publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents : prix des soins (couronne)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents : prix des soins (couronne)

bonjour !

je sors de chez le dentiste qui a décelé un problème osseux au niveau de mes molaires et me conseille la pose d'une couronne (céramique je crois) sur une dent dévitalisée et plombée, ce qui coute vers les 5000 francs. ceci afin de prévenir un problème de déchaussement des dents.

J'ai 21 ans et mes dents , de manière générale ne sont pas en bonnes état, (presque toutes plombées sensibles) et je sais que je vais devoir investir toute ma vie en soins dentaires.

D'autant que les dents, c'est une phobie chez moi : angoisse du dentiste, cauchemards de dents qui tombent, .....

Je me demandais si certain(e)s d'entre vous ont des problèmes dentaires, même jeunes. J'aimerais connaitre vos expériences.

D'autre part, avez-vous des mutuelles intéressantes au niveau du taux de remboursements de soins dentaires ? Si oui, laquelle ?

Dernière question : comment se passe la pose d'une couronne, combien de temps faut-il prévoir ?

merci d'avance pour vos témoignages ...

( la fonction "recherche" va-t-elle remarcher un jour ?)

candysucre

• Chere candy

Je me suis fait poser une couronne entièrement en céramique (une dent de devant) il y a qq années, elle m'a coût 3000 F (hors soins). Il faut savoir que chaque chirurgien dentiste fait son prix. Moi j'ai fait deux dentiste là où j'habite. Le premier me proposais 6000F ! et encore je devais économiser et revenir une fois l'argent réuni. Un vrai scandale. J'ai pris le second avec qui j'ai pu payer à tempéramment. Mieux faire son marché et aller voir plusieurs dentiste pour faire faire un devis.
    Pour les mutuelles, moi je suis "Mutuelles du Mantois" (près de paris). J'ai la formule la plus chère, à l'époque elle m'avait remboursé 1700F à cela la misérable somme donnée par la Sécu : 400F environ (c'est un forfait). Donc un peu moins de 1000F de ma poche les soins, mais ça je suis entièrement remboursé.
    Si tu n'as jamais eu de mutuelle, attention il y a une durée de "stage" pendant laquelle du paye mais tu n'est pas couverte (moi c'était 3 mois) attention à ne rien demander ni rien commencer pendant cette période, sinon tu l'as dans le baba !
    Si tu as une mutuelle, renseigne toi si elle a un centre de soins, pour moi il y en avait bien un avec des prix plus abordables (je ne sais pas combien) mais c'était pas à côté de chez moi, alors j'ai laissé tombé.
    S'il s'agit d'une dent qui se voit, mais pas vraiment devant (côté) tu peux faire une face en céramique (la face que l'on voit) et l'autre face en autre chose (face cachée).
    Moi aussi j'ai horreur du dentiste, d'ailleurs ça fait au moins 4 ans que j'y suis pas allé, je ne suis pas raisonnable !
    Courage
    Mandre

Commentaire

• Oups un oubli

j'ai oublié de te dire, qu'il faut environ 2-3 séances avant d'avoir ta couronne, le temps de prendre le/les moule(s) de bien noter la couleur de la dent. Il t'enlèvera la mauvaise dent et de mettra une dent d'attente avant la vrai couronne. Pour moi, ma couleur étant peu répandu (le bas est plus blanc que le haut, il a fait venir le prothésiste a dû venir me voir pour regarder la couleur. Bon je pense que tout le monde n'a pas ce genre de problème.
      Mandre

Commentaire

• Chere candy
        Merci beaucoup mandre !

merci pour ton témoignage et tes conseils (faire jouer la conccurence entre les dentistes, voir la durée de stage pour la mutuelle).
        j'ai hâte que tout ça soit terminé....
        merci .

CANDYSUCRE

Commentaire

• Toutes les prothèses sont en céramiques
          Tout à fait exact sandrine

c'est vrai qu'en adhérant à une mutuelle, la durée avant laquelle on te rembourse dépend des soins, les soins courants, c'est rapide, mais le reste, moins. Je ne me rappelle plus exactement combien de temps.
          Mandre

Commentaire

Les "dents en or", ça n'existe plus. Toutes les prothèses sont en céramiques aujourd'hui.

En revanche, la différence se trouve dans le support de la couronne. Là, tu peux choisir : métal ordinaire remboursé sur le tarif sécu, alliage un peu plus cher, ou or (le plus cher).

C'est la couronne montée sur or qui est de meilleure qualité et qui durera le plus longtemps. Cela coûte entre 5000 et 8000 francs selon les dentistes (j'ai payé les miennes 5300 francs mais j'ai déjà eu des devis à 8000 : j'ai fui).
            Il faut savoir qu'il y a des dentistes qui ne travaillent que sur or. C'est peut-être le cas du tien mais il serait plus honnète de te l'annoncer. Demande lui si tu peux avoir une couronne en alliage pour voir ce qu'il dit.

Le tarif base de la sécu c'est 1400 francs (je ne connais pas par coeur en euros).
            Si tu as une mutuelle à 300 %, tu recevras en plus 2800 francs.
            Au total : 4200 francs de remboursement.

Les soins :
            1 ou 2 séances pour les soins et pose d'une couronne provisoire
            1 séance pour la prise d'empreinte puis tu y retournes une fois pour la pose définitive.

Amitiés

Commentaire

Précision

La couronne montée sur or s'appelle "couronne oro-céramique". Demande à ton dentiste s'il s'agit bien de cela pour pouvoir juger de la pertinence du prix.

Commentaire

La base de remboursement

de la sécu pour une couronne est:
                spr50 576frs.
                toutes les prothèses ne sont pas en céramique!!!
                aucune couronne ne bénéficie d'un tarif sécu.
                téléphone à ton centre de paiement.
                maryn qui bosse à la sécu.
                bises.

Commentaire

• Dents!

Bonsoir Candysucre,

Tu as été bien renseigné par les autres menbres du groupe, donc je ne vais pas réitérer la chose je souhaite simplement te dire que pour moi aussi les dents sont quasiment une obséssion, si tu savais les nombres de fois ou je rêve que j'ai plus de dents ou que mes dents de devant sont tombées!! comme ça cela peut paraitre drôle mais c'est vraiment terrible, je me dis que sais un signe, et je mets plusieurs jours à me remettre.
                  J'en ai marre d'aller chez le dentiste, de payer des couronnes c'est une vrai calamités

Je suis de tout coeur avec toi, il faudrait mieux avoir un nez tout tordu car avec un coup de bistouri tout est réglé, par contre la...avec les dents..

philaera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité