publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attention au four micro-ondes!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• attention au four micro-ondes!

Je refais mon post Micro-ondes. Il est loupé avec ce gros placard qui s'est mis là. On le laisse descendre et disparaître ... et on garde celui-ci

J'ai découvert cet article sur le site d'un ami, et je vous en fait part car, à mon avis, il faut savoir.

FOUR A MICRO-ONDES - MISE EN GARDE DE L'OMS ET RISQUES MECONNUS

Je suis personnellememt très inquiet de l'utilisation de plus en plus fréquente du four à micro-ondes pour cuire la nourriture ou simplement chauffer de l'eau, et en particulier pour chauffer les biberons et les aliments pour bébé …y compris dans les maternités ! Dans la majeure partie des cas, cette utilisation ne respecte pas les recommandations de l'O.M.S, selon lesquelles il faut patienter 12 min. avant de manger un aliment cuit aux micro-ondes !

Pourquoi ?
    Parce que ce mode de cuisson fait vibrer les molécules d'eau des aliments 2.450.000 fois par seconde et que cette vibration, si l'on ingère les aliments sans respecter ce délais de 12 min., se propage par résonnance aux molécules d'eau de l'estomac et des tissus. Ceci est susceptible de provoquer des mutations génétiques à l'intérieur de l'organisme (!).

Pourtant, personne ne respecte ce délai qui fait perdre le temps économisé en cuisant à toute vitesse. Quelles en seront les conséquences à long terme ? Quelle nouvelle génération de pathologies va-t-on voir apparaître d'ici quelques années ?…

Par ailleurs, pour ceux, comme moi, qui accordent de la valeur à des méthodes d'évaluation de la vitalité des aliments telle que la cristallisation sensible, issue des travaux de Steiner, on notera de surcroît qu'un aliment cuit au four à micro-ondes a perdu toute vitalité. Les comparaisons de photos d'aliments cuits d'après les méthodes habituelles ou au micro-ondes sont éloquentes.

Le micro-ondes fait gagner du temps, dit-on. A court terme, oui. Mais à moyen et long terme, ne risque-t-on pas d'en perdre bien davantage à réparer les dégâts provoqués par une alimentation dénaturée à toute vitesse ?

En Suisse, un scientifique s'efforce de faire interdire ces appareils, fort d'une documentation très complète sur leurs dangers. Il a déjà en partie obtenu gain de cause, sans encore en obtenir l'interdiction. Cela devrait toutefois nous conduire à nous informer davantage et à appliquer le "principe de précaution" vis-à-vis des innovations technologiques dont la totale innocuité n’a pas été démontrée.
    O.C.

• Oui

je sais pas très bon apparament, le modernisme...

Noor

Commentaire

• Merci de nous prévenir

je trouve cela trés inquiétant et je me servirais certainement d'une manière différente du mien.et en parler autour de moi

Commentaire

• Oui
        Bonjour noor - lumière!!!!

Longtemps qu'on t'a pas "vue" sur ce forum. Contente de te lire. Tu vas bien?

Commentaire

• Merci de nous prévenir
          Bonjour gozma!

Heureuse que cela serve à qq chose.

Bonne journée!

Commentaire

• Enfiiiiiin ! je suis trop contente !!!

Ahhhhh ! le sujet tabou que je n'osais pas lancer sous peine de lynchage de sorcière médiévale !

Perso, j'ai horreur du micro-onde... c'est vraiment l'engin qui me fait flipper !
            Bilan : j'en ai un car mon copain n'a pas résisté à l'achat quand on a emménagé mais il est le seul à s'en servir !

En fait, il y a déjà plusieurs années, j'avais lu toute une série d'articles où le chercheur mettait en évidence le danger de se servir du micro ondes pour chauffer le lait des biberons de bébé au MO... apparemment, ça transformait les cellules du lait qui venaient ensuite détraquer le foie très précocement... intéressant...

Bref... tout récemment, sur la chaîne cuisine tv que j'apprécie tout particulièrement, une diététicienne invitée (elle vient d'écrire 2 livres sur l'alimentation de bébé : très bien !) expliquait les dangers du micro-ondes...

En fait, c'est très simple : le MO ne chauffe pas ! il ne fait que faire bouger les molécules des aliments... qui par frottement vont finir par chauffer artificiellement. Ca encore, ce n'est pas trop grave en soi me direz-vous... ce qui est très grave, c'est qu'en se frottant entre elles, ces molécules changent de forme... pour qu'elles reprennent leur forme originelle, il faut attendre que le plat refroidisse... aucun intérêt donc !
            Alors les gens mangent chaud, des molécules dont la forme est anarchique... le corps ne reconnait donc absolument rien de la structure de ce qu'il vient de manger...

