publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite psychosomatique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite psychosomatique

Je fais des infections urinaires à répétition depuis mars 2002, et des douleurs quasi quatidiennes au niveau de la vessie.
    J'ai eu le droit à de multiples ECBU un seul a revélé une petite infection. Régulierement le medecin me prescrit des antibiotiques (j'ai fais une cure pour le 5 prochaine années !!!!)
    mais une semaine apres ou deux dans le meilleurs des cas j'ai de nouveau les meme symptomes.
    J'ai fait aussi une radio des reins et le bouquets hier une exploration de la vessie (genial!) la conclusion il n'y a rien dans un sens tant mieux mais je reste avec mes douleurs et la reponse del'urologue a été vous trop anxieuse la solution : ne plus qu'il m'a apportée : ne plus l'etre ou la deuxieme solution plus difficle encore à réaliser ne plus etre une femme !!!! ( en effet le hommes souffrent rarement d'infection urinaire leur urete etant plus longue) vais demande à mes parents de me reprogrammé
    Je suis sorti de chez lui avec les memes questions et les reponses je dois me debrouillé pour les trouvées!
    Je ne me sens pas plus anxieuse que d'habitude, à part cette crainte d'avoir de nouveau mal.

Je vous écris pour savoir si vous avez deja consulté un psychosomatologue, et si cela vous a guerri.

Merci de vos réponses car je ne sais plus vers qui me tourner, et j'ai parfois l'impression que mon entourage pense que je simule, que je suis douillette, mais les douleur sont vraiment la.

• Coucou tomtompika

Il est fort possible que ces douleurs soient psychosomatiques, mais je te rassure tu n'es pas folle, tes douleurs sont bien présentes. En fait c'est ton corps qui exprime son mal être par diverses douleurs.

J'ai eu le même problème, je l'ai encore un peu et à cause de cela, je suis devenue hypocondriaque (peur des maladies), car suite à de gros problèmes pendant mon enfance, mon corps à réagit maintenant en disant STOP et m'a donné pleins de douleurs.

Je pense que par rapport à tes examens médicaux tu dois être rassurée, car tu n'as rien.

Il est vrai que l'on ne peut pas imaginer ce que les nerfs, les angoisses et le mal être peuvent faire sur un corps. Moi même je n'y croyais pas et pourtant ....

Je me doute bien que tu ne simules pas et que tu n'es pas douillette, mais l'entourage à souvent du ma là comprendre, mais comme je te disais, tes douleurs tu ne les inventes pas, elles sont bien là, mais sont nerveuses.

Je pense qu'il faut surtout faire un travail sur soi.
    As tu eu des problèmes récemment ou dans le passé, des soucis etc... car inconsciemment, même si tu as l'impression de les avoir bien géré, ton corps lui exprime quand ça ne va pas et on ne fait pas forcément le lien parfois.

Voilà, j'espère que je me suis bien exprimée et que ce n'est pas trop long.

Bon courage.
    Gros bisous.
    Puce348

Commentaire

• Coucou tomtompika
      Merci

merci c'est rassurant de ne pas se savoir seule, je pense que je vais aller voir un psy mais j'ai du mal à prendre mon courage à deux mains pour telephoner et prendre un rdv, je dois deménager en plus prochainement et commencé avec qq et devoir refaire la demarche de reprendre un contact alors j'hesite et en plus j'ai un peu honte de me sentir failble.
      j'ai jusque maintenant tjs pris sur moi, mais je penser etre sorti indenme de mon divorce et de qq autres soucis mais c'est peu pas le cas.
      merci pour ton petit mot c'est rassurant. merci encore.
      j'espere que pour tio les choses vont vite s'arranger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X

publicité