publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastro-entérite : voici un bon remède

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastro-entérite : voici un bon remède

Remède à la fin du message.....

Gastro-entérite : 5ème semaine d'épidémie et gros chiffre d'affaires pour les pharmaciens

L'épidémie de gastro-entérite a déjà touché 2 millions de personnes en France, après 5 semaines d'épidémie. Environ 640 nouveaux cas pour 100.000 habitants ont été relevés dans l'Hexagone au cours de la première semaine de l'année par ces médecins chargés de la surveillance des maladies saisonnières, alors que le seuil épidémique de l'incidence est de 264 cas pour 100.000 habitants. En métropole, 13 régions sont touchées par l'épidémie de diarrhées aiguës qui poursuit son offensive entamée début décembre 2002 : la Lorraine (1.167), la Bretagne (1.139), l'Auvergne (871), le Languedoc-Roussillon (853), la Basse-Normandie (703), la Picardie (603), la région PACA (510), la Champagne-Ardenne (431), la Franche-Comté (422), l'Aquitaine (409), l'Alsace (374), l'Ile-de-France (355) et la Haute-Normandie (325). Cette épidémie 2003 a été une aubaine pour les pharmaciens qui, très opportunément, ont conseillé à leurs clients deux médicaments différents (un pour la diarrhée et un pour l'infection) pour un prix total relativement élevé. Ce qui a eu pour effet de bloquer pendant plusieurs jours les selles de milliers de Français.

Quatre gouttes d'huile essentielle de citron deux ou trois fois par jour auraient sans douté été aussi efficaces.

Info prise sur le site : soignez-vous.com

nath

• Autre remède efficace...

... et encore moins cher : se laver les mains après être allé aux toilettes !!!
    A appliquer en prévention bien sûr... et à continuer à vie ensuite !

Il y a eu des études dans des écoles : on obligeait la moitié des gamins à se laver les mains régulièrement au cours de la journée, l'autre moitié faisant comme d'habitude. Et bien, les absences pour maladie ont spectaculairement diminué dans le 1er groupe. Sans commentaire !!!

Mais bon, il paraît que j'exagère de ce côté-là : j'ai choqué ma belle-mère en refusant que ma fille caresse son chien alors que je venais de lui laver les mains avant de manger ! C'est parce que j'aime pas les animaux il paraît...

MK

Commentaire

• Merci les filles

je vais rajouter vos infos ( si vs le permettez dans le stop gastro ki vient d'être créé ) il se cache dans le stop maux de ventre et d'estomac où je regroupe les probs , puisk les stop sont critikés par leur présence et leur nombre!
      bizzzzzzzz et bonne journée à vs deux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X

publicité