Il est évident que c'est immonde au niveau qualitatif et nutritionnel, et je ne parle pas du niveau vibratoire... là, ça devient du poison pour les corps subtils...

Argggggggggt ! à la poubelle micro-ondes !

En , ce qu'on ne dit pas non plus, c'est que cet appareil n'est absolument pas bien étanchéifié et qu'il répand ses ondes même sur les gens qui ne consomment pas sa bouffe... hallu totale !!!

Ma prof de kinésio nous disait qu'elle avait acheté un appareil pour mesurer les ondes nocives (électro-magnétiques et autres) : le MO diffuse à minimum 1m50 autour de lui, ça peut aller jusquà 4 ou 5 m pour des appareils de basse qualité...

Moi, je suis verte car quand mon copain le fait tourner, il innonde tout autour de lui : carafe d'eau, panière à fruits, frigidaire... bref...

Je n'en jette plus, la cour est pleine...

Commentaire

• Ah ouiiiiiiii ????

Je m’étrangle là , kan je pense ke mon fils veut s’en acheter un et ke je lui ai même copié des recettes exprès ! grrrrrrrr ! je vais le lui dire dès ce soir ! et le mettre en rouge sur ces recettes, mais les jeunes écoutent pas tjrs ! grrrr !
              Je crois que ce serait bien aussi de mettre cet avertissement sur le forum cuisine ! k’en penses tu ????
              Bizzzzzzzz kit ! ( lilamie ki n’a pas de micro-ondes et ki le regrette pas, lol )

Je ne sais pas si tu as vu mais je t’ai dit que coursac n’est pas sur ma carte d’aquitaine ! alors ! où eskecé ce pays lààààààààà ??????????? tu me dis l’adresse sur lilamie@aufeminin.com ou sur mon adresse perso , please ! okiiiiiiiiiii ! ( en fait je préfèrerais sur mon adresse perso car j’y vais au moins 3 fois par jour ! )

Commentaire

• Ah ouiiiiiiii ????
                Oui mais je pense que...

....si l'on utilise le four micro-ondes pour réchauffer ou chauffer des aliments, mais pas les faire cuire ce n'est pas dangereux, j'ai d'ailleurs lu un article du CHR de Lille, qui expliquait que les rumeurs sur le micro-ondes étaient totalement fausse, d'ailleurs en maternité il l'utilise pour chauffer les biberons des nouveaux nés, pourrait-on croire que si c'était dangereux les pédiatres de néonatologie l"utiliseraient ??
                Je vais essayer de retrouver cet article qui date de 2002, et j'en ferai un copier coller sur aufeminin !

Bisous

Commentaire

• Oui mais je pense que...
                  C'est dangereux !

Surtout le lait dont un des constituant se transforme en poison pour l'organisme après passage au micro-ondes ! Pauvres bébés....

Heureusement que toutes les maternités ne font pas ça !

Marion Caplan (site www.vitaliseur.com) a écrit un livre sur la nutrition et elle y explique très bien les dégats que provoquent les micro-ondes.

Les aliments n'ont plus la même structure molléculaires après le micro-onde, ce ne sont plus les mêmes aliments que la nature nous fournit.

nath

Commentaire

• Oui mais je pense que...
                    Mais beso chérie!

Lis l'article que je viens de placarder ici avant de parler des maternités au positif!

C'EST dangereux et ce qui est encore plus idiot c'est que OUI, EFFECTIVEMENT, les pédiatres (ou du moins le personnel des maternités) l'utilisent.

D'autre part, merci pour ton mail que je viens de recevoir! J'y réponds dans la journée, ma puce. Tiens le coup!

Bisous

Kit

Commentaire

• Bonjour noor - lumière!!!!

ben oui à peut près demain echographie pelvienne, because perte, et mal aux ovaires

Dis moi on se connait, mais me souvient plus de toi, j'ai la mémoire qui flanche ???

Noor

Commentaire

• Non, on ne se connais pas

Mais je t'ai vue souvent sur ce post quand tu y venais toi-même souvent d'ailleurs (Brad et sa femme etc...) et je sais que Noor veut dire lumière!!! C'est tout!

Mais cela n'empêche pas que je penserai bien à toi pour ton échographie demain.

Kit

Commentaire

• Mais beso chérie!
                          J'ai bien lu !!

Mais je pensais que ça pouvait être non fondé, comme d'ailleurs les bruits qui courent qu'un micro-onde n'est pas dangereux !!!

J'espère ne pas t'avoir fait de mal, je ne veux pas détruire ton travail positif sur ce forum !

Bisous

Commentaire

• Non, on ne se connais pas

merci, oui on allait donc sur le meme post!
                            Oui Noor veut dire "lumière".
                            C'est vrai que lorsqu'on échange on retient des noms le tien je l'avais vu, mais je ne pensait pas avoir abordé un sujet particulier avec toi, la prochaine fois sa fera tilt..
                            Demain sur ce post, je te dirais les résultat.

Noor

Commentaire

• Fuites de mo

Hé oui, les MO nous envoient leurs ondes à figure. Ca ce mesure trés "facilement" avec un pendule de radiesthésiste. Les vibrations des aliments ne sont plus les mêmes. En fait, au pendule les aliments vibrent moins positivement (heu, pas trés clair ce que j'écris...).
                              Je veux pas vous stresser (ni vous faire dépenser vos sous) mais les écrans (vieux ou bas de gamme) des ordi ont aussi des fuites (cf parfois un mal de crane, une nervosité). Je pense que c'est de l'électricité. Pareil pour les radio-réveil, loin de la tête, on dort mieux ! Et pas de TV dans la chambre , encore une fois, on dort mieux ! Vous notez que je dis que l'on dort mieux. J'ai pas dis que c'était dangereux de ne pas respecter ces distances.Je suis pas assez calée en la matière, et franchement, faut pas pousser.
                              No stress. Bon dodo.

argile-qui-loin-de-son-réveil

Commentaire

• Et hop !!

ça remonte !

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up ! ...

!

Commentaire

• Article tiré d'un site très instructif!

Le micro-onde:
                                      Loin d’être inoffensif

Le rayonnement électromagnétique:

Le four, une fois branché, même lorsqu'il ne fonctionne pas, émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres, qui est très nocif. Cette nocivité est encore une immense inconnue, d'autant que les intérêts sous-jacents semblent colossaux (Cf. Lignes à Haute Tension, T.G.V., etc...). Des études - encore bien timides - sont pourtant en cours depuis une quinzaine d'années, à Nîmes par exemple (Pr. Luis Miro).

Les fuites:

Les fuites sont peu vraisemblables, mais seulement au moment de l'achat. Très vite, après quelques jours d'utilisation, elles deviennent certaines et peuvent générer à la longue des troubles de la vue (cataracte), de l'appareil génital (avortements, stérilité), du coeur (troubles du rythme), du système neuro-endocrinien (céphalées, vertiges, fatigue, asthénie, insomnie), du système sanguin et en particulier immunitaire.

L'émission de Micro-Ondes par les aliments sortant du four:

Il faut savoir que les aliments qui sortent du FOUR à MICRO-ONDES ne doivent pas être consommées pendant les 10 à 15 MINUTES qui suivent la sortie du four ! C'est à dire que votre aliment a eu le temps de refroidir... En effet, un aliment sortant de ce four émet des MICRO-ONDES pendant au moins 10 MINUTES ! Ces MICRO-ONDES brûlent tout sur leur passage.

Les critères d'innocuité sont basées sur des études effectuées selon les normes d'utilisation des constructeurs. Or, la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice... Et souvent la notice est incomplète.

La dénaturation des aliments:

La cuisson au Micro-Ondes entraîne une modification profonde de la disposition géographique dans l'espace de certains radicaux protéiques (passage de l'état levogyre à l'état dextrogyre, conversion de la forme trans- à la forme cis-) qui pourrait bien se révéler avec le temps hautement cancérigène ou toxique pour le Système Nerveux Central, le Foie ou le Rein. Il y a également production de radicaux libres (comme lors de l'irradiation des aliments par rayons Gamma) qui sont reconnus cancérigènes (Cf. Bio-Electronique de Louis-Claude VINCENT).

Les prions !

Cette modification spatiale des protéines est la définition même des fameux PRIONS ! L'usage du four à Micro-Ondes est sans doute l'un des principaux responsables des maladies à PRIONS que l'on observe de nos jours, soit par ingestion d'aliments dénaturés, soit par action directe sur les protéines des humains consommateurs à l'occasion des fuites ou de l'émission de Micro-Ondes par les aliments consommés.

Micro-Ondes et Médecine Traditionnelle Chinoise :

L'ingestion d'aliment chauffé ou cuit au MICRO-ONDE entraîne instantanément une ATTAQUE de la RATE énergétique facilement observable par l'étude clinique. On constate en effet :

des ballonnements et flatulences nauséabondes immédiates,
                                      une digestion longue et laborieuse avec somnolence,
                                      une fragilisation importante des vaisseaux sanguins veineux et capillaires avec risque hémorragique,
                                      une prise de poids intempestive sur le siège ou l'abdomen,
                                      cela ouvre la porte à la genèse des cancers et autres leucémies...
                                      En conséquence:

Il ne faut jamais se servir du Four à MICRO-ONDE... Ne pas même le laisser branché sur le secteur! Ceci explique pourquoi ces fours ne seraient plus à la mode, ni aux USA, ni au Japon qui sont les grands promoteurs de ce matériel. Tous les stocks fabriqués par ces pays sont écoulés en Europe, puisque les Européens semblent illettrés !

Commentaire

• Mon copain à qui je viens de lire votre message..

..me dit que c'est ridicule..
                                        Que dès que le micro-onde s'arrete, les molécules d'eau des aliments s'arretent de bouger instantanément..

Une loi de la physique..(très ferru là-dessus le gars..et souvent incolable(emmerdant ça)..
                                        ben voilà un autre son de cloche..
                                        Bonne soirée ou bonne nuit!

Commentaire

• 19 janvier 2003

HOP !

Commentaire

• Et bien!

Je suis bien contente de lire ce message. Moi qui est contre mais totalement contre,parfois je me disais "allez , soit de ton tps" non, non j'ai raison , j'en ai pas, et en aurai jamais. merci de confirmer ma pensée!

Commentaire

• La cuisson au micro onde

LA CUISSON AU MICRO ONDE

On confond souvent exposition aux micro-ondes et utilisation d’un four a micro-onde. Celle ci est absolument sans danger. La qualites des aliments et bien conservee même si le gout et la texture sont differents de ceux obtenus par une cuisson traditionnelle.

Les portables sont plus dangereux...a mon avis!

OldNavy

Commentaire

• J'ai bien peur que cet article ne raconte n'importe quoi

Oui, le principe du micro-onde est de faire vibrer les molécules d'eau. D'une façon générale, la définition même de température (puisque cet article est pédant, je vais dire: température définie par la thermodynamique statistique) fait intervenir le mouvement désordonnée des composants de la matière. Il n'est donc pas surprenant que faire vibrer les dits composants élève la température!

Je précise que TOUT mode de cuisson aboutit à faire bouger les molécules, c'est la définition même de la chaleur. De même, TOUT aliment chaud qui se retrouve dans le corps humain transmet les mouvements désordonnés de ses molécules au corps, c'est la définition même du fait qu'un aliment chaud réchauffe le corps!

Maintenant, on peut dire que le mouvement imposé par le champ électromagnétique n'est pas désordonné et se surimpose à l'agitation thermique. Toutefois, l'agitation thermique reprend vite le dessus!

Le terme "vitalité" des aliments n'a pas de sens scientifique, il me semble. Le problème culinaire de la cuisson aux micro-ondes par rapport aux cuissons "traditionnelles" est que les aliments, et notamment les viandes, manquent de goût, notamment parce que les réactions de Maillard (vous savez, celles qui colorent la croûte en brun) n'ont pas lieu. C'est plutôt un problème de goût qu'un problème de santé.

Enfin, vous avez remarqué comment cet article est imprécis? Une "mise en garde de l'OMS" (Organisation Mondiale de la Santé) porterait une référence, une date. Un "scientifique Suisse" a un nom. Dans les milieux scientifiques, on cite toujours ses sources précisément.

J'ai donc bien peur que cet article ne soit une supercherie.

Commentaire

• Article tiré d'un site très instructif!
                                                  Délire

Le paragraphe

"Il ne faut jamais se servir du Four à MICRO-ONDE... Ne pas même le laisser branché sur le secteur! Ceci explique pourquoi ces fours ne seraient plus à la mode, ni aux USA, ni au Japon qui sont les grands promoteurs de ce matériel. Tous les stocks fabriqués par ces pays sont écoulés en Europe, puisque les Européens semblent illettrés !"

devrait suffire à détruire ce message. Que l'on m'explique comment un appareil sur lequel le courant n'est pas mis peut fonctionner...

Si les aliments qui sortent du four émettaient des micro-ondes qui brûlent tout sur leur passage, on devrait sentir la sensation de brûlure, non?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité