publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le reiki ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le reiki ?

Qui a essayé ? Dans quel cas ? Quel résultats ? Fiabilité ? Charalatanisme ? Dites moi tout ! Merci

• Bonsoir quintinna

Je crois que je peux te répondre car je suis Maître Reiki. Je le pratique et je l'enseigne.

De très bons résultats dans le domaine émotionnel, y compris pendant une lourde période de deuil. Très bons résultats pour le soulagement de la douleur aussi, contre les insomnies et comme méthode anti-stress. Tres bon pour retrouver la pêche en convalescence. Pour d'autres choses, éant donné que je suis aussi kinésiologue, c'est plutôt la kinésiologie que je propose à mes clients.

Ce n'est pas du charlatanisme, mais il n'y a aucune explication scientifique. Et on a le droit d'être sceptique, bien entendu. Mais il faut pourtant s'incliner devant les résultats.

Commentaire

• Un tit peu ...

il y a deux ans j'avais rencontré une femme qui pratiquait le reiki et le shiatsu ; avec elle j'ai fait 2-3 séances où elle utilisait en alternance les deux disciplines, 2 types de massage donc ... n'ayant pas poursuivi après ces séances, je ne pourrai guère parler de 'résultats', mais je peux dire ceci ; je l'avais consultée pour un cas de parodontose, donc de gingivites et abcès dentaires réguliers ; pour moi ce n'est nullement du charlatanisme car il y a des écoles de shiatsu et de reiki, des formations, cela s'apprend ; et personnellement, ses massages n'étaient pas sans effets sur moi !!! ... je sentais très fort qu'il se passait plein de choses dans mon corps et dans tout mon etre ... je ressortais de là quasiment vidée, déconnectée, ailleurs ... mais comme je n'ai pas poursuivi, je le répète, je ne peux pas parler de résultats, car le travail ne faisait que commencer (si je n'ai pas pousuivi ce n'était pas parce que je n'en étais pas satisfaite mais pour d'autres raisons indépendantes ...)!
      voilà ...
      myna.

Commentaire

• Un cadeau

Bonjour Quintinna,

En ce qui me concerne, je suis initiée (niveau 2) au Reiki, et plus j'utilise le reiki dans mon quotidien, plus je réalise ce cadeau que je me suis offerte en décidant de me faire initier.

On peut utiliser le reiki de plusieurs façons : pour se relaxer, se "ré-energiser", soulager des douleurs, etc.
        Les bienfaits du reiki sont prouvées et illimitées.

J'en donne même parfois à ma chienne (!), et quand j'ai terminer, elle se met à boire, demande à manger, ou veut jouer (c'est un boxer, elle a 11 ans, et n'a plus vraiment d'énergie...). Il ne peut pas y avoir d'effet placébo avec un chien !

Une autre fois, j'étais avec mon frère (il est médecin généraliste, et il n'y croyait pas du tout, ça le faisait sourire, lui qui est si cartésien). Nous étions au restaurant, et mon frère a eu soudain un début de crise de coliques néphrétiques. Il n'avait rien sous la main, alors je lui ai proposé de lui donner du reiki... (ça a bien calmé sa crise) hé bien, à partir de ce jour, il a confiance en le reiki (bien entendu, il ne faut pas substituer le reiki à la Médecine). Il souhaite même se faire initier lorsque j'aurai passé ma maîtrise !

Je suis massothérapeute, et je pratique le reiki en complément de ma formation. Très souvent à la fin d'une séance pour relaxer, et energiser la personne. C'est un moyen de faire partager ce cadeau !

Amicalement,

Valérie

Commentaire

• Bonsoir quintinna
          Je suis reiki 1

je ne suis que reiki niveau premier.Je pratique depuis peu aux u.s.a.avec des resultats benefiques:apres 2 seances sur une de persnnes,les douleurs a la cheville(douleur tenace depuis des annees) ont pratiquement disparues.J'aide en ce moment un malade qui vient de subir une intervention chirurgicale de cancer:il a moins de douleurs et apres 2 jours consecutives de reiki il a pu dormir sans prendre de medicaments anti douleurs.Je continue avec lui tant qu'il sera necessaire.Reiki c'est un aide pour combattre maladies et douleurs mais ne peut pas se substituer au traitements medicaux.Je pratique regulierement sur moi et les personnes qui me le demandent et j'ai hate de continuer mon initiation pour reiki 2 et plus.

Commentaire

• Je suis reiki 1
            Merci !

à tous ceux qui m'ont répondu! C'est vrai qu'en parcourant les différentes site reiki sur internet , ça me paraissait limite objet de secte, vos témoignages me rassurent; le mieux c'est sans doute d'essayer. Je vais sans doute tenter une séance , peut-on voir des effets en une séance ? ...
            Je vous redonnerai un avis après coup !

Commentaire

• Merci !
              Hello quitinna

On ne peut pas dire à l'avance ce qui va se passer. S'attendre à des résultats après une seule séance et abandonner s'il n'y en a rien de visible, ce serait comme jeter une boîte de médicaments après avoir pris un seul comprimé, et se plaindre que cela ne marche pas, tu comprends?

Fais au moins 3 séances avant de faire le bilan. Et vois aussi si tu n'es pas mieux dans d'autres domaines que celui pour lequel tu étais allée spécifiquement faire une séance. L'énergie Reiki est mystérieuse et se dirige seule là où il faut qu'elle aille en premier, et non là où nous croyons qu'il faut qu'elle aille.

Bonne chance!
              Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X

publicité