publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lithotherapie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La lithotherapie




    INTRODUCTION A LA SANTE PAR LES PIERRES

    La Lithothérapie(ou la santé par les pierres), comme de nombreuses médecines parallèles, alimente le débat entre croire et savoir. Qu’y a-t-il de crédible dans le fatras des légendes millénaires sur les bienfaits des pierres pour la santé? Quelles sont les preuves scientifiques de l’efficacité de ces méthodes? Qui sont-ils ceux qui se retrouvent autour de ces thèmes, inspirés par des maîtres plus ou moins douteux qui prônent la foi plutôt que le savoir? quel est cet amalgame de médecines exotiques, de Chine, d’Amérique de Sud, d’Inde, ou inspirées de ‘Europe obscurantiste du Moyen-Age et de l’Occident”écolo-nouvelâgiste” du vingtième siècle?
    Quelle est la part du vieil adage:”Il n’ya que la foi qui sauve”? N’est-ce pas un simple effet placebo? Les pierres ne sont-elles pas plutôt l’objet transitionnel cher aux psychanalistes?

    Dans la confusion des débats d’école, des groupes à tendances plus ou moins mystiques, des techniques personnelles à géométrie variable, une aspiration au moins est commune: Le Mieux-Etre.
    Chacun aspire à être plus fort, plus dynamique, plus intelligent, plus aimant et plus aimé, en meilleur santé, mieux dans sa vie.
    Chacun veut faire le bien autour de soi, être respecté, respecter les autres, la nature, les animaux, trouver un sens plus profond à sa vie, s’élever spirituellement, se sentir mieux matériellement, physiquement et psychologiquement.
    Pour resituer les origines de l’utilisation des pierres pour la santé.
    En Amerique du Sud et Centrale, les indiens Aztèques, Mayas, Incas élèvent des temples, sculptent dans la pierre des bas reliefs, des statues monumentales, des statuettes, portent des bijoux d’or ornés de pierres. Tout est référence au divin et appartient au monde de la magie.Ces références, on les retrouve dans le monde entier.
    En Egypte:pyramides parfaites, temples et bijoux de pierre. Le symbolisme des pierres s’organise: leurs couleurs et leurs emplacements sur le corps deviennent plus signifiant, plus précis.
    En Chine, en Inde, en Grèce, dans les empires romains et ottomans, dans les civilisations des Hébreux, des Etrusques, et bien d’autres, les temples s’élèvent, enrichis d’un vaste statuaire.Les bijoux ornés de pierres perfectionnent leur symbolique.
    C’était de 5000 ans avant Jésus-Christ jusqu’au début de notre ère.

    Les pierres aujourd’hui
    Le quartz dans les montres et dans les ordinateurs... Les rubis, articulations des mouvements de montres, générateurs de rayons lasers...Les technologies modernes ont asservi les pierres mais, de tout temps, les hommes ont utilisé des pierres dans leurs activités artisanales:polir et nettoyer à la pierre ponce, aiguiser une lame ...

    Pierres brutes ou pierres travaillées?
    C’est un faux débat. Les pierres véhiculent une énergie qui leur est propre, qu’elles soient brutes ou travaillées. Tout dépend ce que l’on attend d’elles .Si l’on souhaite placer des pierres dans son environnement, chez soi, au bureau, autant que ces pierres soient belles, qu’elles aient aussi une fonction décorative .Les pierres n’ont pas honte de leur beauté. Bien au contraire, elles aiment la montrer. On choisira plutôt des grandes pièces, des grands minéraux bruts, des gros cristaux, des statuettes, des grands objets travaillés (boules, pyramides, obélisques, oeufs, par exemple), ou des ensembles sous forme de collections:petits oiseaux de quartz, vitrine avec collection minérale, assortiments d’oeufs ou de boules, objets utilitaires en pierres, etc. Leur énergie est toujours là, chez soi, dans l’environnement, permanente... et rien n’empêche, si on le souhaite de faire un travail avec elles.
    Si l’on préfère porter des bijoux , pas de problèmes: la pierre taillée et facettée est ... ue pour réfracter des flots de lumière et d’énergie bienfaisante. Elle peut même enrichir les qualités d’un minéral brut d’aspect peu engageant et dont la puissance énergétique est faible. On bénéficiera aussi de ses vibrations bienfaisantes en portant cette pierre en bijou. On les renforcera en la portant au niveau du bon chakra. On peut avoir d’autres pierres sur soi, dans une poche, dans le sac à main, dans l’oreiller.
    Quant au travail en séance de méditation ou de guérison, il est préférable d’utiliser des cristaux bruts, terminés, intacts, parfaits. Ils canalisent bien mieux les énergies, les dirigent mieux, les organisent mieux.
    Chaque pierre a des effets particuliers: calmants, dynamisants, apaisants, protecteurs, préventifs, curatifs, etc. Choisissez le pierres qui vous conviennent le mieux, modifiez les implantations en fonction des circonstances. Donnez-leur de la lumière, elles adorent les rebords des fenêtres. Mais certaines préfèrent la lune au soleil...
    Vous craignez probablement de commettre des erreurs dans votre démarche, dans l’utilisation des pierres, dans l’interprétation des couleurs, dans le choix d’un chakra à travailler, dans les techniques de mise en oeuvre. Soyez modérés en toutes choses et vos erreurs ne seront que de modestes désagréments. Ne jouez pas avec le feu et rien de grave ne vous arrivera. L’erreur est aussi source de savoir. Il suffit de l’identifier, de la localiser, de l’interpréter, de la comprendre et de la compenser. Que cela ne freine surtout pas vos élans.
    Participez à des stages d’initiation puis à des stages avancés. Vous ne serez plus seul(e). Vous serez guidé(e), assisté(e), entouré(e). Vous rencontrerez d’autres débutants, des initiés expérimentés, vous nouerez des amitiés riches et profondes en compagnie desquelles vous pourrez poursuivre votre quête de savoir et votre recherche du bien-être.
    J'espère avoir donné un aperçu assez juste et je suis a votre disposition pour des renseignements complémentaires.
    bisoux a toutes goz

  • Je remonte



    goz

    Commentaire


    • Merci gozma!



      Pour ton post très informatif.

      Avant que tu n'aies beaucoup de réponses (c-à-d pour ne pas le faire en vain), ce serait extra que tu fasses un copié-collé de ton post et que tu nous fasses un titre bien visible pour nous aider quand on remonte les posts.

      Je te suggère: ♥♥ Vive la lithothérapie! ♥♥

      avec les petits coeurs. Tu peux soit copier le titre ici, soit faire les petits coeurs toi-même en tapant :

      8 2 9

      sans espace entre les chiffres!

      Et tu sais quoi? Je me réjouis de la suite quand tu vas nous mettre les propriétés thérapeutiques des pierres. Cela peut être tout simple. Par exemple: Malachite = contre les douleurs

      Ou tu peux le faire plus élaboré, selon le temps et les infos disponibles. Cela risque d'être long. Donc, fais-le petit à petit.

      Merci encore Gozma!

      Bisous de Kit

      Commentaire


      • Merci gozma!
        Chose faite



        par contre je suis d'accord pour le compléter mais je ne sais pas comment m'y prendre??
        svp indiques moi la manière;
        merci d'avance,à bientôt.
        bisoux,goz

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-01

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité