publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages sur la maladie de raynaud

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages sur la maladie de raynaud

Bonjour,

Apparemment, je serais atteinte de la maladie de Raynaud. Fourmillements et inconfort au niveau du bras droit et des doigts de la main surtout quand il fait froid. Bouts des doigts sensibles, violacés et un peu gonflés.

En plus de l'écho-doppler, je dois passer ce que l'on appelle une capillaroscopie.

Je recherche des témoignages de gens qui connaissent cette maladie car les médecins ne m'ont donné aucun renseignement tant que je n'ai pas fait toutes mes analyses. Ils n'ont même pas nommé la maladie. Ils me demandent de faire des exams, point barre.

Et c'est en fonction des examens demandés et du médicament que l'on m'a donné en attendant, que j'ai découvert qu'il s'agissait de cette maladie, après avoir fait mes propres recherches.

C'est une maladie qui concerne 5% des femmes entre 20 et 40 ans, dont l'origine reste inconnue.

Merci par avance pour votre aide.

• Help svp

Commentaire

• Coucou

j'ai le syndrome de reynaud depuis des lustres aggravée par la prise de betabloquants (medoc pour l'hypertension), j'ai des crises meme l'ete mais cela ne me gene plus quand ca arrive je laisse couler un filet d'eau tiede puis je me couvre. en fait, faire du sport et l'equilibre alimentaire a considerablememt ameliorer mes crises. je ne sors pas qans gants et qd ca commence, je rechauffe de suite mes mains.
      comment ce manifeste tes crises, moi, qd cela arrive je ne peux plus rien faire avec mes mains et elles sont completement blanches. es tu sur qu'il s'agit de reynaud, peut etre as tu une mauvaise circulation dans lesmains qui provoquent des angelures (doigts violacés et gonflés)
      bisous
      maya

Commentaire

• Moi aussi...

Mon médecin m'a dit il y a quelques jours que je dois avoir la maladie de raynaud. Il m'a proposé de prendre des médicaments, mais ne garanti aucun résultat. Il ne m'a par contre prescrit aucun examen. Il me dit que je souffre du froid et c'est comme ca, on peut rien faire à part se couvrir !?

Comment être sur qu'il s'agisse bien de cette maladie si je ne fais aucun examen ?

Au moindre froid, j'ai les doigts (et les orteils) gelés, les mains blanches et les ongles deviennent violets. Je ne sens plus du tout mes doigts et c'est très douloureux. Je ne peux plus les bouger tant qu'ils ne sont pas totalement réchauffés.

Je ne t'ai pas beaucoup aidée, mais bon, tu n'es pas la seule à te poser des questions...

Commentaire

• Plus de précisions

Effectivement, rien n'est sûr pour l'instant puisque personne ne m'a clairement parlé de cette maladie.
          Mais je tape "capillaroscopie" dans un moteur de recherche, la plupart du temps je me suis retrouvée sur des sites parlant de cette maladie.
          Au cours de l'écho-doppler, l'angéiologue n'arrivait pas à "sentir" l'une de mes artères au niveau du poignet.
          Pour l'instant, seul mon bras droit est atteint (dommage car je suis droitière). En principe, c'est bilatèral.
          Je ne souffre pas le martyre, mais plutôt une gêne, un inconfort. Mettre du déo, du poarfum en vapo par exemlple, pour faire simple, et bien ça me fait mal. Je ne peux pas poser les 2 mains du bout des doigts à plat. Si je fais des pompes par exemple (que je n'ai pas l'habitude de faire ), ça n'est pas possible.
          Les réactions chaud, froid sont douloureuses, c'est sûr. J'ai le bras complètement engourdi (comme si j'avais dormi dessus tte la nuit), et ça remonte jusqu'à l'épaule, si bien que j'ai dû faire des radios également.
          Depuis lundi, je prends du Tanakan (4 cachets par jour pendant 1 mois), et l'engourdissement du bras a diminué.
          Ca fait plus d'un mois que j'ai ressenti ce "truc" bizarre et anormal. J'avais consulté un 1er médecin qui m'a dit que c'était traumatique et qu'il n'y avait aucune pathologie au niveau des doigts ... C'était la veille de noël, et j'étais sa dernière patiente de la journée, vous voyez le genre ...
          Sceptique (car je me connais et je sais quand ça va pas), j'ai consulté un 2ème médecin, et là, avalanche d'examens ... Résultats la semaine prochaine.
          Si c'est pas cette maladie, qu'est ce c'est alors ? Je pense aussi à ce qu'on appelle "canal carpien" mais mon Doc m'a dit qu'à mon âge, ce n'était pas ça. Pourtant mes symptômes ressemblent à ça également.

Si vous avez plus d'infos, merci par avance.

Commentaire

• D'autres témoignages ?

merci par avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité