publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tachycardie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tachycardie




    Souffrant de tachycardie je prends 3 rythmodan par jour . J'aimerais arrêter ces médicaments. Avez vous déjà subi ou endendu parler de l'intervention qui consiste à bruler le nerf qui provoque cette accélaration.
    Est ce douloureux et faut il endormir ??
    Merci de votre réponse
    Birdie8

  • Oui oui



    je ne connais pas cette intervention mais je crois qu'il faut endormir car on travaille sur le coeur

    salut

    Commentaire


    • Coucou!



      Alors je vais essayer de t'aider un peu. Je suis étudiante en médecine en 1ère année (dc pas très expérimentée encore ) et nous avons parlé de cette méthode en cours. Le rythme normal, appelé ryhtme sinusal, est donné par une structure située dans l'oreillette droite. Cette structure s'appelle le noeud sinusal, il s'agit de fibres nerveuses capables de générer un potentiel d'action. C'est "l'allumette" qui déclenche l'inlux nerveux et entraine la contraction des oreillettes.L'influx nerveux diffuse ensuite ds l'ensemble des celluls myocardiques, tjs ds des structures: le noeud auriculo-ventriculaire (NAV) à la jonction oreillettes/ventricules(où il est retardé de 0.2 ms pour permettre aux ventricules de se remplir)puis faisceau de His et réseau de Purkinje au niveau des ventricules, entrainant leur contraction. Tout ça pour te dire que que parfois, au niveau du NAV il existe ce qu'on appelle une voie accessoire,par lequel l'influx nerveux passe. Il n'est dc pas ralenti et cela entraine une activation précoce des ventricules.
      On arrive maintenant à la méthode dt tu as entendu parler (enfin )Cette méthode utilise des courants de radio fréquence (RF), de fréquence comprise entre 300 et 3000 hertz. L'examen est réalisé en salle de cathétérisme sous anesthésie locale. Les cathéters sont introduits par l'artère fémorale. Ensuite on localise l'endroit où se situe la voie accessoire,puis on envoie un courant RF qui produit un échauffement des tissus qui entraine ensuite leur nécrose et dc la disparition du problème.
      Voila, j'espère t'avoir éclairée un peu,si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essairai de te répondre, ds la limite de mes connaissance bien sur!!
      Bizzz
      Luba

      Commentaire


      • Up!



        On remonte!

        Commentaire


        • "re up! !



          Qu'est ce que ça descend vite!!

          Commentaire


          • Coucou!
            Tachycardie



            Merci pour ton message . J'y réponds un peu tard mais j'ai été absente 1 semaine. Merci pour tous ces renseignements . J'hésite pour l'intervention mais je crois que je devrais la faire car cela m'arrive souvent . Et prendre 3 rythmodan tous les jours n'est pas grave mais ce médicament peut peut être provoquer d'autres choses ??? Que penses tu ??
            Bizz
            Birdie.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-012003-02

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité