publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un peut m'aider?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un peut m'aider?

Je suis constipée......!! Je sais plus quoi faire j'ai déjà essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait. J'ai tout le temps mal au ventre . Le pire, c'est quand je pars en vacances, la cata.
    Auriez-vous des solutions?
    Merci pour votre aide.

• Essaie ça

salut cat,
    je connais un laxatif en cas de constipation ça s'appelle du laxamalt essaie peutêtre que ça pourra t'aider!
    sinon n'hesite pas à aller voir un généraliste pour qu'il te conseille ou même à la pharmacie ça évite une consultation chez le médecin.
    voilà biz

Commentaire

• Essaie ça
      Pour poupoune

Un grand merci pour ta réponse. Je vais essayer ce que tu m'as dit, et si ça marche pas, j'irai voir mon généraliste.

Commentaire

• Pour poupoune
        Oui oui oui

salut c'est bien de prendre un laxatif mais un prendre toute sa vie c'est eutre chose ,je ne te connais pas mais je pense que ton probleme vient de plusieurs choses
        * tu es nerveuses ou stressée
        * tu fais un regime
        si j'ai raison dit le moi et l'on trouvera une solution

salut je m'appele Eric

Commentaire

• Recettes naturelles

je te mettrai un post ce soir là-dessus... Tu auras le choix.

Va voir aussi sur le post de pieris "vive l'argile" ou un truc comme ça. Je n'ai pas le bouquin de Dextreit où il précise à quel moment boire de l'argile (soir ou matin ?) mais ça marche bien, bien.

@
          tourmaline

Commentaire

• Quelques précisions

d'abord, merci pour vos réponses. Cela fait déjà longtemps que j'ai ce problème. Ca fait 4 ans que je suis soignée pour 1 dépression, et les médicaments ont aggravé les choses. Mais je ne peux pas me passer de ce traitement, j'en ai encore pour un moment.
            Oui je suis assez nerveuse, stressée un peu j'ai 3 enfants. Voilà, je reviendrai sur ce poste ce soir. Encore merci.

Commentaire

• Ça y est...

Me revoilà plus tôt que prévu.
              Si tu veux essayer l'argile, j'ai fait une précision, lis-la avant.

constipation
              Un petit déj perso rustique qui peut aider : le soir, moudre 2 cuillerées à café de blé entier cru bio au moulin à café, le couvrir d'eau, mettre à tremper dans un autre bol une cuillerée à soupe de raisins secs recouverts d'eau froide, manger ensemble le matin en mastiquant bien. C'est spéc' mais j'aime bien.

Un exercice de gym (testé et efficace) : se coucher sur le dos, les bras en croix posés au sol, les genoux pliés si nécessaire. En maintenant le dos contre le sol, faire aller les deux genoux d'un côté, les poser au sol, respirer, relever les genoux, les amener de l'autre côté, respirer, faire cet aller-retour plusieurs fois lentement en respirant profondément. Ce mouvement exerce un massage abdominal interne très efficace (je m'en suis beaucoup servie enceinte, il était efficace dans les minutes qui suivaient), je le faisais sans effort à 20 ans aujourd'hui je n'y arrive plus mais je l'indique parce que c'est trop simple.

J'habite à Nice où nous avons une herboristerie superchouette, ils ont plein de mélanges et si tu en as une près de chez toi, vas-y, les plantes sont super efficaces pour ce genre de problème.

***Par contre, renonce dès aujourd'hui à l'huile de paraffine si tu t'en es déjà servie (il ne faut pas en particulier boire d'argile si tu as utilisé ce produit depuis moins d'un an -temps nécessaire pour l'éliminer des muqueuses intestinales).

Pour tous les remèdes alimentaires qui suivent, je pense qu'il ne faut pas hésiter à poursuivre assez longtemps. Il y a plein de facteurs en jeu dans la Constipation (psychologiques mais aussi des productions internes liées à la digestion, des phénomènes musculaires, des phénomènes endocriniens, des phénomènes liés au stress) et je pense que pour résoudre une constipation installée comme la tienne il faut un peu de persévérance.

RECETTES EXTRAITES DE BELLE SANTÉ HORS SÉRIE N°1
              o remède aux figues (2 recettes du Dr Valnet)
              1. faire cuire dans un bol de lait trois ou quatre figues fraîches coupées en 4 avec une douzaine de raisins secs. Absorber l'ensemble le matin à jeun.
              2. faire tremper toute la nuit dans un peu d'eau six figues préalablement lavées à l'eau tiède. Les manger le lendemain matin à jeun.
              o bouillon aux herbes : mettre dans un litre d'eau une poignée de cerfeuil, une poignée de bettes, une poignée de laitue et une poignée d'oseille. Faire cuire, saler et ajouter une noisette de beurre.
              o écorce d'orange : faire bouillir l'écorce d'une orange fraîche pendant une demi-heure dans de l'eau. Jeter l'eau et faire bouillir à nouveau pendant 20 minutes dans une eau légèrement sucrée (20 g/litre).Laisser alors sécher l'écorce sur une assiette. On la mangera à jeun le lendemain.
              o feuilles de chicorée : faire infuser 30 g de feuilles dans un litre d'eau bouillante pendant 10 minutes. Boire 2 tasses le matin.
              o le pollen : rééquilibrant, organique, le pollen améliore et efface parfois, des constipations même très anciennes. Une cure comprend 500 g à 1 kg de pollen pour un adulte. Il est préférable de commencer par une cuillerée à café pendant 8 à 15 jours puis d'augmenter jusqu'à la dose d'une cuillerée à soupe, à prendre au petit déjeuner ou avant le repas de midi, accompagnée d'une gorgée d'eau.
              o le bouillon de chou : boire 2 à 4 verres par jour du premier bouillon dans lequel a cuit un chou.
              o pruneaux : laisser tremper le soir quelques pruneaux dans un bol d'eau et boire l'eau de trempage. Vous pouvez aussi manger, le matin à jeun, des prunes fraîches avec du pain de seigle.
              o soupe de carottes : faire cuire un kilo de carottes dans un litre d'eau pendant 2 heures, passer à la moulinette.

Commentaire

• Pour tourmaline

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais de suite imprimer ton message. Avec ça je devrais aller mieux.
                Non, je n'ai jamais pris de parrafine. Les laxatifs, j'en prends rarement car je supporte pas. Je vais donc essayer tes recettes. Encore merci.
                Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                X

publicité