publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression, troubles paniques, anxiété généralisée...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression, troubles paniques, anxiété généralisée...

Si vous avez souffert d'un ou plusieurs de ces différents troubles, comment vous en êtes vous sortis? Psychothérapie, antidépresseurs, anxiolitiques... mais aussi sport, relaxation, lectures de guides "bien-être", remise en question, vacances, etc

Aidez ceux et celles qui ne s'en sortent pas!

• J'ai commencé une cure

d'arkogellules au millepertuis, j'espère que l'effet se fera sentir rapidement car là je suis sur les rotules, je me donne une semaine puis hop retour au Prozac ...

Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que ça veut dire.

Commentaire

• J'ai commencé une cure
      Bon courage à toi aussi

moi je suis sous Deroxat et une tentative d'arrêt la semaine dernière a échoué J'ai recommencé à dose normale aujourd'hui, j'en ai pleuré toute la matinée

J'espère que le millerpertuis va t'aider!

Commentaire

• Deroxat

eh bien moi je viens d'arrêter le deroxat suite à des analyses et c pas la grande forme j'aid es angoisses qui reviennent au galop, pour l'instant je touche du bois je n'en ai pas eu ce matin par contre hier j'ai dégusté, j'ai commencé à voir un psy et j'espère que ça va beaucoup m'aider.
        sinon je veux bien des conseils comme toi...
        la marche me fait du bien à moi...
        bisous courage.

Commentaire

• Bonjour à toi...

Là je fais ce qui a été appelé une dépression réactionnelle suite à des textos menaçants d'1 collègue qui a perdu la tête...
          Je suis bien touchée...
          On m'a donné du : Stablon et du Mogadon...
          Je ne vais pas travailler depuis hier et le sommeil recommence à revenir même sans le Mogadon par contre je redoute d'aller au travail...
          Je vais aussi suivre unr thérapie mais il faut trouver quelqu'un de top...
          Et puis je vais chercher un nouveau travail et on m'aide en ce sens...
          Pas facile...
          Il y a aussi la prière pr ceux et celles qui y croient...
          Il faut tt essayer...
          Courage...
          Sophia

Commentaire

• Deroxat
            Deroxat

moi j'en prends depuis 7/8 mois (en même temps qu'une psychothérapie), j'ai arrêté progressivement mais quand j'ai arrêté définitivement la semaine dernière, j'ai eu des vertiges etc... j'ai recommencé à 1/2 tous les 2 jours, tout allait bien, et puis grosse attaque de panique cette nuit Alors j'ai recommencé à une dose normale parce que je ne veux pas que ça "dégénère"

J'espère que des gens qui s'en sont sortis pourront nous donner des conseils!

Commentaire

• Bonjour à toi...
              Merci de ton message

J'espère que tes problèmes vont vite s'arranger et que tu vas trouver un nouveau travail rapidement!

Bon courage à toi aussi Sophia

Commentaire

• Deroxat
                Ninine

as-tu essayé de faire une thérapie comportementale ? je te demande ça car les médicaments à eux seuls ne suffisent pas ; ce qui va régler le problème c la thérapie comportementale ; le deroxat est là juste pour mettre les attaques et l'angoisse "au repos" ...

bises, myna.

Commentaire

• Je prend sur moi!

Salut!

depuis mes 21 ans (j'en ai 27) je connais des montées d'angoisse fréquentes et j'ai eu quelques crises. J'ai été sous anxyolitiques légers (euphytose, spasmine) puis un peu plus fort (stresam,xanax occasionnellement), tt ceci par intermittence quand ça n'allait vraiment pas. J'ai également été pendant plus de six mois sous stablon qui m'a réellement fait du bien (mais c'est un peu long avant d'avoir les premiers effets). J'ai fini par consulter une psychiatre dans un hôpital qui m'a fait comprendre que je suis une anxieuse née avec des périodes plus ou moins fortes sur cette anxiété. Quand ma vie est stabilisée, ça va mais dès qu'un truc me contrarie, je stresse comme une dingue. J'étais allée voir cette psy car j'ai eu une phobie (celle de sortir). Elle m'a rien prescrit et m'a proposée une psychothérapie qui s'est mal passée dès la première séance (le psychologue était fou!!!!).Ma psychiatre m'a dit de réessayer mais je l'ai pas fait car cette période de ma vie allait bcp mieux : un petit copain, un travail,... Bref, voilà plus de six mois que je ne prend plus rien. C'est selon les périodes en fait.

Je pense sérieusement au sport et je prend sur moi qd je sens que "ça" monte. Par exemple, je me force à sortir pour vaincre mes peurs du dehors, je vais dans les grandes surfaces et je me suis rendue compte que je pouvais y être bien. Il faut se dire que c'est notre mental qui nous rend comme ça et que si ça a pu nous rendre "malade", ça peut aussi nous guérir. Il faut je crois bcp commmuniquer et parler de ce qu'on ressent; dire qu'on est pas bien quand on est pas bien. Faire aussi le plus possible des choses qui nous font plaisir et ne pas s'arrêter à nos obligations.

On peut s'en sortir, j'en suis persuadée. Il suffit juste de trouver son équilibre.

Bises

Aurore

Commentaire

• Bon courage à toi aussi
                    Dans le meme cas

j'ai fait une dépression réactionnelle l'année dernière. Cela m'occasionnait des crises d'angoisse et de panique. Je prenais du lexomil dans la journée lorsque je devais sortir de chez moi car sans cela, c'était impossible.

traitement : deroxat, lexomil, suivi par mon généraliste tous les 15 jours et psy. Le fait de parler avec mon généraliste m'a bcp plus aidé que de parler au psy.
                    L'arret s'est fait très progressivement. Mon premier arret a également échoué. Ne t'inquiètes pas, c'est que tu as été trop vite.
                    Je te conseille déjà de restabiliser ton état. Lorsque tu te sens bien et confiante, réduis mais très peu .Tu alterne, 1 jour 1 comprimé, le lendemain 1/2...etc pendant au moins 15 jours. Si tout va bien tu passes ensuite à 1/2 comprimé par jour mais si tu te sens moyen alors prolonge et ne diminue à nouveau que lorsque tu te sens vraiment prete. J'ai mis presque 3 mois à arreter après 8 mois de traitement.

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as besoin d'infos ou tout simplement de parler, n'hésites pas

bizzz
                    isa

Commentaire

• Ninine
                      Séance de psy

oui j'ai eu ma première séance vendredi dernier...
                      j'y retourne bientôt je compte beaucoup là dessus parce que je suis tot à fait consciente que tout vient de mon esprit et ma manière d'analyser les choses.
                      seulement en attendant c'est très difficile et je ne sais pas si je dois reprendre le deroxat le sevrage a été difficile alors pourquoi ne pas l'arrêter définitivement et bien suivre ma thérapie qu'en penses-tu ?

Commentaire

• Séance de psy
                        Je pense

que tu devrais le demander soit à ton thérapeute (th.comportementale), soit au médecin qui t'avait prescrit le deroxat ... moi je ne peux pas te dire ; logiquement ce doit etre à celui qui te l'a prescrit de te dire si oui ou non tu dois le reprendre ; sinon, ton nouveau thérapeute peut très bien s'en charger aussi.

bisous.
                        myna.

Commentaire

• Je pense
                          J'en ai parlé avec mon médecin

qui m'avait prescrit et son avis est que je suis jeune et il faut que j'arrête ce deroxat et que je m'en sortirais grâce à une thérapie mais il m'a dit moi je te dis ce que je pense libre à toi ... il comprend que ce n'est pas évident de tout assumer de front, boulot qui ne va pas, situation personnelle pas facile, souffrance depuis toute petite mais tu sais j'ai vraiment envie de faire sans les médocs aujourd'hui quelques petites palpitations mais rien d'autre je suis HEUREUSE !!!
                          mais dans des moments comme hier où ça n'allait pas du tout j'avais vraiment envie de reprendre le deroxat mais je ne l'ai pas fais.
                          c la volonté en ce moment qui me fait tenir mais est ce que je l'aurais encore longtemps ..
                          c ça qui m'inquiète.. je me pose trop de questions aussi ça c sur et j'en suis consciente. je suis confrontée à moi-même en ce moment et comme me l'a dit ma maman c le plus dur tu sais... j'ai beaucoup parlé avec elle heir soir et ça m'a fait un bien fou, on a eu des moments très très difficiles avec mes parents depuis 10 ans et c pas encore facile aujourd'hui...
                          j'ai envie d'être heureuse..

Commentaire

• Il y a quelques années,

j'avais moi aussi de très grosses angoisses, invalidantes pour la vie de tous les jours, les médecins me prescrivaient des antidépresseurs etc et d'en prendre me stressée encore plus, pour moi, c'est le cercle infernal. Je suis allée consulter un naturopathe, que l'on m'avait conseillé, et depuis tout va bien mieux, et aujourd'hui, je ne prends plus rien.
                            Bien sûr, il m'arrive d'être encore anxieuse, car c'est aussi ma personnalité, donc dans ces cas là, je prends de l'Euphytose ou des Fleurs de Bach.
                            Il y aussi un facteur très important, c'est qu'aujourd'hui, j'ai une vie équilibrée avec mon copain et ça, ça vaut tous les médicaments.
                            Je te souhaite bon courage.
                            Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité