publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 20 ans doit-on aller un gynécologue au moins une fois par an ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 20 ans doit-on aller un gynécologue au moins une fois par an ?

bonjour,

J'ai 20 ans et je voudrais si à mon age on doit aller voir un gynécologue régulièrement ?
    Je vous demande ca, car quand je suis allé voir ma gynéco la première fois, elle était presque étonnée de voir que je venais juste comme ca pour me faire controlé pour voir si tout allait bien !

Perso, vu que je suis en couple et que donc j'ai une vie sexuelle, je pense que c mieux d'aller voir une gynéco une fois par an pour voir si tou va bien, ai je tort ?

merci pour vos réponses !

• Tu devrais peut être changer de docteur...

Coucou!
    Dès lors que tu prends la pilule tu devrais aller voir ta gynéco 2 fois par an pour qu'elle contrôle que tout va bien, que tu n'as pas de problèmes au niveau de la poitrine, du cholestérol... De plus dès que tu as des rapports réguliers, il faut faire un frottis tous les deux ans (c'est un examen un peu plus pousser pour détecter des problèmes vaginaux type cancer...)
    Moi je te conseillerais donc d'aller voir qq'un d'autre, en qui tu auras confiance et avec qui discuter de problèmes éventuels.
    A !

Commentaire

• Bravo!!!

je suis éléve infirmiere en fin de 2nd année, et c'est de mon rôle en tant que futur personnel de santé que de te féliciter!! Tu as fait ce qu'il fallait!! rare sont les jeunes de 20 ans qui prennent cette initiative!! FELICITATION!!

Commentaire

• Etonnee?

J'ai l'impression que de nombreuses jeunes filles commencent leur vie sexuelle mais n'osent pas aller chez une gyneco (alors qu'on conseille a partir de 25 ans (je n'en suis plus sur) ou des premieres relations sexuelles), alors elle est surprise. D'ailleurs certaines bloquent sur l'examen pour se faire prescrire la pilule!

Je sais que pour ma copine comme pour la femme d'un copain, il a fallu pas mal les rassurer.

Elle a donc surement ete etonnee que tu aies ce courage.

Commentaire

• Merci à vous toutes pour ces réponses...

... c bien ce que je pensais. De toute façon j'ai déménagé donc je vais surement changer de docteur, mais le pb c qui prendre ? c'est délicat c pas comme un généraliste ...

Merci à toutes !

Commentaire

• Exact !!

j'ai 20 ans et mois j'y vais tous les 6 mois... pour voir si tout va bien egalement !

Kimy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité