publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr taouat ?questions for you!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dr taouat ?questions for you!!!!

J'ai presque 39 ans et j'envisage la ligature des trompes dans les mois à venir.Je précise que j'ai un mari, un enfant ,que je n'en veux plus et que mon gynéco est d'accord.Aprés avoir sorti le sterilet(que j'ai eu pdt 12ans, enfin en changeant tous les 2 ans!)je suis passée a la pilule mais comme entre temps j'ai aussi arrêtée de fumer j'ai 6kgs en trop.J'en suis à ma 3éme marque:Jasmine mais je n'arrive pas a perdre un gramme(je ne suis pas du tout sportive mais je fais attention à ce que je mange) .j'envisageais bien avant tout cela à recourir à la stérilisation et avec tout ça je ne suis que plus motivée!!!mes questions sont:
    -Aprés cette opération y a t il perte/prise de poids ?
    -Psychologiquement cela est-il bien vécu ?
    -est-il possible de joindre à cette operation la petite bandelette que l'on place au dessous du canal urinaire pour éviter l'incontinence?(j'ai fait les seances l'an dernier chez la kiné avec la sonde "electrique" mais le probléme revient cette année !)
    Tout cela peut paraitre bien compliqué mais ce sujet me préoccupe aujourd'hui alors si le dr TAOUAT ou d'autres personnes veulent bien y répondre je les en remercie!
    Marie

• Hello marie

Je ne pense pas que la ligature des trompes change quoi que ce soit au niveau du poids , car cette opération ne consiste qu'à empécher les ovules d'aller dans les trompes . Le seul avantage , est qu'en ne prenant plus d'hormones , ça peut aider à maigrir par un régime .
    Mais pourquoi avoir arrété le stérilet ?

Psychologiquement , ça dépendt de chacune et de sa motivation à la stérilisation .

Pour faire les deux actes chirurgicaux en mème temps , il n'y a que le chirurgien qui peut répondre , mais la ligature est faite par un gynéco et le problème urinaire c'est l'urologue ! alors c'est avec eux qu'il faut voir.
    a
    taouat

Commentaire

• Hello marie
      Pourquoi j'ai arrete le sterilet,

parce que j'avais de EN de mal à aller le changer à cause de la douleur occasionnée(je suis douillette) ce n'était pas la faute du gynéco qui faissait ça en 2 temps 3 mouvements !et aussi parce que j'avais des pertes blanches tout le temps( ce qui me gênait pour les rapports sexuels et dans la vie de tous les jours!) qu'on avait essayé de soigner mais ça n'y a pas fait.Je regrette le sterilet parce que a part ces 2 inconvénients je l'ai super bien supporté pendant 12 ans mais pas au point de le remettre!
      la sterilisation me fait un peu peur pour son côté irreversible et parce que certaines disent qu'en faisant ainsi on se sent dilminué en temps que femme
      merci pour tes reponses!

Commentaire

• Pourquoi j'ai arrete le sterilet,
        Je pense aussi

que la sterilisation , est un peu radicale comme contraception .
        il y a un nouveau sterilet :mirena , a la progesterone , qui s'enlève moins souvent
        peut ètre devrais tu essayer avant

Commentaire

• Hello marie

je ne suis pas médecin, mais je me permets d'intervenir car j'ai eu cette ligature de trompes.
          le gynécologue m'a fait signer ainsi qu'à mon mari plein de papiers certifiant que je savais en quoi consistait cette opération et sur l'irreversibilité.
          question poids, non je n'ai pas grossi.
          question psychologique: pas de problème non plus vu que c'est moi qui est pris la décision.
          au début ca fait drole, on se dit, zut, j'ai pas de contraception et puis ca passe, on ne se pose plus de question par la suite.

voilà mon expérience.
          amicalement
          euroboule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X

publicité