publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ vive le chlorure de magnésium !!! ♥♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥♥ vive le chlorure de magnésium !!! ♥♥

Un autre sel que le chlorure de sodium (qui est le banal sel de table). Mais il n'a pas du tout le même effet!

En vente libre en pharmacie.

Se présente en sachet de 20 g à dissoudre dans un litre d'eau peu minéralisée (Volvic, Mont Roucous, Evian). Se conserve très bien sans mettre au frais. Agiterle contenu du récipient avant d'en verser un verre, car le chlorure de magnésium a tendance à s'accumuler au fond (même si l'eau reste claire et si on ne voit pas de dépôt) et le dernier verre est très salé!!!!

La prise de chlorure de magnésium se couple parfaitement avec un traitement homéopathique, allopathique ou autre. Le chlorure de magnésium doit d'ailleurs être considéré comme un complément alimentaire et non comme un médicament.

Pour adultes et enfants de de 5 ans:

1 - Effet préventif: (en cas de fatigue, épidémie de Grippe, rhume, etc.): 1 verre (125 cc) matin et soir pendant quelques jours.

2 – En cas de maladie aiguë: (fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite, toute infection): débuter par 2 ou 3 verres rapprochés à 3 heures d'intervalle, puis prendre un verre toutes les 6 heures pendant 48 heures. Ensuite 1 verre toutes les 12 heures (selon l'état du malade). On termine par un verre au coucher pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire.

3 – Troubles bénins sans fièvre: 1 verre, une ou 2 fois par jour pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition des troubles pour restaurer le bon état immunitaire.

Dose pour enfants au-dessous de 5 ans:

100 cc à quatre ans
    80 cc à trois ans
    60 cc à deux ans

La fréquence des prises est la même que pour les adultes.

Si vous pensez en avoir donné un peu trop à votre enfant, ne vous inquiétez pas, le produit ne présente aucune toxicité mais peut causer des selles liquides (à ne pas confondre avec une entérite!).

Le goût du chlorure de magnésium n’est pas agréable, mais on peut ajouter du citron ou de l'orange pressée, surtout pour le faire accepter aux enfants.

S'ABSTENIR EN CAS DE:
    - néphrite sérieuse
    - insuffisance rénale grave
    - hypertension artérielle (c'est un sel!!!)
    - hémophilie (action légèrement retardatrice sur la coagulation sanguine)
    - lors d'un traitement aux quinidiniques.

BON POUR:

- Action immunostimulante, donc excellent dans le domaine de la prévention.

- Atténue considérablement les effets d'une alimentation carencée.

- Effet protecteur contre les rayonnements ionisants (écrans des ordinateurs ou autres, lignes haute-tension, séquelles de Tchernobyl) et pour ceux qui font de la radiothérapie ou sont irradiés.

- Abcès, furoncles, allergies, angines, aphtes, acné
    - Blessures et brûlures diverses (en compresses imbibées de chl. de mag.)
    - Asthme
    - Constipation
    - Calculs biliaires
    - Prévention du cancer
    - Décalcification, ostéoporose, rachitisme
    - Crampes nocturnes (1/2 verre matin et soir)
    - Dépression et fatigue
    - Eczéma (se lotionner avec la solution et le laisser sécher naturellement prendre un verre matin et soir jusqu'à guérison)
    - grippe, gastro-entérite
    - Ongles et cheveux, tous problèmes de peau
    - Soulage le psoriasis (sans le guérir)
    - Raideurs musculaires et courbatures
    - Se préparer une meilleure vieillesse en bonne santé.

D'autres emplois? Ajoutez-les à la liste ....

Bonne cure!

Kit

• Aussi pour

Des maladies bien plus graves :

- Diphtérie
    - polio
    - tétanos

Cf les livres sur le chlorure qui retrace l'histoire de sa découverte par un médecin.

dans ces cas là on peut le mettre directement en injection (la préparation s'achète toute prête en pharmacie) mais je ne sais plus si c'est en intraveineuse ou intramusculaire.

Perso j'utilise aussi la crème CytoDelbiase à base de chlorure de magnésium.

nath

Commentaire

• Aussi pour
      Exact , et aussi ...

Coqueluche
      Dépression
      Emphysème
      Erysipèle
      Oreillons
      Mémoire, concentration
      Troubles sexuels,
      Troubles digestifs (bien sûr)
      Verrues
      et même ...
      ... les cheveux blancs etc.. etc..

C'est un peu comme les BD en fait ...pas vrai CesMoi?

Commentaire

• Exact , et aussi ...
        Ben voui !

Ca nettoie le corps !

Dommage que ce soit si amer (quoi qu'en buvant une ou deux gorgée d'eau après l'amertume cesse immédiatement) sinon j'en donnerai à mon fiston (6 ans 1/2 et super difficile pour manger) plus souvent.

T'en connais des choses dis donc toi !

J'ai imprimé les post sur le Kéfir, il va falloir que j'essaie ça !

nath

Commentaire

• Ben voui !
          Ah, le kéfir! tu vas adorer!

Et le jour où on se retrouve pour la grande fête au kéfir dans le petit village de Babaorum, tu es de la partie, hein? On compte sur toi Nath!

Et moi, j'ai un mal fou à trouver une routine pour les BD! Pfffffffouuuuuuuuu Comment faire??? Tu as un tuyau????

Commentaire

• Ah, le kéfir! tu vas adorer!
            La miss baba.........

......elle est en Belgique non ? ça va être difficile pour moi avec mes deux fistons....

Bon : trouver une routine.......ben.....chaque jour à la même heure pardi !

Bon je blague.....j'avoue que perso j'ai du mal depuis la naissance du second.

Avant c'était : levée à 7 h 00 - petit déj - Bain Dérivatif en lisant un bouquin pendant 20 mn - et ensuite je réveillais mon fils. C'était MON moment de calme et de lecture utile....

Les poches de gel je n'aime pas trop mais il va falloir que je m'y mette car c'est la seule solution pour moi si je veux avoir le temps de tout faire à la maison.
            En plus ça me donnerait de l'énergie car mon fils de 11 mois ne fait toujours pas ses nuits et en plus je continue de l'allaiter...

nath

Commentaire

• La miss baba.........
              Pas du tout!

Y'a pas de miss Babaorum que je sache. En tout cas, je ne faisais pas allusion à une éventuelle miss Baba. Je faisais l'analogie grande-fête au kéfir (à la cervoise) et Astérix.

En fait, rien n'est décidé. Ni le lieu, ni le jour, ni le fait accompli (alors là, je repars dans les classiques... excuse - c'est le kéfir justement qui me met en verve).

Paris ne serait pas mal, non? Point de chute aisé, bien central ... Mais faut voir avec les copines.

Oui, pour les BD, quand je les faisais régulièrement, c'était aussi le seul moment de la journée où je me permettais de bouquiner des trucs non professionnels!

J'y arriverais bien, moi aussi. Quant à la poche de gel, je ne crois pas que ce soit pour moi.

Tu continues d'allaiter? Mais c'est super cela! Quelle chance il a ton bébé! Vacciné et immunisé gratuitement et avec plein de bonnes choses en plus! Il a une maman extra!

A

Kit

Commentaire

• Pas du tout!
                Oups !

J'ai pas dû lire tous les post sur le Kéfir alors !

Effectivement, il y a une miss babaorum dans le forum, du moins il y avait, dans le forum régime. Mais je n'y vais plus et je ne sais pas si elle vient encore discuter...
                Et je confirme : elle est bien en Belgique, je l'avais vue une fois à Paris avec d'autres miss du forum régime.

Bon Paris comme lieu de rencontre me convient tout à fait puisque j'habite à Vitry et bosse à Ivry....

Quant à mon bébé, j'ai eu peur en lisant le mot "vacciné"....
                A part l'allaitement, il n'a pas de chance : super gros exzéma allergie au lait de vache allergie aux oeufs immunoglobuline trop basse d'autres anomalies sanguines.....

J'attends le résultat d'une pris de sang pour savoir, entre autre, s'il n'est pas allergique au gluten.
                Je lui donne du lait d'amande céréales à la cuillère car il n'a jamais voulu prendre un seul biberon.

C'est un petit mangeur qui grandit lentement, le 12 mois lui va encore trop grand.

Depuis le 26 décembre, il marche en s'appuyant sur son transat lesté. Il parcout tout le salon et moi j'ai des points dans le dos..... mais c'est pas grâve !

J'ai essayé de lui faire des Bd of course : résultat, il me fait des colères à chaque fois ! Il ne supporte pas ! Dommage car ça marche bien pour l'exzéma... Je retenterai les Bd un peu plus tard !

Voilà

nath

Commentaire

• Oups !
                  Salut nath!

C'est une forte tête ce petit, hein? Pas de BD?

Oui, ca fait beaucoup d'allergies pour un p'tit bout comme ca! Alors, je dirais, doublement heureux que tu continues à l'allaiter!

Je suppose qu'il grandit à son allure à lui, qui lui convient parfaitement. Tu verras, cela ne l'empêchera pas de devenir bien robuste plus tard.

Pour les BD, ouais, c'est embêtant qu'il ne les accepte pas. Tu as envoyé un mail à France Guilain, voir si elle a tuyau puisqu'elle faisait cela à ses BB à elle?

Commentaire

• Salut nath!
                    Oui pour le tuyau

Je l'ai eu au tel et elle me conseille les poches de gel dans la couche... pas très évident vu la taille du loustique et la place que ça prend dans la couche.

En plus depuis 2-3 jours : panne de radiateurs dans le salon ! donc faudrait que je le couvre pour être certaine qu'il a chaud.... Mais là aussi, va falloir que je reprenne ça sérieusement, il va bien finir par s'y faire aux BD ce p'ti bout !

Comme tu le dis, il va à son allure : il n'est ni maigre ni gros = bébé mince et sans bourrelets.... déjà !

On dirait que le chlorure ne passionne pas les foules....dommage....

nath

Commentaire

• On remonte

Commentaire

• Hop

on remonte

Commentaire

• 22 janvier 2003

Intéressant !

Commentaire

• Bonjour kit !..

Ton message m'a beaucoup interessé, et du coup, j'ai été acheté hier des sachets à ma pharmacie. J'en ai pris 5. Il n'y a rien d'indiquer dessus du tout. J'aurais quelques petites questions :

- si je verse un sachet dans un litre d'eau, combien de temps je peux conserver cette bouteille sans souci ?

- Peux ton en boire tous les jours régulièremnet ou vaut-il mieux faire des cures (en jours ou en semaines )?

- est ce que c'est la meme chose que du magnésium ?

- Pas de contre indication avec un traitement au Levothyrox (à jeun le matin) ?

- Y a t il risque de surdosage et si oui, quels effets ? (dangereux ou non ?)

Les propriétes me semblent tellement interessantes que j'ai vite envie de commencer !

merci de tes réponses !
                            a plus

Commentaire

• Bonjour kit !..
                              Hello pregunta!

Je reprends tes "preguntas" une par une:

- Tu peux conserver le mélange au moins une semaine, à la température ambiante. Mais, tu sais, un litre, cela ne fait que 5 verres. C'est vite bu. Mélange bien chaque fois que tu vas te servir car l'eau très chargée de sel a tendance à rester au fond et sur le dessus tu n'as que de l'eau moins chargée.

- Tu peux en boire régulièrement pendant un certain temps si tu as une carence en magnésium (des envies de chocolat par exemple) ou si tu veux te débarrasser d'éventuels checveux blancs. C'est-à-dire que tu continues à en prendre tant que le problème n'est pas résolu. Sinon, prends-le en cure d'un mois seulement.

- Le magnésium pur n'est pas assimilable. Quand on dit qu'on doit prendre du magnésium, c'est sous une forme comme le chlorure justement.

- Pour les contre-indications avec le levothyrox, faut demander à ton médecin ou à Taouat sur ce forum.

- Aucun risque de surdosage par inadvertance. Mais je ne te conseille pas d'en boire un litre par jour pendant un an. Modération en tout! Suis les indications données dans le poste pour le nombre de verres par jour suivant les problèmes, et tu n'as aucun souci à avoir.

Voilà! J'espère que tu auras de bons résultats!

Kit

Commentaire

• Hello pregunta!
                                Merci beaucoup

pour tes réponses ! je suis très contente !

Commentaire

• Youpi

youyou

Commentaire

• Attentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiio...

le revoilà !

Sylvie

Commentaire

• Encore plus d'infos stp

Bonjour,

D'abord félicitation pour cette info très intéressante.

Connais-tu STP un site Web qui donne encore plus d'infos sur ce que tu as si bien expliqué ci-dessus car ça m'intéresse pour soigner une "fin" (j'espère) de spasmophilie. Merci d'avance
                                      Amitiés
                                      Suzanne44

Commentaire

• Up up up

!!!

Commentaire

• Un remède contre la grippe

demandé le 11 février 2003

Commentaire

• Merci

pour l'ascenseur

Commentaire

• Bon vieux chlorure!!!

Et hop, remonte, va!

Commentaire

• Hello pregunta!
                                                Le chlorure de magnesium

ça a un effet sur les cheveux blancs ??
                                                garance

Commentaire

• Allez hop !

Avec le temps qu'il fait en ce moment, une petite cure s'impose !

Bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité