publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur ! je ne vis plus !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai peur ! je ne vis plus !



    Voilà j'ai si peur de la maladie c'est horible.
    Je m'imagine des trucs, et j'ai l'impression que les medecins consultés me prennent pour une dingue mais je souffre. J'ai sans cesse des douleurs un peu partout, j'ai fait un examen sanguin tout va bien sauf gamaGT 75 au (normale entre 15 et 50 et il y a 2 ans j'étais à 29!) j'ai mal au ventre sans arret, la langue très blanche. donc je somatise encore plus. A part du spasphon ou bedelix, qui ne soignent rien, les docs ne trouvent rien.
    Je déprime

  • Bonjour ad94



    et bien tu es comme moi : HYPOCONDRIAQUE.

    Je le suis depuis le mois d'août suite à une dépression et donc un mal être général.
    J'ai commencé à avoir des douleurs bizarres, des sensations bizarres (engourdissements dans les jambes, palpitations, douleurs aux ventres, à la tête et j'en passe).
    Comme toi j'ai vu un tas de médecins différents, avec un bilan sanguin correct.
    Mais impossible, je me suis trouvée tous les cancers. Je suis allée voir pleins de spécialistes .

    Bref, jusqu'au jour où je suis allée voir un médecin spécialisé dans les attaques de panique, les crises d'angoisse. Il m'a expliqué que je souffrais d'un TOC (trouble obsessionnel compulsif) et de spasmophilie. Il m'a donné un traitement et depuis je vais mieux.

    Depuis quand as tu cette peur ? C'est arrivé en quelles circonstances.
    Je comprends tout à fait ton mal être, c'est très difficile à vivre car on a vraiment l'impression d'avoir une maladies et que les médecins ne voient rien.

    Le problème est que oui, nous avons une maladie, mais pas une maladie organique, mais psychologique.
    Tes douleurs sont tout à fait normales, plus tu focalises et plus tu as mal. De plus le stress et les angoisses peuvent créer des douleurs que moi même je n'aurais jamais penser. Les nerfs ont vraiment un très grand rôle sur le corps humain.

    Tes maux de ventre, je les ai aussi, si bien que je suis allée voir une gastro entéro, et en fait je fais une colopathie fonctionnelle et évidemment c'est NERVEUX.

    Ne t'inquiètes pas tu sais, si les médecins avaient vu une maladies grave en toi, tu le saurais. Je sais c'est pas facile et j'ai eu du mal à m'en convaincre.
    N'hésite pas à revenir. J'attends de tes nouvelles.

    Gros bisous.
    Puce348

    Commentaire


    • Vivre dans la peur ...



      juste un tit mot qu'une amie astrologue m'avait dit, pourtant vous allez voir c'est franchement pas sorcier, mais souvent je me le répète :

      "... vivre avec la peur d'avoir peur, ça non !"

      voyez, c'est pas sorcier mais ce simple refus catégorique de se laisser aller à ce sentiment-là, ce refus ferme et courageux, dans sa bouche m'avait impressionnée, et je m'étais dit : "c'est vrai, on ne peut pas se permettre de céder à ce sentiment dévastateur ! il faut vivre ! il faut etre plus courageux ! Se faire violence ; combattre !"

      bises, myna.

      Commentaire


      • Bonjour ad94
        Merci



        Merci puce348.
        Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule.
        Moi ça a commencé il y a 6 ans à peu près. J'ai pris 12 kg alors que j'était tès maigre et je suis très mal dans ma peau. J'ai tout imaginé avoir : tumeurs diverses, vache folle, crise cardiaque, etc...
        Je crois que c'est parce que je désire une grossesse qui n'arrive pas.
        Je suis allée voir un psy, mais je n'ai pas eu un bon contact : j'ai pleur pendant tout l'entretien en me sentant si mal à l'aise ! Je ne sais pas quelle peut-être la solution pour calmer tout ça car il est vrai que je ne vis plus !

        Comment as-tu trouvé ton spécialiste ?
        Ton traitement est-il contraignant ?
        Merci encore pour ta gentillesse
        Bisous
        Ad94

        Commentaire


        • Merci
          Mais je t'en pris



          nous sommes là pour nous soutenir et nous aider.
          Quels sont tes différents symptômes exactement?

