publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des poumons

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des poumons

Quelles sont les chances de guérison d'un cancer des poumons traité par chimio puis radiothérapie, sont-elles faibles ou pas?
    Combien de temps durent ces traitements en moyenne?
    Au bout de combien de temps sait-on si on est en "rémission" ou pas, si la personne s'en sortira...?

Je sais que ca depend bcp des cas et des formes de cancer mais j'aimerais avoir une idée generale sur le traitement, les chances de guérison...
    Merci infiniment

• Bonsoir sally

Je ne sais si tu poses la question pour un cancer qui te concerne ou pour quelqu'un de ton entourage.
    Tu sais qu'il y a plusieurs formes de cancers et plusieurs réactions possibles des organismes. Les traitement sont adaptés en conséquence. Unindividu supportera mieux la chimio que la raiothérapie ou l'inverse. Des cancers sont opérables d'autres non.
    J'aimerais vraiment savoir ce qui t'intéresse et de quelle pathologie exacte il s'agit pour toi.
    Perso j'ai été opérée de métastases pulmonaires et j'ai eu de la chimio mais c'est une longue histoire. C'était en 1994, et je suis en pleine forme maintenant. Pas de séquelles hormis des douleurs... mais la vie vaut le coup de se battre.
    Je suis à ta disposition si tu veux me poser des questions, demain, mais je ne sais pas répondre à tout... je te préviens.
    Gros bisouxxxxxxx chamicalement.

Commentaire

• Bonsoir sally
      Chamicale

Je te remercie beaucoup chamicale pr ton message. Qd j'ai lu que tu t'en étais sortie et que tu allais bien maintenant ca m'a soulagée car j'ai lu sur des sites qu'il y avait environ 10 % de chances d'y survivre plus de 5 ans.... Est-ce vrai??
      Est-ce que des métastases pulmonaires c la meme chose qu'un cancer du poumon? (je sais ce que sont des metastases ms je ne sais pas si ca s'appelle aussi cancer du poumon)

J'aurais aimé te donner plus de détails mais malheureusement je n'en sais rien pour l'instant. Il ne s'agit pas de moi ms de mon oncle que j'aime bcp... J'en saurai peut-etre plus la semaine prochaine.. Tout ce que je sais c que c'est un cancer du poumon, je ne crois pas qu'il aie été opéré et il va bientot commencer la chimio. En plus il est jeune, il a 47 ans.
      Mon autre oncle est mort d'un cancer de l'intestin et depuis le cancer me fait tres peur.
      Gros bisous à toi.
      xxx Sally

Commentaire

• Chamicale
        Les statistiques

me font bien marrer (si je peux dire !!!!) IL n'y peut pas y avoir de statistiques en ce qui concerne le cancer. Lance Amstrong le cycliste Vainqueur du Tour de France n'avait que 2% de chance de survie...IMAGINE...(c'est ce qu'on lui a dit, je précise, parce que je suis sceptique).
        Et moi "on" m'a dit 40 % et après ma guérison 20 % ; "on" dit et fait dire n'importe quoi aux chiffres, tout et son contraire. De plus un médecin dira un chiffre pour faire bien pour faire croire qu'il a miraculé un malade, quelle preuve peut-il apporter ? Non cela ne me fait pas rire, mais paniquer.
        Personne ne peut se fier à cela mais se fier en sa propre énergie et sa propre volonté.
        Les traitements sont là pour aider ; si les statistiques étaient fiables, les toubs s'orienteraient directement sur une thérapie au lieu de tatonner et "voir" ce qui fonctionne le mieux pour un individu.
        Tout varie en fonction de la source du cancer, de sa forme, de la pathologie et des réactions aux traitements. Qu'on ne me parle plus de stat...
        Je te souhaite un bon courage et un bon soutien auprès de ton oncle ; avec toute ma sympathie (mon coup de gueule ne va pas vers toi ok ?) bizzzzzouxxxxxxx
        Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X

publicité