publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite?

bonjour,

je voudrai savoir quels sont les symptômes d'une cystite...
    g l'impression que j'urine avec un peu de sang, ce qui me fait peur...
    de plus j'ai mal qd j'urine...

par contre "ça ne me brûle" pas vrmt qd je n'urine pas...

j'ai déjà eu ce genre de symptôme il y a qques temps mais "ça ne me brûlait pas" en dehors de "faire pipi", alors il suffit que je boive bcp d'eau et ça passe...

mais ici, il y a sang, alors...

ça fait 2 jours...

merci

Lik'

• Docteur

Je ne sais pas si c'est une cystite, mais je pense que tu dois consulter un docteur d'urgence.

Commentaire

• Ça ressemble

à une cystite (il y a parfois du sang). Va vite voir un medecin pour faire une analyse d'urine. Ne laisse pas trainer.

Commentaire

• Va chez ton medecin

moi g eu une mycose ( ca peu etre ca aussi... ) , ca me fesai hyper mal au point ke j'osai pas allé faire pipi c t horrible
        g rien dit pendant un mois, j'avai les boules, je me disais "ca va passé c rien..."
        pi du coup g du mettre des creme, prendre des antibiotik, et je boi ke de l'eau, g l'impression ke kan je boit du coca bah ca me fai mal apres, et g tjs un peu mal pendant mes regles

j'aurai dut en parlé de suite, serieu laisse pas trainer, paske c chiant je petai les plomb, en plus c contagieu pour les raport, alors le mois ou g rien dit, mon mec ete mal, il croyai ke je voulai plu de lui... c t pas la joie.
        maintenant ca va mieu,

et pis y a kelke regle pour eviter ce genre de probleme, fo avoir une bonne hygiene, boire bocoup d'eau, uriner apres chake rapport ( et aussi apres un contact sur cet endroit... ) et eviter les vetement trop moulant.

bah voila tt, allé va vite chez ton medecin et n'ai pas peur, ca passera!!!
        bonne chance ¤nanoo13¤

Commentaire

• Va chez ton medecin
          Tssk

Héhé! Ma copine a commencé de faire pareil avec sa mycose: rapports impossibles (ça brûle!) mais elle pensait que ça allait passer et il a fallu presque que je la tracte chez la docteur (mais comme elle a fait traîner, ça a empiré).

Il ne faut PAS laisser traîner - plus ça attend, plus ça risque de faire mal après. L'embarras de l'examen intime est négligeable devant la sensation de brûlure d'une bonne infection génitale ou urinaire...

Commentaire

• Cystite

j avais eu ça aussi je pissait des caillots de sang pratiquement(moi qui suis hypocondriaque)j ai flippé a mort ça faisiat mal je n arrivait pas à rester debout (je travaillais dans la vente...vous voyez le tableau!) je suis aller voir le medecin qui m a dit que j avais une cystite(je ne savais pas ce que s'etait encore)il m a prescrit des antibiotiques mais c'est revenu, chez moi c'est a chaque periode de regle j ai une petite cystite mais sans douleur juste un gene dans l uretre qui me donne envie d'uriner..voila kiss

Commentaire

• Merci pour vos messages...

Hier soir, la douleur s'est fait de plus en plus intense, urine de plus en plus foncée, tjs du sang et des brûlures de plus en plus fortes à la fin du "pipi"...
              bref ct horrible...

21h30, je téléphone au médecin de garde mais il n'était pas motivé pour venir me rendre visite! prétendant qu'un antibiotique ne ferait effet que dans 24 heures!
              je n'avais qu'à attendre le matin!!!!!!!

je lui dis que j'ai du ciproxine (ciprofloxacine), un antibiotique (quinolone) à large spectre pour infections urinaires, bronchiques, vénériennes etc...

il me dit que je peux prendre ça...
              je vais encore svt uriner, c très très douloureux...
              jusqu'à 1h30 du mat où là g bcp moins mal...
              l'antibiotique avait déjà fait effet!!!

Mtnt, il semble ne plus avoir de sang et mes urines sont plus claires...
              g un peu mal aux reins :/ ms c largement supportable...

heureusement que j'ai pris tt de suite l'antibio et que par hasard j'en avais sous la main!!!!
              mtnt je v qd même appeler mon médecin généraliste... pour qu'il fasse une analyse d'urine, me dise cb de temps je dois prendre l'antibiotique et puis vu vos message, s'il s'agit de mycoses?
              alors là, il me faudra un antimycosique...

mais apprement l'antibio que g pris à l'air d'être efficace, ça doit être une cystite...
              ouf mon copain ne sera pas infecté! (il est en examens, moi forte heureusement je viens de finir...)

merci à vous!!!

Lik'

Commentaire

Oh oh...

... si t'as mal aux reins, c'est que l'infection a pu se propager et virer en pyelonephrite. Donc oui, consulte ton medecin, c'est hyper-important.

En attendant, bois beaucoup beaucoup beaucoup d'eau.

Commentaire

Pour le copain...

Faites gaffe pour ton copain. Les infections urinaires chez les hommes peuvent avoir non seulement des complications rénales (comme chez les femmes), mais des complications génitales (stérilité) et sont notoirement douloureuses et difficiles à traiter.

Commentaire

• Oh oh...
                    Oui je sais!

ça va mieux d'heures en heures, mais je v qd même appeller mon médecin...

merci

Lik'

Commentaire

• Pour le copain...
                      Ok mais

si c une cystite c pas contagieux, si?

il ne se plaint de rien pour le moment...

Lik'

Commentaire

• Ok mais
                        Ben....

La cystite, c'est bactérien si je ne m'abuse. Si tu as des bactéries dans ta vessie, tu peux en avoir sur ton méat urinaire, qui peuvent atterrir sur le pénis de ton homme pendant un rapport. Après, il peut ne pas avoir de chance et que ça s'installe chez lui.

Commentaire

• !!

Ne prends pas ça à la légère, c'est IMPOSSIBLE qu'un anti-biotique ait fait effet après une seule prise !!
                          De plus si tu as mal aux reins, c'est peut-être que l'infection basse ( cystite) est en train de migrer et de remonter... Fais gaffe, c'est quelque chose d egrave...
                          Cnsulte, et vite, même si les symptômes ont l'air de s'estomper...La moindre des choses c'est de faire un ECBU et une hématologie et demetter en route une antibiométrie...

A
                          Isa

Commentaire

• !!
                            Oups

j'ai écrit un peu n'importe comment...la prochaine fois faudra que je me relise !

Commentaire

• !!
                              C'est quand même possible

de plus en plus dans les cystites simples ont traite par 1 dose d'antibiotique (1 seule prise, de fluoroquinolone) et ça marche très bien.
                              Cela dit dans le cas présent, il vaut quand même mieux consulter un medecin car il y a cette douleur au rein suspecte (pyélonephrite) et à ce moment là, il faut prendre des antibio au moins 10 jours, et ne pas laisser trainer ça peut être grave.

Une cystite simple ne comporte JAMAIS de fièvre et JAMAIS de douleur rénale. L4un ou l'autre (ou les 2) de ces signes doit alerter et conduire directement chez le medecin ou aux urgences.

Commentaire

• Ce que mon medecin a dit

que ct "simplement" une cystite...
                                on a qd même fait un prélévement d'urine mais vu que g déjà pris 2 comprimés d'antibio...
                                g encore du sang et des globules blancs ds l'urine...
                                --> infection!

il m'a palpé les reins et comme je n'ai pas sursauté ou eu mal, normalement il n'y a rien de ce côté là...

j'espère qu'avec les antibiotiques, ça va aller de mieux en mieux...

ça va déjà bcp mieux qu'hier... ouf!!

ah au fait, une cystite avec simple brulûre sans sang, un seul comprimé et bcp d'eau peuvent suffir, ds mon cas, il faut prendre toute la boîte...

Biz

Lik'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                X

publicité