          Comme toi j'ai tout imaginé aussi.
          Ma 1ère psy, je n'ai pas eu un bon contact non plus, en revanche avec la 2ème ça se passe bien, le seul problème est que ça ne répond pas à ma question.
          Car en fait je sais pourquoi j'ai fais une dépression, mais je ne comprends pas pourquoi je focalise sur les maladies. Mais bon, je crois qu'on ne peut pas trop savoir. Je me dis que c'est mon vécu qui ressort et qui s'exprime comme ça.

          Concernant mon traitement, je prends du ZOLOFT Magnésium en ampoule Avlocardyl (pour les palpitations cardiaques).
          Mais bon, ce n'est pas grâce à cela que je vais guérir, ça m'aide c'est clair, mais je sais que je dois faire un gros travail sur moi même et que je dois relativiser.
          Donc quand j'y arrive et que j'ai une douleur ou un truc bizarre, je me dis que c'est nerveux et que ça va passer.

          Et mon spécialiste, je l'ai trouvé grâce à une personne qui était sur ce site avec qui j'ai sympathisé et gardé des contacts, maintenant on se voit régulièrement. Elle souffrait de la même chose que nous et il l'a bien aidé aussi.

          C'est avec plaisir si je peux t'aider et te rassurer, donc n'hésite pas à revenir.
          Gros bisous.
          puce348

          Commentaire


          • Coucou !



            Gamma GT, mon beau-père a ça en permanence... ça n'est pas grave en soi si ce n'est que d'hab, ce sont les alccoliques qui ont ça... bon, son seul pb en fin de compte, c'est que si on lui fait une prise de sang au volant, il va direct au poste ! hihihi !

            Non, sans blague, ma belle-mère en a eu aussi, en fait, elle faisait une allergie à toute la série de médocs immondes qu'elle avalait pour 12000 trucs en même temps... résultat, elle a réussi à se taper une hépatite médicamenteuse...

            Depuis cet épisode où j'ai pété un plomb et littéralement forcée à aller voir un homéopathe, elle ne prend plus d'allopathie, se soigne aux plantes quand c'est nécessaire et n'a même plus le nez qui coule l'hiver !


            Il faut savoir faire confiance à son corps, c'est une "machine" sophistiquée et remarquablement intelligente qui ne se détraque pas comme ça !

            Et puis même quand c'est le cas, il faut tout simplement savoir lire le message ! je vous rappelle les filles qu'il n'y a pas que les spécialistes et les psys dans la vie : homéo, acupuncteurs, naturopathes, kinésiologues etc etc sont là aussi et sont aussi efficaces et moins nocifs à la longue dans les traitements ou alternatives qu'ils proposent !

            Sachez aussi que le déprime, les angoisses et autres ne sont pas une fatalité et un boulet que l'on traine à vie ! c'est comme tout, on peut s'en débarrasser ! à condition de choisir la bonne méthode

            Tiens ! je te remet un tite histoire que j'ai mis ici il n'y a pas longtemps, je trouve qu'elle correspond bien à ce que tu vis !


            Plein de bisous !

            Involontairement, le guerrier fait un faux pas et plonge dans l ‘abîme.
            Les fantômes l’effraient, la solitude le tourmente. Lui qui a toujours cherché le Bon Combat, il n’imaginait pas que cela pourrait lui arriver.
            C’est pourtant le cas. Enveloppé par les ténèbres, il communique alors avec son maître.
            « Maître, dit-il, je suis tombé dans l’abîme. Les eaux sont profondes et obscures.
            - Souviens-toi d’une chose, répond le maître. Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau. »

            Et le guerrier rassemble toutes ses forces pour sortir de la situation dans laquelle il se trouve.

            Commentaire


            • Coucou !
              Vous êtes géniales



              Oui vous êtes géniales, je pensais que personne ne me répondrai (car sujet "relou" pour ceux qui ne connaissent pas, on passe pour des faibles) et finalement je trouve des gens sympas et dont les mots me font déjà beaucoup de bien.
              Merci.
              Ad94

              Commentaire


              • Vous êtes géniales



                profites-en ! tu es tombée sur un bon forum !

                Commentaire


                • Et oui



                  et nous sommes là pour nous aider mutuellement, c'est vrai on peut le dire " nous sommes géniales " !!!!

                  Bisous
                  Puce

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-01

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité