuis 3 ans et mes analyses de sang OK ), alors surtout pas de panique et n'hésites pas à consulter un 2e médecin si le 1er veut tout de suite te faire opérer ...
                  la personne qui m'a " ponctionnée " était aussi dans le 14e , c'est peut-être la même !
                  bon courage , à ,
                  LN

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité