publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oedème de quinck

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oedème de quinck

J'aurais bien fait une recherche mais elle est inactive

Pouvez-vous me dire ce que c'est un oedème de quinck, et comment ça se manifeste, à quoi ça ressemble.....

Merci d'avance

• Je crois

que c'est un brusque gonflement du visage suite à une allergie aux médicaments ou autre.

Mais j'suis pas sure, je sais juste que c'est un gonflement mais je ne sais pas si c'est juste au visage ou si ça peut être sur une autre partie du corps.

C'est toi qui à ça ?

Commentaire

• Je crois
      C'est mon homme

qui avait le cou gonflé... mais finalement on sait pas ce que c'était... on m'a parlé de l'oedème de quinck, alors je demande par curiosité, si ça aurait pu être ça...

Commentaire

• C'est mon homme
        Oui c'est possible

c'était suite à une prise de médicaments ou aliments ?

Commentaire

• Oui c'est possible
          Justement

je me creuse la tête mais je m'en rappelle plus

Commentaire

• Oedème de quincke

C'est effectivement un brusque apport de liquide au niveau des tissus du visage. C'est dangereux lorsque ça se situe au niveau du larrynx.
            Je connais quelqu'un qui a été hospitalisé en urgence pour ça. C'est peut-être la fois où il avait réagi à une piqûre de guêpe ?
            J'ai vérifié sur Doctissimo. J'ai cherché "oedème " dans le glossaire...

Commentaire

• Çà gonfle

c'est bien un gonflement hyper spectaculaire au niveau du visage et du cou genre elephant man, çà devient tout rouge.
              Cela m'est arrivé à la suite d'une prise de cortisone voie aérienne (aérosol). A peine croyable puisque le médicament était justement prescit pour éviter ce type de réaction.

Si la gorge gonfle trop, on peut être asphyxié c'est pour cela que l'hospitalisation est recommandée.

Et il faut surtout se souvenir du nom du médicament incriminé et du mode d'administration qui n'est pas tolérée par l'organisme.

Commentaire

• Attention

c'est un cas d'urgence si ta gorge enfle de l'intérieur et t'empêche de respirer.Il faut alors introduire quelque chose de creux, un tuyau pour te permettre de respirer, sinon faire une trachéo.
                Tu devrais peut être consulter.

Commentaire

• Merci les filles

bah je pense que c'était pas ça alors... mon homme a la peau noire, mais ça n'avait pas l'air rouge; et puis le visage était pas spécialement enflé...

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité