publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'utérus ""

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du col de l'utérus ""



    Voilà les filles j'ai besoin de vos témoignages mais surtout de vos conseils.

    Vos trucs pour supporter la chimio post opératoire etc etc

    On opère ma belle soeur vendredi pour une hysterectomie
    (oui je sais ce doit être la loi des séries qui nous joue un mauvais tour je suppose car moi et ma belle soeur, il y aura ma petite filleule de 10ans qu 'on opére au coeur (maladie de bouveret) le 06février) "" ....

    On a découvert chez ma belle soeur un fibrome juste avant noel à sa visite annuelle chez le gynéco.

    Entre noel et nouvel an il s'est avéré qu'elle avait un cancer et on a fait depuis des tas d'examens médicaux pour voir si les métastases sont parties ailleurs dans le corps.

    J'aimerais évidemment bcp les conseils du groupe santé nature quant au pourquoi, comment et ce que cela signifie en gros bien sûr ...les kinésios me comprendront je crois.

    Je vous embrasse toutes
    ysa



  • Il faut bien differencier les choses



    moi aussi j'ai eu deux fibromes on me les a retirés sans pour autant me faire d'hysterectomie, dieu merci. Un fibrome c'est embetant mais ce n'est rien, rien du tout. pas grave.
    Un fibrome n'est jamais cancereux. Ta belle soeur a un cancer dans la meme zone mais le fibrome n'y est pour rien.
    Et pour le cancer, il faut savoir où il se trouve, jusqu'ou il est etendu et s'il est severe ou pas.
    Ensuite il y a la chimiotherapie, ou la radiotherapie, d'ailleurs.
    Pour combattre les effets toxiques de ces traitements, il y a par exemple la spiruline. Cherches un peu sur internet et tu vas voir ce que l'on en dit. Apparemment tres efficace.
    Un cancer dans cette zone peut arriver à tout le monde, le tout est d'etre entre de bonnes mains et de suivre rigoureusement le traitement, tout en s'alimentant bien.
    Dans quelle region est elle ? si elle est à paris, le centre de villejuif est tres reputé, ainsi que l'institut curie.
    Bon courage.

    Commentaire


    • Dur dur...



      Coucou ma belle ! tu as de la chance, j'ai justement Michel odoul sous la main !

      En ce qui concerne les fibromes; à priori, ils ne sont pas cancéreux mais je me souviens que par contre, quand on les enlève en même temps que l'utérus (voire même les ovaires si comme ma moman on laisse trainer 10 ans... bouh la vilaine !), il y a évidemment un contrôle de l'utérus pour voir si il n'y a pas de souches cancéreuses !

      Cela dit, à notre époque, un cancer de l'utérus se guérit très bien... si en elle prend conscience des mécanismes qui sous-tendent l'apparition et l'aggravation de cette maladie, ça va être ok !


      Alors : Le système génital est tout d'abord celui qui nous permet de procréer, de donner la vie physiquement. A travers lui et par extension il s'agit aussi de notre capacité générale à créer, à enfanter (projets, idées, etc...) dans le monde matériel.

      Il est enfin le système de la sexualité, càd de notre capacité à créer dans la jouissance. Il représente notre action sur l'autre, notre pouvoir sur lui car celui-ci s'abandonne à nous, comme nous à lui, dans cette relation particulière.
      Ce pouvoir doit donc être réciproque et respectueux et il est encore grand lorsqu'il est appuyé sur l'amour.

      Il a enfin la particularité de procurer du plaisir, de pouvoir se vivre dans la jouissance puisqu'il se ponctue normalement par l'orgasme. Celui-ci représente la jouissane suprême de la création, de l'action créatrice et fécondatrice faite avec l'autre.

      Les maux de notre système génital nous parlent par conséquent de notre difficulté à vivre ou à accepter cette "paix des inverses" à l'intérieur de nous. Ils peuvent se manifester de différentes manières mais signifient toujours une tension par rapport à l'autre, qu'il soit notre conjoint, notre enfant ou leurs représentations en nous ou à l'extérieur de nous.

      C'est particulièrement des problèmes à l'utérus qui représente le couple, le foyer, le nid et qui signifie souvent des tensions ou souffrances par rapport au conjoint (absence, frustration, décès, conflit, etc...) ou par rapport à la place de chacun dans le foyer.
      Ils expriment aussi notre peur, notre crainte à enfanter que ce soit réellement (enfant) ou symboliquement (projets, idées, etc...), par manque de confiance, par culpabilité ou angoisse. Ceci peut aller jusqu'à l'incapacité réelle à travers la frigidité, l'impuissance, voire la stérilité.



      l'individu vit un jour un traumatisme (ou une accumulation) émotionnel ou affectif important et il engrange celui-ci au fond de lui-même.
      Par force, volonté, éducation, croyance ou fuite, il ne laisse pas s'exprimer réellement ou bien ne reconnait pas sa souffrance te plus particulièrement la perte de repères, la destruction profonde de croyances ou d'illusions qu'elle représente.

      Le traumatisme est ressenti inconsciemment comme une intrusion, une effraction dans ses structures intérieures et son onde de choc va coloniser petit à petit toute la construction psychologique de la personne.
      L'équilibre intérieur de l'individu va alors perdre petit à petit tous ses repères, devenir chaotique et "suicidaire" pour la structure de l'Être.
      Tout ce processus se développe en contaminant la capacité à la joie de vivre et les émotions qui vont petit à petit être imprégnées de la mémoire du trauma et laisser progressivement la place à des sentiments ou des émotions qui vont eux-mêmes "miner" le terrain.
      Tout ceci est inconscient, souterrain et indolore jusqu'au moment où tout explose et se déclare au grand jour.

      Le cancer représente par conséquent, la destruction de notre programmation intérieure d'équilibre et il s'exprime particulièrement à travers la 1ère zone touchée...
      Il exprime souvent des remords, des blessures qu'on ne peut pas ou ne veut pas cicatriser et qui sont souvent associées à un sentiment de culpabilité. Il s'agit d'une sorte d'auto-punition qui se veut définitive, de constat inconscient d'échec face à sa vie ou ses choix de vie. Qu'est-ce j'a râté, de quoi est-ce que je me punis, qu'est-ce que je me repproche si profondément ?

      Nous sommes là de toute façon en présence du dernier cri lancé par le Maître Intérieur parce que tous les autres ont échoué ou ont été étouffés...

      Commentaire


      • Il faut bien differencier les choses
        Merci omps !



        Alors merci pour les précisions, je n'y connais rien en obstétrique. Ma belle soeur habite en Belgique.
        La chose positive de cette histoire c'est qu'elle garde le moral, comme si cela ne pouvait pas lui arriver m'a-t-elle dit.
        Evidemment elle rentre jeudi en clinique et le stress est là.
        Elle a des granules homéopathiques qu'un de nos amis médecins lui as fournies ...déjà pour le stress pré-op mais aussi un complexe toujours homéopathique qui permet un meilleur rétablissement après l'intervention (sorry j'ai n'en n'ai pas retenu le nom)

        Je pensais en effet que le fibrome était lui-même cancéreux...une chose est certaine c'est que le cancer est bel et bien présent et il me semble avoir bien compris cancer du col.

        Il s'est avéré suite aux examens médicaux qu'elle a subi tout récemment qu'un chirurgien spécialiste en oncologie gastro-intestinale sera aussi présent lors de l'opération car le chirurgien craint que les métastases ne soient déjà plus loin, sur les intestins justement.

        Ils n'ont pas vraiment fait un diagnostic précis à ma belle-soeur , ils ont dit que ce n'est qu'en ouvrant qu'ils sauront je cite :"l'ampleur des dégâts" bonjour le jargon n'est ce pas ! ???

        La spiruline ? je ne connais pas je vais de ce pas faire qq recherches .
        merci bises
        ysa

        Commentaire


        • Dur dur...
          Grand dieu val ! ""



          merci pour ta disponibilité ! Vraiment !!!! Mille mercis !

          Quand tu penses que d'ici qq temps ton cabinet va déborder! Et là je bénéficie de ton temps et de ton savoir ""

          Il faudra que je me procure cet ouvrage, cela t'évitera de recopier des pages et des pages !

          C'est exactement ce que je voulais savoir: le "d'ou cela vient il et ce que cela signifie"

          Moi évidemment j'adhère vraiment à cette explication par rapport à ce que je connais ou que je vois de la situation du couple, cela me parle tout à fait.

          Mes deux grands frères et moi sommes très liés et nous parlons beaucoup même si à l'heure actuelle c'est par internet (merci internet )

          Ma belle soeur a 50ans et a eu trois enfants...qui ont aussi des enfants.
          quand tu expliques :"l'individu vit un jour un traumatisme (ou une accumulation) émotionnel ou affectif important et il engrange celui-ci au fond de lui-même. Par force, volonté, éducation, croyance ou fuite, il ne laisse pas s'exprimer réellement ou bien ne reconnait pas sa souffrance et plus particulièrement la perte de repères, la destruction profonde de croyances ou d'illusions qu'elle représente .....etc etc "
          Je suis certaine qu'elle va comprendre tout à fait !

          Penses-tu qu'il est opportun de lui faire lire ce que tu écrit ? ou bien cela risque de lui faire un choc voire de la contrarier?
          Faut il attendre l'après opération pour ne pas la perturber?

          Je crois que petit à petit elle adhère à ce genre de pensées, de réflexions.

          J'ai encore une question pour toi ma Belle...enfin maintenant que je sais que tu fais 1.75m ...je devrais dire ma Grande
          Question que j'espère je ne te poserai plus après la formation de Kinésio que je souhaite vivement entreprendre.
          En ce qui concerne les enfants notamment ma filleule de 10ans qui a une maladie au coeur est ce qu'on peut faire le même type de rapprochement en kinésio?
          Cela doit te paraître une question stupide.
          Quand j'y réfléchi je me dit que malgré ses 10ans elle a déjà un sérieux vécu émotionnel ...donc forcément les réactions sont bel et bien là n'est ce pas?!

          Encore merci Val
          bisousous!
          ysa


          Commentaire


          • Dur dur...
            Bonsoir draupadi !!



            Et bien maintenant je comprends pourquoi j'ai eu un cancer du col de l'utérus, et oui ton message m'a ému profondément, et j'en ai pleuré car je sais que c'est justement à cause de mon enfance et....bon je ne vais pas épiloguer tu as certainement lu déjà mon histoire !
            Je pleure facilement et c'est pas de ta faute !
            tu as lu mon stop cancer de l'utérus ??

            Merci à toi
            Bisous

            Commentaire


            • Bonsoir draupadi !!
              Beso? beso ! beso...



              Besonette, ouh ouh , on est là, faut pas t'en faire, tu sais que tu n'es pas coupable, dis ?

              Commentaire


              • Bonsoir draupadi !!
                Coucou beso



                Comment te sens tu ce jour ?
                J'ai remonté ton post justement pour moi le lire et l'avoir sous la main.
                A propos d'autre chose, on s'envoie les photos de nos bouilles est ce que tu es d'accord ?

                Tu sais moi aussi j'ai la larme facile mais ce n'est pas une tare , mieux vaut exprimer ses émotions que de les enfermer en soi.

                Et tu renforces par ton témoignage ici mes convictions quant à la kinésio.Merci !

                Je te fais plein de gros bisous
                Amicalement Ysa

                Commentaire


                • Beso? beso ! beso...
                  Cha a raison !



                  Tu n'es coupable de RIEN et tu as fait ce qu'il fallait !
                  Courage ! On est avec toi
                  parles-nous si tu as besoin
                  bisous !
                  ysa

                  Commentaire


                  • Coucou beso
                    Salut ysa



                    Et bien dans ma tête je commence à aller mieux et pour le reste, je fais un scanner abdomino-pelvien tous les 6 mois et je croise les doigts car je veux voir grandir mes trois poupées !
                    Mais lorsque l'on a souffert pendant son enfance et que l'on continue à souffrir, la maladie de mes filles (découverte à la naissance de la dernière) et ensuite mon cancer, oupss, j'ai beaucoup de mal à tout digérer, et malgré tout je suis très croyante !!!
                    Heureusement que j'ai un très bon mari, aimant et qui est toujours disponible pour entendre les souffrances de mon enfance, qui m'a très épaulé lors de mon traitement, surtout la chimio qui a été très dur pour moi !
                    Bon aller, je vais pas vous transmettre le cafard...en tous les cas j'ai trouvé beaucoup de chaleur humaine sur ce forum, Cha, Kit, Lilamie,myna, puce, etc....j'en oublie certainement, c'est grâce à elles que j'ai eu la force de téléphoner à mes X et de leur casser le morceau le 31 décembre!
                    leur dire que je me souviens de tout et qu'ils ne sont pas mes parents, mais des bourreaux, et qu'ils auraient dû faire de la prison et que dieu me protège mais je les DETESTE PROF !
                    Ha la la ça me fait du bien de me défouler...

                    Bises de Besonette

                    Commentaire


                    • Beso? beso ! beso...
                      Merci amour de cha !



                      cha là là , qu'elle est chaleureuse cette cha-là !!
                      Bon c'est pas grave je débloque !!

                      Bisous

                      Commentaire


                      • Cha a raison !
                        Ysabeau de belgique



                        T'énerve pas va , sur celles qui ne trouvent pas les posts "stop" et "vive" on les remontera et regroupera par la suite... c'est vrai que c'est hyper c de tout répéter à chaque fois.. Mais bon, c'est la raison d'être du forum aussi. imagine s'il n'y avait que des posts STOP et VIVE, ce serait moins vivant...bizzzzzzzzzz

                        Commentaire


                        • Ysabeau de belgique
                          Ben



                          j m'énerve pas mais tu as lu "hémoroides de candy 133" ?
                          c'est quand même fait pour aider à avoir un max d infos pas pour obliger qui que ce soit !
                          bref comme dit la chanson , chacun fait ce qui lui plait !
                          @ ysa

                          Commentaire


                          • Merci draupadi
                            ??????



                            ?????

                            Commentaire


                            • Merci draupadi
                              Alors lafourmi???



                              On a mangé de la vache enragée à midi???

                              Commentaire


                              • Merci draupadi
                                Alors lafourmi ?



                                moraliste...? normal pour une fable de La Fontaine...je ne boirai pas de ton eau...vive

                                Commentaire


                                • Salut ysa
                                  Meuhhhhh non



                                  tu ne nous donnes pas le cafard que du contraire quelle leçon de vie !

                                  tu as été et es très courageuse beso !
                                  Les mots me manquent vraiment pour te dire à quel point je t'admire car j'ai eu l'occasion de suivre tes messages à travers le forum et aussi le 31décembre

                                  Tu as raison de crier et de te défouler tu es sur le bon chemin .
                                  Et je te jure que tu les verras grandir tes trois poupées ! NA!

                                  Gros becs
                                  ysa

                                  Commentaire


                                  • Merci draupadi
                                    La fourmi est belliquese, c'est là son moindre défaut ! hahaha !



                                    Si tu n'adhères pas, n'en dégoûtes pas les autres ! chacun est libre de croire ce qu'il veut...

                                    Et comme manque de bol le vaccin anti-cancer n'existe pas... alors dans ce cas, la sagesse ancestrale est la bienvenue crois-moi ! et ce n'est pas parce que tu ne connais pas qu'il faut dégainer tout de suite...

                                    Alors si c'est ça être une sorcière et ben oui ! fière d'en être une !
                                    Allez tiens ! je vais faire brûler un cierge pour le salut de ton âme et pis à la prochaine lune noire, j'immolerai une grenouille naine jaune pour ta rédemption !


                                    Ahlàlàlà... on se demande qui est la moyennageuse de nous 2 ! (sic !)

                                    Commentaire


                                    • La fourmi est belliquese, c'est là son moindre défaut ! hahaha !
                                      Wouah ah ah ah ""



                                      Draupadi est ce que je t'ai déjà dit que je t'adorais ???? ""

                                      Tu as une répartie excellente
                                      dis tu peux faire aussi brûler un cierge pour moi? lol !

                                      ysa !


                                      Commentaire


                                      • Wouah ah ah ah ""
                                        Nan ! pout toi ma belleysa...



                                        Je vais aller jusqu'à faire une fumigation de sauge en marmonnant des incantations secrètes...

                                        Si si ! j'insiste ! c'est cadeau !!

                                        Dis ! moi aussi je t'adore ! et pis j'ai réussi à ouvrir ta photo finalement ! t'es mimi !!!! tu ressembles à ma cop d'enfance qui s'appelle... Isabelle... y'a pô de mystère !!!


                                        Bon allez ! je vais m'occuper de ton cas ! fum fummmmmmmm ôôôôômmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !

                                        arffffff

                                        Commentaire


                                        • Meuhhhhh non
                                          Et voilà !!



                                          je pleure encore en lisant ta réponse, d'ailleurs c'est bien pour ça que chez moi on m'appelle marie breillou !!
                                          J'espère que draupadi aura la gentillesse d'allumer un cierge aussi pour mes filles et moi !!

                                          Bisous à toi et je t'aime !

                                          Commentaire


                                          • Nan ! pout toi ma belleysa...
                                            Je suis comblée ""



                                            ........des fumigations de sauge ! Je vais être désinfectée pour l'année !Le dicton dit justement: "qui a de la sauge dans son jardin n'a plus besoin de médecin "
                                            Cela m'arrange bien en plus c'est un tonique général et excellent pour les troubles circulatoire
                                            Youpiiiii je respire déjà la santé pour 2003!


                                            Alors tout à fait d'accord avec toi,il n'y a pas de hasar comme dit souvent aussi mon grand frèrot

                                            Quant à ma photo, Vi marrant... mais bon, Val!, pas de ça entre nous hein!: j'suis mimi j'suis mimi faut pôôôô pousser hein .... hihihi mais avec vos avis à toutes , je vais finir par revoir mon jugement sur ma petite toute petite personne lol ""

                                            Bon, je ne te distrais pas plus longtemps, je te laisse fumiger en paix ""
                                            Et n'en profites pas avec tes fumigations pour allumer une de ces scrogneugneux de cigarette hein ! 'tention je surveille !
                                            ca vaut bien la peine de manger et de vivre sain pour fumer après Na !

                                            Aoum aoum aoum .... Et que la force soit avec nous, laissons les mauvais esprits du côté obscur

                                            wouahaha mon copinou il est zozo de star wars...ça contamine

                                            kizzzzzzzzzzzz ysa

                                            Commentaire


                                            • Et voilà !!
                                              Non di doum !!!



                                              je suis désolée de t'avoir fait braire (en wallon cela veut dire pleurer aussi c'est comique)
                                              mais d'un autre côté ton ti mot a fait un gros boum boum ds mon ti coeur ! (on parle comme ça à 36ans ??? )
                                              tes mots sont touchants et j'avoue que j'ai peur d'être banale en te répondant que je t'aime aussi!

                                              Moi en tt cas tes filles et toi seront dorénavant dans mes prières.promis!
                                              A propos elles ont quel âge et se prénomment comment ces petites damoiselles ?

                                              Courage Beso ! Et si tu as envie de verser une larme c'est que c'est quelque chose qui doit sortir et qui sera parti pour de bon !

                                              Big bisous gelés (le soir ici il fait glacial et pourtant les radiateurs sont à fond !)

                                              ysa

                                              Commentaire


                                              • Je suis comblée ""
                                                Rhoooo princesse leïa ! t'as pô fini de te déprécier ?



                                                Nonmaizhohhhhhh !!!
                                                Qu'est c'est ksa ?

                                                Si je te dis que tu es mimi, c'est que je t'ai trouvée mimi, visage ouvert, avenant, l'air intelligente et vive ! tout ce qu'il faut quoi !!!

                                                T'inquiète ! je ne fume pas seule et comme je n'achête plus de paquets depuis 6 mois, il faut qu'il y ait une âme charitable chez moi pour m'en donner une ou deux ! ce qui arrive 2 ou 3 fois par semaine ! tu vois, c'est pas beaucoup ! (encore trop mais moins que ça n'a été !).

                                                bonne nuit ma douce...

                                                Au fait ! tu l'a enfin reçue ma photo ? je te l'ai renvoyée ce soir...

                                                Commentaire


                                                • Bonsoir draupadi !!
                                                  Voui, j'ai lu !



                                                  J'espère que tout ça va t'aider un chou...

                                                  :-x bizzz

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-012010-02

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité