publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ vive la lithothérapie ♥♥

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥♥ vive la lithothérapie ♥♥



    INTRODUCTION A LA SANTE PAR LES PIERRES

    La Lithothérapie(ou la santé par les pierres), comme de nombreuses médecines parallèles, alimente le débat entre croire et savoir. Qu’y a-t-il de crédible dans le fatras des légendes millénaires sur les bienfaits des pierres pour la santé? Quelles sont les preuves scientifiques de l’efficacité de ces méthodes? Qui sont-ils ceux qui se retrouvent autour de ces thèmes, inspirés par des maîtres plus ou moins douteux qui prônent la foi plutôt que le savoir? quel est cet amalgame de médecines exotiques, de Chine, d’Amérique de Sud, d’Inde, ou inspirées de ‘Europe obscurantiste du Moyen-Age et de l’Occident”écolo-nouvelâgiste” du vingtième siècle?
    Quelle est la part du vieil adage:”Il n’ya que la foi qui sauve”? N’est-ce pas un simple effet placebo? Les pierres ne sont-elles pas plutôt l’objet transitionnel cher aux psychanalistes?

    Dans la confusion des débats d’école, des groupes à tendances plus ou moins mystiques, des techniques personnelles à géométrie variable, une aspiration au moins est commune: Le Mieux-Etre.
    Chacun aspire à être plus fort, plus dynamique, plus intelligent, plus aimant et plus aimé, en meilleur santé, mieux dans sa vie.
    Chacun veut faire le bien autour de soi, être respecté, respecter les autres, la nature, les animaux, trouver un sens plus profond à sa vie, s’élever spirituellement, se sentir mieux matériellement, physiquement et psychologiquement.
    Pour resituer les origines de l’utilisation des pierres pour la santé.
    En Amerique du Sud et Centrale, les indiens Aztèques, Mayas, Incas élèvent des temples, sculptent dans la pierre des bas reliefs, des statues monumentales, des statuettes, portent des bijoux d’or ornés de pierres. Tout est référence au divin et appartient au monde de la magie.Ces références, on les retrouve dans le monde entier.
    En Egypte:pyramides parfaites, temples et bijoux de pierre. Le symbolisme des pierres s’organise: leurs couleurs et leurs emplacements sur le corps deviennent plus signifiant, plus précis.
    En Chine, en Inde, en Grèce, dans les empires romains et ottomans, dans les civilisations des Hébreux, des Etrusques, et bien d’autres, les temples s’élèvent, enrichis d’un vaste statuaire.Les bijoux ornés de pierres perfectionnent leur symbolique.
    C’était de 5000 ans avant Jésus-Christ jusqu’au début de notre ère.

    Les pierres aujourd’hui
    Le quartz dans les montres et dans les ordinateurs... Les rubis, articulations des mouvements de montres, générateurs de rayons lasers...Les technologies modernes ont asservi les pierres mais, de tout temps, les hommes ont utilisé des pierres dans leurs activités artisanales:polir et nettoyer à la pierre ponce, aiguiser une lame ...

    Pierres brutes ou pierres travaillées?
    C’est un faux débat. Les pierres véhiculent une énergie qui leur est propre, qu’elles soient brutes ou travaillées. Tout dépend ce que l’on attend d’elles .Si l’on souhaite placer des pierres dans son environnement, chez soi, au bureau, autant que ces pierres soient belles, qu’elles aient aussi une fonction décorative .Les pierres n’ont pas honte de leur beauté. Bien au contraire, elles aiment la montrer. On choisira plutôt des grandes pièces, des grands minéraux bruts, des gros cristaux, des statuettes, des grands objets travaillés (boules, pyramides, obélisques, oeufs, par exemple), ou des ensembles sous forme de collections:petits oiseaux de quartz, vitrine avec collection minérale, assortiments d’oeufs ou de boules, objets utilitaires en pierres, etc. Leur énergie est toujours là, chez soi, dans l’environnement, permanente... et rien n’empêche, si on le souhaite de faire un travail avec elles.
    Si l’on préfère porter des bijoux , pas de problèmes: la pierre taillée et facettée est ... ue pour réfracter des flots de lumière et d’énergie bienfaisante. Elle peut même enrichir les qualités d’un minéral brut d’aspect peu engageant et dont la puissance énergétique est faible. On bénéficiera aussi de ses vibrations bienfaisantes en portant cette pierre en bijou. On les renforcera en la portant au niveau du bon chakra. On peut avoir d’autres pierres sur soi, dans une poche, dans le sac à main, dans l’oreiller.
    Quant au travail en séance de méditation ou de guérison, il est préférable d’utiliser des cristaux bruts, terminés, intacts, parfaits. Ils canalisent bien mieux les énergies, les dirigent mieux, les organisent mieux.
    Chaque pierre a des effets particuliers: calmants, dynamisants, apaisants, protecteurs, préventifs, curatifs, etc. Choisissez le pierres qui vous conviennent le mieux, modifiez les implantations en fonction des circonstances. Donnez-leur de la lumière, elles adorent les rebords des fenêtres. Mais certaines préfèrent la lune au soleil...
    Vous craignez probablement de commettre des erreurs dans votre démarche, dans l’utilisation des pierres, dans l’interprétation des couleurs, dans le choix d’un chakra à travailler, dans les techniques de mise en oeuvre. Soyez modérés en toutes choses et vos erreurs ne seront que de modestes désagréments. Ne jouez pas avec le feu et rien de grave ne vous arrivera. L’erreur est aussi source de savoir. Il suffit de l’identifier, de la localiser, de l’interpréter, de la comprendre et de la compenser. Que cela ne freine surtout pas vos élans.
    Participez à des stages d’initiation puis à des stages avancés. Vous ne serez plus seul(e). Vous serez guidé(e), assisté(e), entouré(e). Vous rencontrerez d’autres débutants, des initiés expérimentés, vous nouerez des amitiés riches et profondes en compagnie desquelles vous pourrez poursuivre votre quête de savoir et votre recherche du bien-être.

  • Et op!!!



    je remonte

    Commentaire


    • Bonjour



      j'ai porté pendant quelques mois une améthyste pour ses vertus d'aide à la méditation.
      Je la déchargeais chaque semaine 6h dans de l'eau de source et la faisais charger en énergie par un pendule une fois par mois environ.
      Effet bénéfique sur moi.
      Merci pour ton post.

      Commentaire


      • Bonjour
        Ravie de ton témoignage



        il y a tellement de choses positives a recevoir des pierres qu'il est dommage que cela reste si "inconnu".je pense completer mon post en mettant des exemples pratiques.car on peut se faire aider pour toutes sortes de choses...par exemple la tourmaline noire posée sur la tv ou l'ordi protège des ions nocifs;le lapis te communique sa bonne humeur,l'hématite te réequilibre etc...
        a bientôt goz

        Commentaire


        • Exemples d'aide apportées par les pierres



          Aigue-Marine=contre le stess,nettoie les sinus...
          Fluorine ou fluorite=structure la pensée...
          l'Amethiste= favorise l'elevation spirituelle,stimule la creativité,apaise les maux de tête,placée dans la chambre,contribue au sommeil profond...
          Ambre= contre la douleur...
          Citrine=purifie le corps,favorise les études...
          Pierre de soleil=contre la déprime,la fatigue...
          les Agates sont positives pour nous dans divers domaines...
          a suivre...

          Commentaire


          • Exemples d'aide apportées par les pierres
            Et op!!!!



            je remonte

            Commentaire


            • Association douleur/pierres



              voici une liste classée par ordre alphabétique des douleurs et pierres associées

              Abcès Ambre jaune, quartz rose, grenat

              Accès de fièvre Cornaline, perle

              Acné Aventurine, eau d’aventurine, péridot

              Aigreurs d’estomac Citrine, péridot, quartz rutile, smaragdite

              Alcoolisme Améthyste, agate, fluorine, quartz incrusté de tourmaline, sugilite

              Allergies Aventurine, ambre jaune, péridot, zircon

              Amaigrissement Magnésite, jaspe rouge, quartz gris

              Anémie Aventurine, ambre jaune, péridot, zircon

              Angine Aigue-marine, calcédoine, quartz rutile, ambre jaune

              Angoisse Améthyste, citrine, quartz rose, topaze dorée

              Anorexie Lapis-lazuli, quartz rose, agate

              Antidépressif Smaragdite, tourmaline, turquoise, lapis-lazuli

              Aphtes Sardoine, ambre jaune, jade

              Artères Quartz rose, héliotrope, aigue-marine

              Arthrite Ambre jaune, malachite, grenat, chrysocolle, azurite, calcite verte, aigue-marine

              Arthrose Ambre jaune, calcite, saphir

              Articulations (douleurs) Ambre jaune, calcite, saphir

              Asthme Ambre jaune, œil de tigre, quartz rutile

              Bains de bouche Ambre jaune, lapis-lazuli

              Ballonnements Jaspe rouge, citrine, pyrite « dollar », smaragdite, quartz rutile, péridot

              Bégaiement Calcédoine, saphir, turquoise

              Bile Jaspe, héliotrope, tourmaline, sugilite, ambre jaune

              Blocages Tourmaline noire, cristal de roche, tourmaline

              Bouche Lapis-lazuli

              Boutons noirs Aventurine, péridot

              Bronchite Calcédoine, kunzite, rubis, rubis-zoïsite

              Brûlures Améthyste, cristal de roche, indigolite

              Cafard Quartz rose

              Calculs (reins) Cornaline, jade, quartz rutile, turquoise

              Carence de fer Hématite, grenat, jaspe

              Caries Calcite

              Cauchemars Améthyste, topaze bleue, quartz rutile, quartz rose, calcédoine

              Chagrin d’amour Quartz rose, malachite

              Champignons Malachite, cuivre

              Cheveux (chute) Saphir, lapis-lazuli, améthyste

              Choc Topaze dorée, quartz fumé, rhodonite

              Cholestérol Magnésite, corail

              Circulation sanguine Rubis, grenat, chrysocolle, lapis-lazuli

              Colère Améthyste, topaze dorée, rubellite, chrysoprase

              Coliques Azurite-malachite, jade, malachite, cristal de roche, jaspe, magnésite, smaragdite

              Constipation Jaspe rouge, cristal de roche, magnésite, péridot, corail, cornaline, pyrite « dollar », jade, agate

              Coqueluche Aigue-marine, topaze bleue, turquoise, ambre jaune

              Crampes Malachite, magnétite

              Croissance (douleur) Ambre jaune, malachite

              Daltonisme Améthyste, œil de faucon

              Démangeaisons Malachite, aigue-marine, ambre jaune

              Dents de lait (enfant) Ambre jaune

              Dents Magnésite, calcite

              Dépression Citrine, tourmaline, lapis-lazuli, turquoise, topaze

              Diabète Citrine, diamant, sodalite, smaragdite, pyrite « dollar »

              Digestion Cristal de roche, jaspe rouge, magnésite, malachite
              Dos (douleurs) Cristal de roche, ambre jaune, saphir
              Douleurs dentaires Ambre jaune, aigue-marine, malachite
              Douleurs féminines Cornaline, malachite
              Douleurs névralgiques Aigue-marine, améthyste, jade
              Dysenterie Smaragdite
              Ecchymoses Aventurine, sugilite, indigolite
              Échauffements Calcite, smaragdite, hématite
              Écorchures Aventurine, aigue-marine, améthyste
              Eczéma Aventurine, améthyste, ambre jaune, péridot

              Énergie (flux) Tourmaline verte
              Enflures Lapis-lazuli, smaragdite
              Enrouement Calcédoine, aigue-marine, chrysocolle

              Entorse Calcite verte, malachite, hématite

              Épuisement Rubis, cristal de roche, quartz fumé, grenat

              Érysipèle Ambre jaune, tourmaline
              Estomac (général) Citrine, smaragdite, cristal de roche, magnésite

              Estomac (ulcères) Béryl, jaspe, magnésite
              Estomac (aigreurs) Béryl, jaspe, magnésite
              Éternuements Jaspe, perle, zircon
              Fatigue Citrine, rubis, cristal de roche, grenat
              Fièvre typhoïde Schorl, cuivre, perle, cornaline

              Fièvre (général) Cornaline, smaragdite, perle
              Foie Jaspe, cornaline, héliotrope, aigue-marine
              Fortifiant (général) Herkimmer, smaragdite, cristal de roche

              Frigidité Péridot

              Furoncle Ambre jaune, grenat, saphir, améthyste

              Gastrite (crampes) Smaragdite, jaspe, pyrite « dollar »

              Glande thyroïde (général) Calcédoine, chrysocolle

              Glande mammaire Calcédoine, ambre jaune, aigue-marine, topaze

              Glaucome Diamant
              Goitre Ambre jaune, topaze
              Goutte Ambre jaune, calcite verte, saphir, chrysoprase

              Grippe Jade, tourmaline verte, smaragdite, perle
              Grossesse Jade, jaspe, hématite, agate
              Hématomes Quartz rose
              Hémorroïdes Héliotrope, hématite, magnétite locale, malachite

              Hépatite Jade, topaze, héliotrope
              Herpès Ambre jaune, tourmaline, grenat, lapis-lazuli

              Hyperacidité Héliotrope, calcite, péridot
              hyperthyroïdie Aigue-marine, smaragdite, calcédoine, sodalite

              Hypoglycémie Jaspe rouge, quartz fumé
              Hypophyse Améthyste, cristal de roche, topaze, grenat, saphir

              Hypothyroïdie Lapis-lazuli, aigue-marine, smaragdite

              Impuissance Grenat, chrysoprase
              Incontinence Quartz rose, calcédoine
              Infécondité Chrysoprase, grenat, pierre de lune, jade

              Inflammations Ambre jaune, smaragdite, saphir, tourmaline verte

              Insolation Cristal de roche, chrysoprase, jadéite

              Insuffisance de poids Cornaline, citrine
              Intestins (infection) Quartz rutile, péridot
              Intestins (occlusion) Smaragdite
              Irritabilité Quartz rose, calcédoine
              Irritation (colère) Quartz rose, rubis, lapis-lazuli, topaze

              Jalousie Diamant, rubis

              Jambes gonflées Ambre jaune, hématite, héliotrope
              Jaunisse Ambre jaune, hématite, héliotrope
              Kyste Aigue-marine, cornaline, schorl, héliotrope, azurite, malachite

              Laryngite Ambre jaune, tourmaline bleue
              Larynx (inflammation) Saphir, pyrite, ambre jaune

              Léthargie Corail, tourmaline
              Lumbago Ambre jaune, cristal de roche, magnétite, saphir
              Lymphe (général) Cristal de roche, corail, pierre de lune, smaragdite

              Mâchoire (douleurs) Aigue-marine, ambre jaune
              Mains gonflées Aigue-marine, pierre de lune
              Mal de mer Calcédoine, rubis, obsidienne « flocon de neige »

              Maladies des voyages Tourmaline, calcédoine, obsidienne « flocon de neige »

              Maladies infantiles Malachite, rubis, smaragdite, tourmaline
              Maladies virales Sugilite, rhodocrosite, rubis, zircon

              Malaria Ambre jaune, sugilite, shorl
              Manque d’appétit Topaze, topaze bleue, smaragdite

              Manque de calcium Perle, calcite blanche orangée

              Maux de gorge Aigue-marine, ambre jaune, calcédoine

              Maux de tête Améthyste, agate, saphir, cristal de roche

              Mémoire Œil de tigre, sélénite, azurite
              Ménopause Calcédoine, pierre de lune, diamant

              Menstruation (douleur) Malachite, saphir, jaspe, cornaline

              Migraine Ambre jaune, améthyste
              Morsures (insectes) Malachite, onyx, lapis-lazuli

              Muscles (courbatures) Turquoise, agate blanche


              Nausée Calcédoine
              Néphrite Perle, topaze dorée
              Nerf bloqué Tourmaline
              Névrose Saphir, améthyste, rubellite
              Nez bouché Ambre jaune
              Nuque (douleurs) Malachite, kunzite, quartz rutile

              Oedème Améthyste
              Oreilles Jaspe, onyx, ambre jaune, saphir
              Oreillons Topaze bleue, aigue-marine
              Os (général) Calcite, œil de tigre, fluorine
              Otite Saphir, malachite, quartz rutile
              Ouïe (général) Ambre jaune, onyx
              Ovaires Chrysoprase, quartz rose, quartz fumé
              Pancréas (maladies) Malachite, topaze bleue, héliotrope

              Peau (allergies) Zircon, aventurine, aigue-marine

              Pellicules Aventurine, saphir
              Pertes blanches Diamant
              Pharyngite Calcédoine, saphir
              Pieds (champignons) Jade
              Piqûre de moustique Chrysoprase, lapis-lazuli
              Pneumonie Malachite, quartz rutile, turquoise, saphir

              Polypes Turquoise avec agate blanche
              Poumons (général) Turquoise, quartz rutile, ambre jaune, améthyste

              Prostate Schorl, chrysoprase, agate, quartz fumé

              Prurit Saphir, aventurine
              Purgatif Magnésite, jaspe rouge
              Rachitisme Rubis, cristal de roche
              Rate Jade, malachite, diamant, schorl
              Rectum Jaspe, souffre
              Refroidissements Quartz rutile, aigue-marine, œil de tigre, turquoise

              Reins Jade, héliotrope, cornaline
              Renvois, aigreurs Smaragdite, quartz rutile, béryl

              Rhumatismes Chrysocolle, ambre jaune, malachite

              Rhume Quartz rutile, schorl, turquoise, rubis
              Rhume des foins Ambre jaune, quartz rutile, zircon, cornaline

              Rougeole Turquoise, smaragdite, perle
              Saignement du nez Cornaline, cristal de roche, saphir

              Sang (maladies) Diamant, améthyste, rubis, sugilite
              Scarlatine Schorl, malachite, perles, cornaline

              Sciatique Saphir, ambre jaune, calcite, cornaline

              Sclérose Chrysocolle
              Scoliose Ambre jaune, tourmaline, obsidienne
              Sexe (maladie) Grenat, améthyste, rubellite
              Sinus Agate mousse, cuivre
              Sommeil (insomnie) Améthyste, saphir, quartz rose

              Somnambulisme Agate, quartz rose
              Spasmes Magnésite, rubis, hématite
              Stomatite Smaragdite
              Stress Pyrite « dollar », améthyste, lépidolite
              Suer Pierre de lune, saphir
              Sueur (aisselles) Aventurine, agate de pyrite
              Sueur Saphir
              Syncope Rubis, sugilite
              Système immunitaire Sugilite, rubis, smaragdite, tourmaline verte

              Tabac (supprimer) Agate du Botswana, quartz fumé
              Tendon (déchirure) Calcite verte
              Tension (épaules) Chrysocolle, kunzite, magnétite
              Tension (nuque) Cristal de roche, chrysocolle, aigue-marine, kunzite

              Testicule (inflammation) Diamant, perle, saphir

              Thrombose Améthyste, kunzite, topaze
              Toux Ambre jaune, œil de tigre, turquoise, quartz rutile

              Tumeurs Herkimer, schorl, rhodochrosite
              Typhus Cuivre, schorl, smaragdite
              Ulcère duodénal Smaragdite
              Ulcère (général) Tourmaline verte, tourmaline noire
              Ulcère (estomac) Cristal de roche, malachite, saphir, quartz fumé
              Ulcère (intestins) Chrysocolle, smaragdite
              Urticaire Aventurine, cornaline, lapis-lazuli

              Utérus Héliotrope, sélénite, jaspe, agate
              Varicelle Perle, malachite, cornaline, topaze

              Varices Héliotrope, hématite, magnésite, améthyste
              Veines (douleurs) Améthyste, tourmaline, cornaline
              Ventre (général) Opale, néphrite
              Ventre (douleurs) Malachite, pyrite « dollar »
              Verrues Smaragdite, turquoise, lapis-lazuli, corail
              Vers Magnésite
              Vertiges Cristal de roche, saphir, tourmaline, améthyste
              Vessie (infection) Héliotrope
              Vessie (incontinence) Héliotrope
              Voies urinaires Jade, cornaline, héliotrope, agate
              Vomissements Calcédoine, smaragdite, lapis-lazuli
              Yeux (général) Smaragdite, œil de faucon, cristal de roche

              Yeux (conjonctivite) Smaragdite, perle
              Yeux (fatigue) Smaragdite, œil de faucon, cristal de roche

              Yeux (irritation) Smaragdite, œil de faucon
              Yeux (larmoyants) Aigue-marine, lapis-lazuli, onyx

              Zona Aigue-marine, tourmaline, ambre jaune, saphir


              bleunwenn

              Commentaire


              • Association douleur/pierres
                Je n'aurais pas pu mieux faire



                même si je trouve ta liste un peu froide...elle est complète.j'aimerais en parler avec toi;utilises tu cette science?? je suis loin d'en savoir tout et suis toujours curieuse d' en apprendre davantage.merci de me répondre
                bisoux goz

                Commentaire


                • Je n'aurais pas pu mieux faire
                  Bonjour gozma



                  En fait, je n’utilise pas les pierres en tenant compte des chakras. Je n’ai jamais suivi de stage ou de formation en lithothérapie. Par contre, je lis des livres sur ce sujet et apprends toujours plus. Je les utilise pour moi mais je me contente de les porter sous forme de bijoux ou alors dans une poche. C’est vrai pourtant que lorsque j’ai un cadeau à offrir, je choisis le bijou en fonction du caractère, du problème de la personne selon la propriété de la pierre.
                  J’ai par exemple offert un bracelet en pierre de lune à une amie qui n’arrive pas à tomber enceinte.
                  Ma liste est plutôt froide mais c’est une énumération de maux divers qui permettra à ceux qui la liront de trouver facilement la pierre correspondant à leur problème.
                  En général, ds les livres, c’est l’inverse , ce sont les pierres qui sont classées par ordre alphabétiques et il faut alors parcourir tout le livre avant de trouver la pierre qu’il faut
                  En fait, pour chaque pierre , on pourrait écrire une tartine et j’espère que ce post vive la lithothérapie servira à cela.
                  Mes pierres préférées sont l’œil de tigre et le quartz rose.
                  J’utilise aussi la labradorite quand je fais du magnétisme pour ne pas attraper le mal de la personne que je magnétise.

                  Bleunwenn

                  Commentaire


                  • Bonjour gozma
                    Bonjour a toi blunwenn



                    ton pseudo me semble venir de la bretagne dont je suis originaire.je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler de lithotherapie;il semble dans mon entourage que je sois une "originale" pour mon intérêt pour les pierres et je le regrette ;moi c'est a mes enfants que j'ai offert des pierres a ma fille qui est un peu fragile nerveusement un collier d'hématite,cela lui a fais du bien elle se sent plus posée,plus stable et un quart rose pour la consoler quand ça ne vas pas moralement;et mon fils ainé qui vit loin de nous en angleterre pour son travail une lapis pour qu'il se sente bien ;je lui en cherche une pour son travail et je pensais au jade ,il est taureau et le jade me parait positif pour lui.veux-tu me donner ton avis?
                    a la maison j'ai placé des cristaux sur les bords des fenêtres et un oeil de tigre au dessus de la porte d'entrée;ma pierre compagnon c'est une lapis et sur le bureau quand je travaille j'aime toucher une fluorine;
                    a te lire bientôt j'espère goz

                    Commentaire


                    • Bonjour a toi blunwenn
                      Effectivement



                      je suis bretonne . Je suis finistérienne. Mon message sera bref puisqu'il est déjà 11h et que je me lève tôt demain. Je voulais savoir quel métier faisait ton fils pour pouvoir lui conseiller une pierre.
                      Bleunwenn

                      Commentaire


                      • Effectivement
                        C'est gentil



                        a toi de bien vouloir m'aider .mon fils travaille dans la finance,le commerce international;il touche une commission quand il ramène un client;c'est pourquoi j'avais pensé au jade;j'attends ton avis;
                        a bientôt goz

                        Commentaire


                        • C'est gentil
                          C'est le jade



                          magnétite qui attire la bonne fortune et le succès mais elle est à utiliser avec modération car ses effets peuvent se retourner contre l'utilisateur en cas 'excès. La purifier très souvent sans sel.

                          Par contre,l' auricalcite stimule les capacités de communication vers autrui. Elle aide à la compréhension des autres et aussi à se faire comprendre. Je pense que ds son métier écouter et être entendu sont des qualités nécessaires pour vendre ses produits ou obtenir des contrats.

                          Il paraît aussi que la citrine était la pierre des marchands et qu'il est bon d'en avoir une ds son porte-monnaie pour attirer la richesse.

                          Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. Je jetterai un oeil ds mes bouquins pour voir si je trouve une pierre plus spécifiquement adapté au commerce. Il faut voir aussi avec son caractère et se demander quels sont les traits de caractère qui peuvent freiner les choses ds son travail.
                          Ds ce cas, ce serait bien de trouver une pierre qui régularise le "manque" si on peut dire.

                          Bleunwenn

                          Commentaire


                          • C'est le jade
                            Tu as raison



                            en y repensant ,je me dis qu'il faudrait chercher de ce côté;question caractère il est tenace courageux mais un peu fouillis(dans ses papiers a la maison)en fait j'ignore si il l'est autant dans son organisation de travail et de plus je voudrais un soutien pour lui qui vit seul en angleterre loin de nous.
                            serais tu interessée par des adresses de sites de lithotherapie?j'en ai trouvé 2 .j'habite les Yvelines et chez nous il n'y a pas grand chose alors je commande des catalogues et dernièrement j'ai cherché sur internet;
                            je te dis a bientôt goz

                            Commentaire


                            • Tu as raison
                              Au fait



                              quel coin es-tu originaire en Bretagne?
                              Cela m'intéresse d'avoir les adresses de sites sur la lithothérapie.
                              Je te laisse mon adresse car apparemment à part nous d'eux , ce post n'intéresse pas grand monde sur ce forum. bleunwennig@aol.com

                              A bientôt

                              Bleunwenn

                              Commentaire


                              • Bonjour,



                                j'ai un peu déserté le forum par manque de tps et je viens de tombö sur votre mésage.SUPER,il va remonter peut être que ça intéréssera un peu plus de monde
                                Je commence avec les cristaux et leurs pouvoirs,(2 mois environ) mon mari m'a offert un livre,PIERRES ET CRISTAUX de Tosca Tetteroo et j'ai trouve sur le net crystal-energy.Si vous avez d'autres adresses sur le net,merci de me les communiquer.Même des livres que vous trouvez bien,ça m'intéresse également.
                                comme je démarre j'ai juste 2 ou 3 cristaux;
                                un oeil de tigre au dessus de ma porte d'entré
                                une Améthysteen pendentif
                                une tourmaline également en pendentif
                                Un lapis lazuli(que j'ai offert a mon mari)et qui l'a porte
                                J'ai vu chez une amie une lampe en cristal de sel,
                                je pense que se sera ma prochaine acquisition.Si vous connaissez j'attends vos remarques
                                Par contre il y a trés peu de magasin ds le haut Rhin pour en acheter mais j'ai déjà prévu d'aller à St Marie Au Mines pour la foire au minéreaux.
                                Si vous avez des adresses je suis aussi preneuse.
                                Je demande beaucoup et n'ai rien à vous faire partager,par contre si je peux vous aider pour quoi que se soit.Demander peut être que je pourrais aussi vous aider.
                                Amicalement Nath

                                Commentaire


                                • Bonjour,
                                  Bonjour



                                  a toi,ravie de voir petit a petit le cercle s'aggrandir.
                                  moi c'est après une visite chez un homéopathe que j'ai commencé a m'interesser a la lithothérapie;il y a environ 1 an mais le déclic c'est un livre de Reynald Boschiero qui la provoqué;c'est un poche(marabout) mais assez complet quis'appelle "le guide des pierres de soins".je projette d'acheter son "dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie"nouvelle edition qui a l'air vraiment trés bien.son site c'est celui que tu as découvert ;il y en a d'autres je rechercherais et te le dirait prochainement;
                                  a bientôt goz

                                  Commentaire


                                  • Au fait
                                    La bretagne



                                    du côté de ma mère c'est le finistère aussi mais moi je connais assez peu,en fait je n'y suis pas retournée depuis la petite enfance,par contre du côté de mon père c'est les côtes du nord et là j'y retourne presque chaque année;je suis mariée a un tunisien qui a eu du mal a s'habituer au climat...mais mon père y vit tout seul alors je vais le voir.
                                    je cherche les adresses et je te les envoies
                                    a bientôt goz

                                    Commentaire


                                    • Bonjour
                                      Merci



                                      pour le titre du poche.Je te laisse mon adresse si tu trouve des choses intéréssante a partagerJe m'intéresse également à la géobiologie,à la radiéstésie,accuponcture,ostéo,homéo...Tt ce qui est plus naturel en fait.Je te laisse mon adresse sur auf nathalie258@aufeminin.com et de la je te donne l'autre adresse si tu veux ,pour en parler ensemble
                                      A bientot Nath

                                      Commentaire


                                      • Et op!!!



                                        je le remonte

                                        Commentaire


                                        • Réponses pour nathalie



                                          je t'avais envoyé des adresses de sites mais le message m'a été retourné;alors je te les notes ici
                                          www.midobras.com
                                          www.cristal-essence.fr
                                          www.chez.com/mineralzine
                                          je serais ravie que l'on m'en communique d'autres
                                          a bientôt goz

                                          Commentaire


                                          • Réponses pour nathalie
                                            Merci



                                            j'ai bien noté et merci beaucoup
                                            du coup il remonte

                                            Commentaire


                                            • Pour gozma1



                                              Bonjour,j'ai voulu t'envoyer un mail sur auf mais ça marche pas.J'ai une adresse pas mal mais tu dois déjà savoir tt ce qu'il y a dedans
                                              www.ifrance.com/murjacbo/
                                              J'ai une autre adresse mais il parle des chakras ,de la géobio ,des entités etc ...si ça t'intéreesse fais le moi savoir
                                              A bientôt nath

                                              Commentaire


                                              • J'ai oublié



                                                je te laisse mon adresse perso
                                                nathalie1412@aol.com si tu as envie
                                                A nath

                                                Commentaire


                                                • J'ai oublié
                                                  Merci d'avance



                                                  je vais essayer d'aller sur ton site et pour l'autre faut voir .comme je te l'ai déjà dis c'est le fengshui qui m'a amenée a la lithothérapie;c'est un peu une ouverture d'esprit quis'est faite comme une prise de conscience...
                                                  je te dis a bientôt goz

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité