publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle souffre trop (hernie discale)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle souffre trop (hernie discale)

Bonjour,

je copie colle un message écrit par une jeune femme sur un autre forum (où elle n'a eu aucune réponse), Son message est intitulé "je souffre tellement", ça m'a touchée merci de l'aider si vous pouvez!Je lui transmettrai les réponses.

"Je voudrai savoir si des personnes on eu une hernie discale. J'ai une hernie volumineuse qui me compresse les nerfs sciatiques, ce qui fait que sa m'empêche de me mettre debout. Mon rhumatologue me déconseille l'opération car il y a des risques. J'ai fait des infiltrations et je suis un traitement pour soulager les nerfs, heureusement qu'il y a ça pour soulager sinon je souffrirai a chaque instant. Peut être que d'autres personnse ont pu guérir sans faire l'opération?
    Je vous souhaite a tous une bonne année et une bonne santé.

• Pratiquement impossible...

vu ce que tu explique de guerrir sans opération, ma mère était comme toi et cela fait plus de 30 ans, elle a fini par ce paralysé, on l'a opéré et tous est revenu comme avant, je précise qu'elle est resté paralysé deux ans encore, on lui a réprit à marcher ect...j'avais 6 ans. Aujour'hui elle a 70 ans court comme un lapin n'attends pas de te faire opérer, pourquoi ne veut il pas?? le rhumato, il te fait prendre des risque, va voir un professeur.
    Noor

Commentaire

• Malheureusement

Je connais quelqu'un qui vient de décéder une semaine après son opération d'une hernie discale, le liquide cephalo rachidien s'est répandu et est monté au cerveau. par contre ma mère s'est fait opérée obligatoirement car le membre inférieur se paralysait et maintenant tout va bien il n'y a plus de problème. J'ai souffert moi même pendant un an d'une hernie disccale cervicale qui compresssait le nerf : douleurs affreuses médicaments se rapprochant de la morphine. Beaucoup de kiné et gym et puis maintenant tout va bien. On me déconseillait également l'opération, meme le laser ! la hernie est toujours là bien sur mais en musclant le dos elle a dû se déplacer. A peu près tout le monde a des hernies discales mais des personnes en souffrent plus que d'autres.
      As-tu passé une IRM?

Commentaire

• Coucou chocotine,

Merci pour le "transfert".

Ma fille qui a eu 20 ans cette semaine a deux hernies discales depuis 6 ans (accident de ski). Elle est passée par de terribles souffrances que rien ne soulageait, j'ai été à la limite pendant des mois de l'emmener au centre anti-douleurs pour qu'on lui donne des dérivés morphiniques. Elle n'en pouvait plus, et moi sa maman, je n'en pouvais plus non plus de la voir souffrir et d'être si impuissante. Et pourtant on n'a pas opéré.

Les avis étaient trop partagés, entre le risque d'échec, la rééducation qui est indispensable et très très exigeante (sans en respecter tous les aspects, l'opération ne sert à rien), l'inefficacité parfois même de l'opération, son côté temporaire (souvent quand on en fait une on recommence quelques années plus tard)... Elle l'aurait presque souhaité malgré tout, mais à force de chercher on a trouvé des solutions, ou des demi-solutions en tout cas.

La kiné a trouvé ses limites, elle a permis de sortir du cercle infernal de la douleur, mais il a fallu chercher longtemps le bon kiné. Ensuite un passage en psychothérapie (kinésio et biopsychogénéalogie) a permis d'évacuer une grande partie du problème.

Les douleurs sont devenues accidentelles, gérables et arrivent à passer spontanément. Depuis 2 mois, ma fille a commencé le yoga sur les conseils d'un ostéopathe (il avait dit "du yoga pas statique", on avait ça au village ), c'est le bonheur. Elle a même été faire du ski en décembre -je vous dis pas comme j'étais rassurée, elle n'était plus montée sur des planches depuis six ans...

Ça a été difficile de choisir entre opération ou pas opération. J'avais cette responsabilité et c'est dur de choisir quand l'alternative c'est la douleur de son enfant, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Pour l'instant je pense que oui, c'est une opération lourde. Mais il est sûr que quand la hernie menace de paralyser, aucune hésitation n'est possible, il faut parfois tout simplement gagner du temps.

Bon courage.

tourmaline

Commentaire

• Je vois

que les avis sont partagés sur l'opportunité d'une intervention chirurgicale. En tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses que je transmettrai à cette dame. Très bonne soirée

Commentaire

• J'en ai eu une en 86

j'ai eu des infiltrations, couchée 3 mois, elle était entre la L4 et L5. On a évité l'opération. Je vais très bien mais dois me surveiller. Ce printemps, j'ai fait 700 btes d'archives au bureau avec une collègue, cela me vaut 15 séances de kiné en ce moment.
            Courage.
            DANY94

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité