publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deroxat

Je voudrais discuter avec quelqu'un ayant arrêté ou (tenté d'arrêter ) le Deroxat... Est ce que c'est le cas de l'un(e) d'entre vous?

• Oui moi

ça fait 4 semaines pratiquement que j'ai arrêté et j'ai des angoisses et des paniques qui reviennent et la même peur de mourir qu'avant.

Commentaire

• Oui moi

j'ai arrêté le deroxat il y a pratiquement 4 semaines et j'ai des angoisses et des paniques qui reviennent et ça me saoule, j'en ai marre et je sais si je dois le reprendre ça faisait 4 ans que j'en prenais mais je ne veux pas retombre dans le piège parce que mon problème sera le même le jour où je réarreterais... alors je sais pas quoi faire ...

Commentaire

• Oui moi
        Est ce que

tu as suivi une psychothérapie pendant ces 4 ans? Est ce que ta situation a évolué ou est ce que tu as trouvé la raison de ces angoisses

Commentaire

• Arret deroxat

Bonjour,
          J'ai arreté deroxat au mois d'octobre , je le prenais depuis le mois d'avril. J'ai arrêté progressivement. Habituellement je prenais un cachet par jour et je passée à un demi par jour et un demi tous les 2 jours. Avec j'ai des gélules de valériane et cela s'est bien passé. Il y a trois ans j'en avais déjà pris pendant 6 mois et arreté de la meme façon, sans problème. Mais je pense que pour toi le traitement a été de plus longue durée. Tu peux peut-être essayer ensuite l'homéotpathie (mon fils en prend pour des crises d'angoisses)
          Bon courage
          Néfertiti

Commentaire

• Est ce que
            J'avais suivi

une psychothérapie mais qui ne s'est pas révélée très concluante...
            je suis d'une nature angoissée mais tout s'est aggravé un jour où j'ai pris une infusions de canabis que je n'ai pas supporter j'ai cru que je mourais sur place, palpitations très forte attaque de panique et j'ai commencé à faire de la dépression, je n'avais plus aucune confiance en moi et depuis j'ai peur de mourir parce que j'ai cru que j'y passais et c'était affreux. j'ai pas eu une adolescence facile et un début de vie d'adulte facile non plus mais je recommence une psychothérapie là, j'y crois beaucoup , depuis j'ai fais du chemin et j'ai muris dans ma tête etr j'espère que je tiens la bonne mais ça va être long et 4 ans de deroxat c beaucoup.
            et toi ?

Commentaire

• Arret deroxat
              Merci de ta réponse

On ne m'a rien donné "en relais" après l'arrêt du Deroxat, je pense que c'est pour cette raison que cela s'est mal passé. J'ai arrêté sous la surveillance de mon psy, mais je pense que la prochaine fois j'irais voir mon généraliste!

Commentaire

• J'avais suivi
                Moi aussi

j'ai commencé une psychothérapie (analytique) en même temps que les antidépresseurs il y a 7/8 mois. ça me fait du bien, mais sans . Je me rends compte que je ne me suis pas du tout pris en charge pendant ces quelques mois, là il faut que ça change... le problème étant surtout que je n'ai pas de boulot, mais je vais aussi me renseigner sur les psychothérapies comportementales, la relaxation, et arrêter de me voiler la face

Commentaire

• Moi aussi
                  Accroches toi

si tu veux parler je suis là hésites pas tu vas y arriver mais je pense qu'on ne peut pas s'en sortir toute seule on a besoin d'être écoutée beaucoup....

Commentaire

• Deroxat et ses effets indésirables, en avez vous eu ?

Bonjour,

Mon généraliste m'a prescrit du déroxat (un demi la 1ere semaine). J'en ai pris samedi soir et dimanche soir. Le samedi soir : nausées. Le dimanche soir : nausées fortes, nuit blanche, claquements de dents, sensation de "drogue" et souffrance psychique, vomissements. J'ai arrêté ce médicament. J'ai téléphoné à mon généraliste pour lui en parler : il refuse de me prescrire autre chose. Il pense que ce n'est pas dû à deroxat ! Il m'a dit que c'était très ETONNANT (en gros j'invente et fabule). Pourtant j'ai arrêté et vais vraiment bien maintenant. De plus ces symptômes sont prévus dans la notice explicative. Je ne reverrais pas ce médecin et ne reprendrais pas ce médicament. Je vois qu'il y a plein de problèmes pour l'arrêter, ça me rassure de ne pas l'avoir pris !
                    Et vous avez vous eu des effets indésirables ?
                    Merci

Commentaire

• Deroxat et ses effets indésirables, en avez vous eu ?
                      Les effets indésirables du deroxat.

Mon médecin m'a prescrit du déroxat dans le cadre du traitement des attaques de panique.
                      J'ai tenu 5 jours, et comme j'étais très mal, j'ai fini par renoncer.
                      Je ne pouvais plus rien avaler à cause des nausées qui me tenaient du matin au soir. De plus, j'avais du mal à trouver le sommeil.
                      J'ai ensuite essayé le Prozac.
                      Dès le premier jour, mon estomac n'a pas supporté.
                      J'ai voulu m'accrocher car je voulais vraiment guérir, mais au bout d'une semaine j'ai encore renoncé à ce traitement.
                      J'avais des crises d'angoisse amplifiées, je ne dormais pratiquement plus et avais des nausées.
                      J'ai donc renoncé à prendre ce genre de traitement.
                      Nous avons sans doute chacune notre façon de réagir face à ces médicaments, mais les effets indésirables existent puisqu'ils sont mentionnés sur la notice.
                      Nous ne les inventons pas!
                      Sylvie.

Commentaire

• Deroxat

j'ai commencé une dépression (enfin il parait...)il y a quatre ou cinq mois... quand j'ai commencé à craquer, j'ai foncé chez mon médecin généraliste qui m'a prescrit illico ce truc ... le carnage.. j'ai pris ça pendant dix jours, c'était l'horreur, j'en ai parlé une fois à un médecin très sympa qui m'a écouté longuement et qui ne l'a pas joué surpris comme le tien et qui m'a dit qu'en effet un antidépresseur pouvait ne pas être adapté à une personne...je vois un psy depuis quelquetemps, lui me prescrit un autre truc qui me fait moins d'effets négatifs, je suis d'une nature super angoissée... c'est vrai que j'aime pas trop tous ces cachetons mais je pense qu'il faut que tu vois un psy et que tu n'hésites pas non plus à être précise sur tes angoisses, sur ce que tu ressens pour qu'il puisse te filer les trucs les plus adaptés.. en tout cas tu vois il semble qu'on soit beaucoup à avoir eu du mal à digérer ce truc...

Commentaire

• Les effets indésirables du deroxat.
                          Sylvie

merci de ton témoignage, ça me soulage ! Je vois que je ne suis pas la seule ! Du reste je connais qqun d'autre à qui on avait prescrit du deroxat et qui ne l'a pas supporté à cause des nausées. Comme quoi ce n'est pas rare ! D'ailleurs, on m'a dit que les crises de paniques se soignaient avec des anxiolétiques et se prennent ponctuellement, je n'en sais pas plus. Moi je n'ai pas ce genre de "panique" c'est juste parfois des angoisses non fondées qui viennent comme ça sans crier gare. Mais en ce moment plus vraiment. Quand je vois le mal que les autres à raccrocher, je suis soulagée de ne pas commencer ce genre de chose. Par contre, une analyse ou psycothérapie serait sans doute plus profitable, le tout est de trouver la bonne personne (pas évident) et la bonne manière. Qu'en pense-tu ?
                          A
                          Mandre

Commentaire

• Deroxat
                            Merci bebenonotte

toi aussi alors ! En effet nous ne sommes pas les seules !

Vois-tu un psychiatre ou un psychanalyste ? Je sais que le premier est rembourser par la sécu et non le second. Comment ça se passe ?
                            Merci
                            Mandre

Commentaire

• Sylvie
                              Je n'ai pas trouvé la bonne personne.

J'ai suivi une thérapie il y a quelques années avec une psychologue. J'y suis allée pendant 3 mois, et comme je n'avançais pas du tout, j'ai arrêté. Elle me laissait parler pendant 30 minutes, sans jamais intervenir. Je ne savais plus quoi lui dire. Je ne suis peut-être pas tombée sur la bonne personne, mais je n'ai pas eu le courage de recommencer avec quelqu'un d'autres.
                              Actuellement, je viens régulièrement sur le forum à la recheche de conseils et d'écoute et j'ai acheté un bouquin concernant mon problème.
                              J'espère que ça va suffire à résoudre mes angoisses.
                              Le post que je consulte régulièrement est celui de Morgana proposant un soutien aux personnes atteints d'attaque de panique.
                              Sinon, en ce qui concerne les médicaments, j'ai laissé tombé les anti-dépresseurs, et je prends uniquement un anxiolitique(Lexomil).
                              Voilà tout ce que je peux te dire au sujet d'une éventuelle thérapie, mais je ne suis peut-être pas la mieux placée pour en parler.
                              A bientôt peut-être.
                              Sylvie.

Commentaire

• Les effets secondaires des antidépresseurs ...

Sont tout à fait normaux les premiers jours, voire le premier mois, au maximum.
                                C'est pourquoi de nombreux médecins donnent en parallèle de l'anti dépresseur durant cette période probatoire un anxilolitique, type lexomil.
                                Les effets bénéfiques des anxiolitiques ne se font sentir qu'au bout de 3 à 4 semaines, dommage d'arrêter avant de les avoir sentis car c'est vraiment extraordinaire et les effets sécondaires disparaissent le plus souvent.
                                Le déroxat est un très bon médicament, il est de la même famille que le Prozac sans provoquer les crises d'angoisse de celui-ci. Il est aussi de la même famille que Zoloft mais ne fait pas dormir.
                                Dans la même famille aussi l'effexor qui n'est pas seulement un recapteur de la sérotonine, champ d'action donc plus large.

L'arrêt des anti dépresseurs n'est pas un problème si on arrête en douceur, c'est à dire en diminuant peu à peu la dose sur un temps assez long car pas de dépendance avec les antidépresseurs contrairement aux anxiolytiques.

Bises
                                marie

Commentaire

• Les effets secondaires des antidépresseurs ...
                                  Il fallait lire les effets bénéfiques des antidépresseurs à la 4ème ligne

marie

Commentaire

• Deroxat

je suis en train d'arrêtet et pur tout vous dire c'est pas évident je souffre de nausées permanentes, de vertiges et j'ai sommeil. j'en était à u par jour cela allez super bien, je suis descendue à un demi par jour et si j'ai le malheur de l'oublier les effets que je viens de citer apparaissent, je me demande si je réussirais à m'en passer. mon médecin à beau me dire que le sevrage est long cela reste difficile à surmonter

Commentaire

• Deroxat

je viens d'avoir ma huitieme annee de prise de deroxat /je
                                      n'es pas rencontré tout les effets secondaires que les patients viens de citer/mais ce qui sure ce que nous avons les meme probleme; je n'arrive pas a arreter ce produit,avec mon age de 46ans il me fatigue beaucoup /avant je prends demi
                                      cp /jour pendant presque 4ans
                                      ca allais un peu,maintenant je ne supporte plus la meme dose.
                                      je prends 1/2 cp 2fois/semaine/
                                      en prenant 1/2cp/jr j'ai des difficultees respiratoires,un
                                      manque d'appetit etdu sommeil,
                                      une prise de decision rapide/
                                      c'est pas bon pour mon cas/
                                      la vrai raison de cette de deroxat ce que j ai peur de me
                                      deplacer seule et j ai toujours des crises de panique/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité