publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toxoplasmose: comment ça marche?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toxoplasmose: comment ça marche?

Je viens d'apprendre que j'ai contracté la toxoplamose. Auriez-vous des renseignements à me fournir à ce sujet. Surtout quant à sa durée et le traitement à suivre pour les ganglions apparus suite à ça.

Merci d'avoir passé du temps à éclairer ma lanterne!

Romane

• Je remonte

pour Taouat ou Caro qui sont médecins.

Commentaire

• La toxoplasmose

est un parasite qui s'attrape par ingestion. Le principal facteur de risque est le contact avec un chat (surtout ses dejections, tu caresses un chat qui s'est nettoyé, ou tu laves sa litière...), ou l'ingestion de viande peu cuite (de boeuf notamment), car ce sont les 2 "vecteurs" du parasite.
      Ce n'est pas une maladie grave, sauf lorsque'elle survient chez la femme enceinte (pour le bébé).

Il n'y a pas de traitement (rarement on te proposera la prise d'antibiotiques, mais ce n'est pas très utile si tu n'es pas très atteinte) et les ganglions vont disparaitre tout seuls. Ca peut prendre quelques semaines. Si tu as des douleurs, on peut te prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires, mais ce n'est qu'un traitement "de confort" et pas un traitement destiné à tuer la petite bête.

Commentaire

• Merci

Merci pour la réponse.
        Effectivement j'ai encore un ganglion sur la tête qui est encore douloureux mais pouvez-vous me dire combien de temps faut-il attendre par exemple si on veut mettre bébé en route pour être certaine qu'il n'y ait plus de risques pour le foetus?

Bizzz

Commentaire

• Merci
          Pour ètre sure

que la maladie est derrière vous , il faut que dans l'analyse des anticorps , le taux d'IGM soit complètement nul .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X

publicité