publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme a porter des chandails blanc

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme a porter des chandails blanc

bonjour, j'espere que qq'un pourra m'aider.
    moi quand je porte un chandail blanc, le dessous de bras (du chandail)devient jaunatre. Je ne crois pas que c'est le desodorisant car j'en ai essayer plusieurs et toujours le meme probleme.

Est-ce mon "system" qui cause ca?

merci

• Bonjour pitchounette !

Ce que vous appelez un problème n'est autre que la transpiration, ça arrive très fréquemment vous savez !

Il faut être très attentive aux fibres de vos chandails, en effet, mieux vaut utiliser, en règle générale, de la laine, du coton etc ... car la transpiration combinée à des matières synthétiques donnent souvent ce genre de résultats !!! Les fibres naturelles par contre absorbent mieux la transpiration qui s'évapore ensuite ...

Quant au déodorant, il est préférable d'utiliser des déodorants naturels !

Voilà ma chère pitchounette, commencez par vérifier en quoi votre chandail a été fait, si ce n'est pas une matière naturelle, alors ne cherchez plus !!!

A bientôt

Pieris

Commentaire

• Bonjour pitchounette !
      Merci pieris

merci pour les infos.

Je vais verifier mes chandails et les prochains, je vais les acheters en matiere naturelle

merci encore
      bisous

Commentaire

• Merci pieris
        Re-bonjour pitchounette100

Dîtes moi en quoi est fait pour chandail, à mon avis, votre problème vient de là ... encore une fois c'est très fréquent !

A bientôt

Commentaire

• Re-bonjour pitchounette100
          Mon message est parti trop vite !

Je voulais ajouter que dans le cas contraire, nous rechercherons d'autres causes possibles !

A bientôt

Commentaire

• Raison possible

Bonjour,
            Meme en portant des matieres naturelles il peut y avoir une trace jaune a l'endroit des aisselles. Et cela peut etre du au deodorant si tu utilises un deodorant stick : en effet, les sticks contiennent tous des silicones (cyclomethicone, etc) qui a la longue tachent les tissus, meme naturels.

Commentaire

• Mon message est parti trop vite !
              Merci pieris

bon matin ma ptite canadienne! il fait froid ici ces temps-ci, brrrr... Ds quel coin habite-tu? moi a ottawa.

en fait j'ai verifier et j'en ai en en matieres naturelles (laine et cotton) et ils font quand meme des taches.
              Je suis une personne qui a quand meme une bonne sudation. Je vais essayer de touver un deodorant naturel, en a tu un a proposer?

J'ai lu que tu quittais le forum, dommage tu est vraiment sympathique. Moi je vien de connaitre ce forum, et je le trouve super!!!

merci
              bisous

Commentaire

• Raison possible
                Allo colbyc

merci pour ta reponse.

oui, j'utilise les sticks, peut-etre est la mon problem. Ceux a bille sont-ils preferable? Je sais qu'il y en a en aerosol, mais je n'en ai jamais essayer, ca ne m'a jamais "attirer", mais peut-etre est-ce mieux?

bisous

Commentaire

• Allo colbyc
                  Coucou pitchounette

Je pense que ceux a bille sont mieux, ils ont une base d'eau mais il vaut mieux que tu verifie sur la liste des ingredients. (j'ai deja essaye mais il faut attendre qu'il seche sous les bras, avec les bras en l'air hi hi )

Le mieux question taches/aureoles est probablement l'anti-transpirant en l'aerosol, j'ai deja regarde et il n'y a pas de silicones, juste du gaz et du sel d'aluminium. (je n'en utilise que quand il fait chaud/moite, je prefere le stick sur ma peau et j'en mets peu)

Commentaire

• Merci pieris
                    Coucou pitchounette !

C'est amusant ça, tu es au Canada ? Quel plaisir, en tout cas, nous sommes dans la même province !!! J'ai failli aller à Ottawa en Décembre mais l'annonce du grand froid m'a "refroidi" c'est le cas de le dire ! Mais nous irons très prochainement, c'est sûr ! Ici aussi brrrr ...

Pour tes problèmes de chandails, ok, c'est toujours la première chose a vérifier maintenant que tout va bien de ce côté là, effectivement il faut changer de stick, oui, je peux te conseiller un bâton entièrement naturel et très efficace mais là tout de suite, j'ai un trou de mémoire, ça va me revenir ! Sois patiente, d'ailleurs je vais aller faire mes courses et te dirai exactement comment ça s'appelle in English ! Et puis, pour la transpiration, je te donnerai quelques trucs !

Au fait, à Ottawa, vous avez les deux langues non ? J'imagine que la prédominance reste l'anglais mais j'ai cru comprendre que le français était largement utilisé !!!

A plus tard pitchounette !

Bisous

Commentaire

• Coucou pitchounette !
                      Allo pieris

merci

oui a ottawa c'est beaucoup anglais, mais surtout au centre ville et a l'ouest de la ville. Vers l'est (orleans et gloucester, maintenan fusionne a ottawa) c'est tres francais, et ca ma etonner. Moi je vien du quebec et ma 1ere langue est le francais. Je me debrouille pas mal en anglais maintenant (j'habite ottawa depuis 2 ans maintenant) Ou je travaille je doit parle avec les 2 langues, ca m'a aider a apprendre, mais j'ai encore des progres a faire. C'est une tres belle ville. Mon copain veut redemenager, mais moi, ca ne me tente pas vraiment. Je ne sais que faire. Habiter ici seule m'apparait presque impossible, les loyers sont tres dipendieux, mais j'y pense... d'ici la fin du mois, je devrai me decider.

@
                      bisous

Commentaire

• Coucou pitchounette
                        J'utilise ceux à bille

et le même problème s'est posé avec un super T-shirt en coton naturel, acheté à un stand de fête bio ! Je le trouvais très beau, je l'avais payé assez cher et... j'ai finalement décidé de le passer à la Javel pour pouvoir le remettre. Côté écolo, c'est pas génial ! Je ne l'ai remis qu'une fois depuis. Il n'est pas encore retâché...

Commentaire

• Allo pieris
                          Bonsoir pitchounette100

Je suis rentrée des courses et je suis allée voir ce produit, en effet, c'est "Le Crystal Naturel" !

J'ai trouvé d'ailleurs dans un de mes bouquins que le Dr Hrabko, dermatologue aux USA le conseillait ! Il explique que c'est un morceau de sels minéraux, sous forme de cristal, qui aide à contrôler les bactéries sans irriter la peau !!!

Comme c'est un produit naturel, cela devrait supprimer les tâches jaunes que tu retrouves sur tes chandails !!!

Il paraît en effet que Ottawa est une très belle ville ! Je trouve ça très bien que tu puisses avoir les deux langues, dans le cas contraire, ça pose un vrai problème, il faut bien l'avouer ! Si tu quittes Ottawa, ça va te faire drôle ! Où irais-tu ? Est-ce que tu retournerais au Québec !!!

A bientôt pitchounette100, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter sur ma boite : pieris@aufeminin.com

Ah oui, j'allais oublier, lorsque tu dis que tu transpires beaucoup, est-ce tout le temps ou seulement à certaines périodes ou dans certaines circonstances ?

Bisous

Commentaire

• Bonjour pitchounette

J'espère que tu vas bien ! Je t'enverrai comme promis les informations nécessaires sur ta boite ok ?

Grosses bises

Commentaire

• Bonjour pitchounette
                              Bon matin pieris

je vien de me lever. J ai verifier pour ton produit et sur le site, il y a un # 1-800 pour savoir ou on peut en trouver au canada, je vais telephoner un peu plus tard ce matin. Je doit aller me preparer bientot pour aller magasiner. Jaime y aller tot, moin de trafic.

je te souhaite une bonne journee et on se recontacte par mail si tu es deja parti a mon retour

je te remercie grandement
                              tu es un ange

bisous

Commentaire

• J'utilise ceux à bille
                                Moi j ose plus en acheter

mais pieris ma donne le nom d un produit : le crystal naturel. Je vais essayer de m en procurer. J es pere en trouver et que ca va regler mon probleme.
                                Cest dommage pour ton T-shirt, je comprends tres bien.

bye
                                bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                X

publicité