publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vive et les stop !!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les vive et les stop !!!!!

qui a eu cette idée de faire ces rubriques ????

si l'idée semnle bonne au départ (aider les autres), je trouve leurs envahissements du forum assez lourds.

en effet, on ne voit plus que ça sur l'écran.
    cela empêche vraiment une lecture harmonieuse du forum.

si c'est le site au feminin .com qui créée ces rubriques, qu'il les mettent à part dans un endroit spécial où tout le monde y aura accès, si c'est un groupe de foromeurs (créé par qui, constitué de qui , et pkoi de ces personnes là ??) arrêtez s'il vous plait !!!!

ce forum santé est pour tout le monde, pas que pour certains.

voilà, ce que j'ai à dire, excusez-moi si je suis un peu emportée, mais vraiment, quand c'est trop, c'est trop : on dirait un monopole.

petite minouchette

• ...

j'ai à l'heure actuelle une gastro et je suis bien contente de savoir qu'il y a sur ce forum un "stop gastro" que je vais aller voir sur le champs !

Commentaire

• C'est super bien ces stops et vives !!!

Moi c'est pour autre chose que je suis venue sur ce forum, j'ai reçu énormément de messages de soutien et grâce à toutes ces filles je suis beaucoup mieux dans ma peau.

Besonette

Commentaire

• Moi je trouve çà très bien

ça évite des recherches fastidieuses sur un sujet qui nous concerne;si çà ne me concerne pas, je saute et regarde les autres sujets.
        merci aux filles qui font remonter tous les jours car ce ne doit pas être marrant!

Commentaire

• Moi je trouve çà très bien
          Merci mumuse ...

pour ton soutien ! ça fait chaud au coeur !!!
          gros bisous !!!
          myna.

Commentaire

• Quelque part, je suis d'accord

C'est vrai que c'est une bonne idée qui permet de retrouver plus facilement des infos sur quelque chose de précis mais le problème, c'est que quand les personnes qui s'en occupent font remonter ces post, et bien, les autres sont trop vite engloutis... et qu'en l'espace de quelques minutes notre post se retrouve en 2è ou 3è page.

Je sais pas comment il faudrait faire car je pense que les "vive" et "stop" doivent continuer d'exister mais sans "écraser" les autres. Peut-être les faire remonter moins souvent. La fonction "recherche" (quand elle fonctionnera bien), permettant de toutes façon de les retrouver pour les personnes intéressées.

Le débat est lancé.

Mimi.

Commentaire

• Bonsoir petiteminouchette

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue dans les "stop et vive" c'est que c'est aussi une question de facilités pour les personnes qui se posent des questions sur un sujet précis.

Dans ces posts "stop et vive", ce ne sont que des témoignages de forumeuses qui ont été rassemblés sous un seul et même titre.
              Cela permet de ne pas perdre au fil du temps de précieux conseils ou témoignages de gens qui justement ne viendront pas à vie sur le forum.

Un bête exemple ...les questions sur certains cancers, sur les hémoroïdes, sur telle intervention médicale, etc, etc j'en passe... revient un nombre inconsidérable de fois sur une semaine.

Et bien cela permet à une personne inquiète quant à ce d'avoir des tas de témoignages en cliquant sur le poste

A aucun moment personne n'a voulu prendre le monopole de quoi que ce soit, ni imposer quoi que ce soit.
              Il y a juste une osmose de gens qui pensent de manière relativement identique et qui sont utilement présents sur le forum.

Si l'on considère le nombre de tels postes cela prouve justement qu'il y a bcp de témoignages et de conseils dans ces minis rubriques.

Et quand on y regarde de plus près, le fait que ces postes soient justement signalés par des petits coeurs et des "stop" ou des "vive" permet aux forumeuses que cela ennuie de ne pas les consulter! Pour ma part je trouve justement que la lecture des pages est plus facile et tout à fait harmonieuse!

Ceci dit sans animosité aucune !

Il est clair, ce me semble, que cela répond à une vraie demande et tout comme il a pu être créées des sous-sections aux questions maternité ou enfants je crois qu'il devient nécessaire d'ajouter une section au forum santé.

Comme cela part effectivement d'un souci d'aide et d'écoute à autrui je crois que le web master sera favorable à l'idée d'ouvrir une autre section au forum santé.

Ce qui m'amuse un peu, petiteminouchette c'est que justement tu envoyais, de temps à autre, les forumeuses sur des sites sur des sujets précis (un site sur ménière notamment si ma mémoire ne me fait pas défaut) c'est donc que quelque part tu aimes pouvoir accéder facilement à telle ou telle information...but principal des stop et vive

Et non nous n'arreterons pas les stop et vive
              Voilà voilà
              je te souhaite une bonne soirée.
              ysa

Commentaire

• Moi, j'ai besoin de mon stop triste:

Je vais sur le Stop qui me concerne chaque fois que je viens sur le forum. Et c'est vrai que tout ce qui touche le cancer du sein me concerne et je le lis. Il est donc préférable pour moi que tout soit regroupé.
                Je me suis proposée pour participer à remonter les Stops mais ne l'ai pas encore fait parce que j'ai lu après un autre message plutôt opposé...

Je comprends qu'effectivement s'ils sont remontés trop souvent, ils prennent toute la place. Il faut peut-être n'en ouvrir que si beaucoup de messages sur un même sujet arrive. Et ne les remonter que 2 ou 3 fois par semaine, avant la ruée du soir des forumeuses...

Ou alors faire une sous-section du forum santé. Ces regroupements sont nécessaires.

Commentaire

• Moi, j'ai besoin de mon stop triste:
                  Raté, je voulais faire un smiley !!!

Ca n'a pas marché, je réessaye

Commentaire

• ...
                    Bonjour à toutes

je trouve les "vive" et les "stop" très bien
                    le seul problème c'est quand tous se se trouvent "remontés" en même temps et que l'on ne voit plus qu'eux
                    bonne journée !
                    garance

Commentaire

• Bonsoir petiteminouchette
                      Alors!!!!!!!!!!

je te répondrai sur le même ton que le tien, c'est à dire sans animosité!!!!

justement, tu soulèves la bonne question, pkoi ne pas créer votre site santé où vous feriez ce que bon vous semble ??????

quand on vient sur aufeminin.com, ce n'est pas pour y retrouver les tergiversations de seulement qq personnes mais pour discuter avec ttes les foromeuses du monde et suivre les règles de ce forum choisi.
                      sinon, plus rien n'a un sens.

d'autre part, oui c'est vrai, j'ai aiguillé une fille sur un site que je connaissais, mais on est bien là pour ça ??? aidez et non pas se mettre avant.
                      aider par des expériences si on connait, par l'adresse d'un site ou d'un forum.
                      je ne vois pas ce que tu as à reprocher à ma conduite!!!!

mais bon, faites comme vous voulez, je n'ai aucune prétention, je disais cela, parce que oui c'est pénible tous les matins de devoir faire faire le tri des post (qu'on ne lit plus tellment ils sont longs!!) et les messages d'aide immédiat.

voila, pour moi le débat est clos.
                      à bientôt sur un motif plus en accord avec l'image de ce forum qui a pour adresse aufeminin.com

petiteminouchette

Commentaire

• Tout ça n'est pas très convivial

l'intérêt de ce forum est de répondre aux personnes qui posent des questions précises et non pas d'aller lire des tartines et des tartines. Même si un sujet revient plusieurs fois, ce n'est pas grave, l'important c'est d'apporter un dialogue à la personne et peut-être un réconfort. Et puis, si on veut des renseignements vraiment détaillé, il y des sites exprès pour cela, genre doctissimo, e-santé. Pour ma part, cela fait un an que je viens sur ce site et il me convenait tout à fait comme il était, mais bon, nous sommes en liberté, n'est ce pas ?
                        claudie38

Commentaire

• Tout ça n'est pas très convivial
                          Oui !!

je suis tout à fait ok avec toi!!!!
                          nous sommes en liberté, donc, les stop vont continuer.
                          pour citer un grand homme je dirais: "trop de démocratie tue la démocratie"

à

Commentaire

• C'est vrai

Il y a des internautes qui posent une question et leur post se voit relégué de suite en page suivante parce que les vive-stop ont été tous remontés. C'est plutôt irrespectueux pour les autres... Cela donne l'impression qu'un petit groupe veut monopoliser la première page.

Commentaire

• C'est vrai
                              Bonsoir glopps!...

Tout à fait d'accord avec toi!

Commentaire

• Ras le bol

ce soir je viens faire un tour sur le forum santé et à nouveau beaucoup de stop sont remontés, ce qui fait que la 1ère ne comporte pratiquement que CA..... si cela n'est pas de la monopolisation fu forum alors qu'est ce que c'est ? Vous n'êtes pas toutes seules..... pensez un peu aux autres... merci
                                claudie38

Commentaire

• C'est vrai
                                  Comme c'est bizarre ...

chère glopps, ne trouves-tu pas que tu exagères un peu ? tu laisses un message pour te plaindre avec les autres qu'il y a trop de stops et de vives, ALORS QUE TU N'AS PAS LAISSé DE MESSAGE SUR CE FORUM DEPUIS AVRIL 2002 AU MINIMUM !!! (c'est visible sur tes derniers messages postés ! ...)
                                  en tous les cas, si tu y viens souvent pour lire (puisque c'est le premier message que tu postes sur ce forum depuis au moins 10 mois !), et pour lire seulement cela est sur, ce n'est pas toi qui vois tes messages rélégués illico à des pages reculées, puisque tu n'en postes pas !

quant à la lecture des pages, les stop et vive ne prennent en tout et pour tout qu'une page et demi, ce qui n'est quand même pas compliqué à "sauter" ! ça fait un peu travailler l'index droit (pour les droitiers, gauche pour les gauchers), c'est vrai qu'un clic voire deux maximum ça peut être fatiguant pour certaines personnes, je vois ça, mais bon, quand même ! que de bruit pour une page et demie à sauter de 2 clics de souris !!! rien que pour ça !!!

et je répète : "et après, on s'étonne qu'il y ait des guerres ... !!!" ...
                                  non, vraiment faut pas s'étonner, il suffit vraiment de très peu ; juste d'avoir mauvais carctère ...

myna.

Commentaire

• Ras le bol
                                    Bonsoir claudie

comme je le disais à glopps, ce n'est quand même pas compliqué d'aller directement en page 2 si les stop-vive sont en page une !!! 2 clics de souris et le problème est réglé ! 2 clics de souris ça coûte 2 secondes !!! vous êtes vraiment à 2 secondes près ???

myna.

Commentaire

• C'est moi

qui est remonté hier soir tous les posts, je sais que vous êtes un petit groupe qui n'aimez pas ça, mais au lieu de râler dans le vide, vous feriez mieux de voter sur la pétition que j'ai mise en route, ainsi vous ferez d'une pierre deux coups, on aura ainsi notre "forum remèdes "pour y ranger nos stops et vives et vous, vous serez débarrassées de tous ces petits coeurs !!

Besonette qui continuera de remonter les posts que ça plaise ou non, et si on vient à m'exclure de ce forum en supprimant mon pseudo, j'en créerai un nouveau à chaque fois !!!

Besonette qui est déterminée à vouloir notre "forum remèdes".

Commentaire

• Comme c'est bizarre ...
                                        Tu as mal compris

D'une, tu ne dois pas savoir utiliser la fonction recherche car tu verras que ce que tu dis est faux.En plus, je ne vois pas ce que cela peut te faire que je ne mette pas bocou de message ? Je lis souvent le forum santé parce que c'est intéressant et je lis aussi les vives et les stop. Est-ce kil fo écrire pour être considéré comme qq de bien ?

Tu as mal compris ce que je voulais dire. Il y a des personnes qui posent une question, parfois urgente. Vous faites passer son post à la trappe : les gens qui viennent après qui pourraient y répondre ne vont pas le voir. Donc la personne n'aura pas de réponse. Quand on regarde les messages, on regarde ceux de la page 1 ; c'est rare d'aller plus loin quand on lit au hasard.

En revanche, pour les vive et les stop, ce sont toujours les memes qui interviennent. Donc, vous savez que la discussion existe : facile de la retrouver lorsqu'on en a besoin !

Pas la peine de faire un ulcère pour ça !

Commentaire

• C'est moi
                                          Oui ok avec beso

mais qu'avez-vous créé ici les contestataires ?
                                          Vous n'apportez que des critiques, rien de constructif ; et puis si nous créons cela c'est pour vous aider ! N'y avez-vous jamais eu recours ?
                                          N'avez-vous jamais eu d'eczéma, de mycose, de grippe, de rhume, de gastro, de sinusite, de sciatique, d'hémorroïde, ...J'abrège... rien qui vous serve dans ces stops...ahhhhh vous n'êtes jamais malades alors ; eh bien que faîtes - vous ici ?
                                          Je ne vous souhaite pas d'être malade, ce n'est pas le but, mais avouez que notre but est utile à 95 % . Et ce n'est pas un petit nombre de réfractaires qui va nous intimider ; et puis si vous réclamiez un service efficace de recherche au webmaster... nous ne serions pas obligées de remonter "nos tartines" comme vous dites "si mal".
                                          Bonne santé, de tout coeur, parce que si nous partons, vous n'êtes pas là d'être servies...
                                          A bonne entendeuse, salut !!!
                                          Cha.

Commentaire

• Tu as mal compris
                                            Ah !!! parce que tu as accès à la fonction recherche, toi ?

Cela fait plusieurs semaines qu'elle est en panne : ce qui justifie la remontée des "stop et vive..."
                                            Les ulcères, ce sont les constestatrice qui vont les attraper...et alors "vive le stop ulcère"!!!, hihihi
                                            Et pour finir avec vos remontrances vous allez prendre autant de place qu'un "stop" : vous êtes en train de monopoliser le forum santé.

Commentaire

• Bonsoir claudie
                                              Et bien alors!!!

si c'est pas si long que ca d'aller dans les pages précedentes, laissez y donc vos stop !!!!
                                              faudrait savoir ce que tu dis en fait!!!!

Commentaire

• Oui ok avec beso
                                                Je suis un peu d'accord

en plus, quand on a eu un gros problème médicaux (pour moi cela a été malheureusement, un cancer du sein) un forum sert à partager des informations, bien sûr, mais aussi des émotions et du vécu
                                                les informations à l'état brut, les statistiques médicales, les traitements, sont partout sur le net

ce n'est pas ce que je viens chercher ici

donc, longue vie aux "vive" et aux "stop" tant qu'il n'y aura pas un forum spécifique en tout cas

bises à toutes

garance

Commentaire

• Et bien alors!!!
                                                  Bonjour petiteminouchette...

il faut rester ~ZEN~
                                                  le stress c'est pas bon pour la santé
                                                  il doit bien y avoir un moyen de s'entendre !

garance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité