publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tampons (ou éponges contraceptives)...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tampons (ou éponges contraceptives)...

Qui a déjà testé ?
    Bonsoir tout le monde !!
    Suite à divers pbs de pilule, j'ai dû tout arrêter (je vais peut-être reprendre plus tard, on verra bien si ça va mieux...). En attendant mon ami et moi utilisons des préservatifs mais nous aimerions changé un peu et j'ai entendu parler des éponges spermicides qui sont paraît-il pratique que les spermicides en crème. Avez-vous déjà testé ces fameuses éponges et qu'en pensez vous ? Facilité, confort, etc... J'ai surtout peur que ce dispositif se déplace pendant les rapports et/ou que mon ami le sente ...
    Merci de vos réponses et à bientôt

• Non !

Franchement, je te déconseille les éponges car c'est avec cette "méthode" que je suis tombée enceinte. Je pense que l'éponge a du se déplacer pendant le rapport (je ne l'avais peut-être pas bien mise ).
    Les méthodes contraceptives "sûres" ne sont pas très nombreuses : pilule (si on supporte), préservatif (si "il" supporte), stérilet (réservé en principe aux femmes ayant déjà eu des enfants).
    Quant aux crèmes spermicides ou ovules, je les ai utilisé pendant plusieurs mois sans "accident" mais je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si ce sont vraiment des produits fiables.

Je m'aperçois que mes propos ne sont pas très encourageant mais je crois qu'il vaut mieux peser sérieusemnt les risques avant de changer un peu !

Commentaire

• ...

les éponges c'est pas pratique du tout et encore moins confortable !

par contre, j'utilise les ovules spermicides depuis des années et jamais eu de problème, ni d'accident.
      il faut bien respecter le mode d'emploi surtout.

ceci dit il faut savoir que ce n'est pas fiable à 100% loin de là, mais bon, avec moi ça marche en tt cas.

Nath

Commentaire

• Merci

de vos contributions !! Même si parfois cela ne donne pas de solution "express", au moins on peut comparer les expériences des unes et des autres et faire ses propres choix en connaissance de cause !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité