publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thé et les infusions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le thé et les infusions

ca aide à digérer?

• Pour le thé, je ne sais pas....

Mais une bonne infusion de verveine aide à digérer.....
    Bonne journée!

Commentaire

• A propos du thé,

J'ai lu qu'il ne fallait pas associer le thé aux repas (ne pas boire de thé juste après avoir terminé un repas) parce que parait-il, ça "pomperait" nos réserves de fer.

Je n'applique pas toujours cette règle, parce que je me sens très bien quand je bois une tasse de thé vert à la menthe (sans sucre)après un repas, ou à toute heure de la journée (essentiellement du thé vert).

J'ai remarqué qu'une infusion de tilleul-menthe ou verveine-menthe aide à digérer, ou du moins, à se sentir "légère" !

Amicalement,
      Valérie

Commentaire

• A propos du thé,
        Oui

je confirme, le thé nous empeche de fixer le fer donc à ne pas prendre.

Noor

Commentaire

• Oui
          Moi aussi j'ai entendu ça !

pourtant, les asiatiques, qui boivent du thé à tous les repas, ne souffrent pas d'anémie ?

krys

Commentaire

• Toujours le thé

le thé empêche bien la fixation du fer si on le boit pendant les repas. J'en sais quelque chose. Je ne bois que du thé (et des infusions de plantes) et j'ai eu de gros problèmes car j'en buvait à tous les repas. Le thé bu le soir, peut perturber également le sommeil. Autrement, c'est la plus bénéfique des boissons et a des propriétés anti radicaux.(anti-rides en terme clair). Des chercheurs continuent à mener des études sur les bienfaits de cette boisson.

Les infusions sont excellentes aussi à condition d'utiliser des plantes de qualité et non polluées.
            Elles ont beaucoup de propriété selon les plantes choisies. Pour digérer, verveine, menthe, mélisse et autres....

Commentaire

• Moi aussi j'ai entendu ça !
              Coucou

Je confirme pour le thé et le fer. En fait il faut éviter d'en boire proche des repas car il évite non pas la fixation du fer mais son absorption, ce qui revient au même problème. Cependant on peut en boire sans problèmes à distance des repas (2h avant ou après)

Krys, tu as raison pour les asiatiques je comprends pas eux n'ont pas de problèmes ?

bises
              elyria

Commentaire

• Coucou
                Ben...

j'ai vécu au Japon et je ne me suis jamais penché sur le problème??

Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                X

publicité