publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles sous provames et androcur, est-ce normal ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absence de règles sous provames et androcur, est-ce normal ?



    Bonjour à toutes

    A cause de pb de cholestérol, je ne supportais plus les pilules "classiques" donc mon gynécologue m'avait prescrit 0.5 comprimé d'Androcur pendant 21 jours. J'ai pris ce traitement 6 mois mais l'ai arrêté car il me faisait grossir. Je n'avais pas de règles, ce qui était tout à fait normal. Par la suite, j'ai pris Microval pendant 6 mois mais un autre pb s'est révelé: trop de testostérone... Donc, j'ai changé de gynéco (plus trop confiance) et le nouveau m'a diagnostiqué des kystes aux ovaires (qui seraient bénins et du au désequilibre horomonal) donc il m'a changé de traitement et depuis 1.5 mois, je prends à nouveau Androcur (0.5 comprimé sur 20 jours) mais associé à Provames (1 mg sur 20 jours). Il m'avait dit que cela changeait tout et que je devais avoir mes règles. Or nada ce mois-ci nada... je suis anxieuse et je voudrais savoir si d'autres filles ont eu ce pb avant de l'appeler pour lui demander son avis ! Je l'ai prise correctement je précise et ne pense pas être enceinte...
    Merci beaucoup et bonne soirée !

  • Oui c'est classique



    Malheureusement l'association d'un progestatif (provames) ne fait pas toujours revenir les règles... Moi j'ai passé des années avec ce ttt sans règles... On vit très bien ! ce sont des règles artificielles sous pilule, alors que tu les aies ou pas, aucune importance physiologique. Par contre je comprends que psychologiquement, ce soit un pb, ca l'a été pour moi. Mais c'était le seul ttt possible. Par ailleurs tes kystes aux ovaires correspondent probablement au sydrome des ovaires polykistiques, ton gyné t'en a t'il parlé ? Pas grave du tout, on vit toute sa vie avec, les symptomes sont des cycles très longs hors pilule, acné, surpoids et trop d'hormones mâles... Je t'alerte juste pour te dire que ce sera PEUT-ETRE un peu long que la moyenne quand tu décideras de faire un enfant. Demande des explications à ton nouveau gynéco. Ou va sur la discut des Okapies (forum stérilité-fertilité) elles t'expliqueront tout.
    Juliette

    Commentaire


    • Oui c'est classique
      Tu as tout à fait raison !



      Effectivement, c'est le syndrôme des ovaires polykistiques.. Mon gynéco m'a dit que ce n'était pas grave mais par contre il ne m'a pas précisée comment les kystes se guérissaient... Les symptômes que tu décris sont effectivement tout à fait les miens ! cycles très longs (hors pilule), acné (ok j'ai peut-être "que" 23 ans mais à la longue..pffff). Pour faire un enfant, je suis un peu sensibilisée car apparement ma mère a eu exactement le même déséquilibre hormonal tout comme ma soeur, elles ont mis en gros 2 ans pour avoir leur bébé, ce qui me laisse de l'espoir en tout cas d'en avoir un non pas au bout de 10 ans.... Merci pour ton conseil, je vais aller sur le forum stérilité-fertilié.
      Bonne nuit !
      Carine

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité