publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très angoissée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très angoissée

Bonjour à toutes,
    Je suis très angoissée depuis ce matin, pourtant je n'ai pas vraiment de choses qui ont déclenché ça...
    Vous savez depuis que j'ai arrêté le deroxat je stresse de replonger et d'être de nouveau mal comme avant, je parle beaucoup de mes soucis notamment à un psy mais j'ai tellement peur de rechuter, je ne pourrais pas revivre la dépression que j'ai faite il y a 5 ans.
    ET je pense à tous ces gens qui sont malades, mon problème d'attaques de panique et d'angoisses n'est rien à côté mais ça me gâche tellement la vie...
    Et vous que ressentez-vous ?
    quels sont vos trucs pour arrêter de ruminer ?
    Merci.

• Coucou ninine

heureuse de te voir ici.
    Moi aussi je stresse ce matin, tu vois y'a des bas parfois aussi chez moi.
    Tu verras la cause de mon angoisse puisque j'ai laissé un post.
    J'ai des douleurs dans la jambe gauche et ça me stresse.

Enfin...
    Moi sincèrement ce qui m'aide, c'est le ZOLOFT car depuis que je le prends je vais beaucoup mieux, même si il y a parfois des bas. Mais bon je me dis que les médicaments ne sont pas une solution, ça m'aide pour le moment, mais je ne veux pas non plus en prendre trop longtemps.

Donc je pense que c'est un gros travail sur soi, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Voilou.
    Gros bisous.
    Puce348

Commentaire

• Coucou ninine
      Merci puce d'être là

ouf... ça me fait du bien de te voir là, je sais pas pourquoi on est pas bien aujourd'hui, c'est pas la pleine lune pourtant..
      Moi le deroxat m'aidait beaucoup mais j'en ai pris pendant 4 ans et demi et le travail sur moi il faut vraiment que le fasse cette fois et que je m'en sorte et sans ce médicament, ça fait trop longtemps 4 ans.... pour m'aider je prends des sédatifs PC c'est homéopathique et puis je vais me prendre des fleurs de bach aussi... j'ai des hauts et des bas ce qui me fait peur c'est que petit à petit je replonge et que je ne sois plus que dans des bas... mais psychologiquement je me suis raccrochée au deroxat, et maintenant ben c pas la même. j'espère vraiment qu'on va s'en sortir j'aimerais faire plein de choses mais ses angoisses me coupent l'alent que j'ai d'habitude, j'ai peur...
      moi aussi j'ai mal à la jambe gauche et au bras gauche aussi et puis j'ai le coeur qui zonde on dirait, ça m'énerve.. et puis ça me met envie de vomir l'angoisse, toi aussi ?

Commentaire

• Suggestions

Je ne te recommande pas d'être dépendante de tranquillisants. Je connais quelqu'un qui a force d'en prendre est devenue "accro", ce n'est pas beau à voir.

Pour se changer les idées, je te conseille un voyage! Afin de ne pas stresser, il faut que ce ne soit pas toi qui organise, mais que tu n'aies qu'à suivre.

Commentaire

• Suggestions
          Ce ne sont pas des tranquilisants

c'est de l'homéopathie, j'ai déjà été dépendante du deroxat pendant 4 ans alors tu penses..
          en ce moment je ne me sentirais pas bien de quitter mon chez moi je me sentirais perdu et puis un voyage je n'ai malheureusement pas les moyens...

Commentaire

• Merci puce d'être là
            Coucou

et merci pour ton message à mon post.
            Oui moi aussi parfois les crises d'angoisse me donnent la nausées quand j'en fais.

C'est vrai que les médicaments ne sont pas la solution. Mais j'ai arrêté d'aller voir ma psychologue car ça ne m'apportait rien.

Fuat que j'y arrive toute seule.

Moi aussi j'ai mal au bras gauche aussi parfois.
            Et depuis plusieurs semaines j'ai mal au trapèze droit, mais ça je sais que c'est nerveux, la fatigue et le PC n'arrange rien.

Gros bisous

Commentaire

• Coucou
              Oui ça c'est sur que le pc et la fatigue

c'est pas l'idéal....
              moi aussi je me dis qu'il fzut que j'y arrive toute seule, c dur hein ?
              pfou moi des fois j'ai plus le courage et des fois j'ai une volonté de fer...
              faut qu'on s'en sorte puce !!
              moi je n'ai fais que quelques séances de psy c très long et puis je peux pas tout le temps c pas donner et c pas rembourser.. c pas juste d'empêche.. enfin, on peut rien y faire..
              c où les trapèzes ?

Commentaire

• Ce ne sont pas des tranquilisants
                Sors un peu alors

Il faut que tu sortes, que tu voies des amis, du théâtre je ne sais pas! Quand on déprime, c'est pire si on rumine ses problèmes dans son coin...

Commentaire

• Coucou ninine !!!

je viens juste de voir ton post ! c'est bizarre moi aussi je me sens plus angoissée depuis quelques jours, mais c'est le spm (syndrôme pré-menstruel), et les migraines qui vont avec...
                  tu sais ce n'est pas parce que tu as déjà eu une dépression que tu vas en refaire une ! mais je comprends que ça t'inquiète, ce sont des moments tellement difficiles à passer qu'on appréhende. c'est sûr que le mieux serait de ne pas y penser, mais pas facile quand on est anxieux hein ! on voudrait bien "éteindre" le cerveau qui bourdonne tout le temps, et nous souffle des trucs qui nous font peur ! cette machine ne s'arrête donc jamais !
                  bien sûr on se culpabilise par rapport aux "vrais" malades, mais ça ne change rien, ni pour eux, ni pour toi ; ça ne t'aide même pas à relativiser, car tu n'es pas en état de le faire ! dans tous les cas, il faut trouver le moyen de t'en sortir. et tu vas y arriver, même si c'est dur pour le moment !
                  que prends-tu comme fleurs de bach ? je ne connais pas trop mais j'ai vu que plusieurs en parlaient sur ce forum...
                  et tu n'as rien en remplacement du deroxat ? tu sais il y a des périodes où il vaut mieux prendre un antidépresseur plutôt qu'être angoissée tout le temps, au moins ça soulage !
                  as tu essayé la lecture ? tu peux emprunter des livres en bibliothèque, c'est souvent gratuit, ou peu coûteux.
                  si tu as vraiment du mal à sortir de chez toi tu peux aussi acheter des livres d'occase sur priceminister, il y a vraiment des livres bon marché, et dans tous les styles !bon courage,
                  krys

Commentaire

• Coucou ninine !!!
                    Bonjour krys

ouais c bizar on est plusieurs à être assez angoissée depuis quelques jours, c'est peut-être la pression atmosphèrique ?
                    Mais si en plus tu as le spm, c'est sur que ça ne fait qu'empirer les choses, moi c pareil dans ces moments là...
                    comme tu dis des fois j'aimerais bien éteindre mon cerveau disons la partie qui me fait dire que je suis angoissée, je suis peut-être gravement malade, que je vais mourir... mais bon faut faire avec et malgré tout on est pas en si mauvaise santé.
                    c'est clair qu'il y a des hauts et des bas mais c'est pas incurable...
                    tu sais j'ai pas trop envie de reprendre un anti-dépresseur on m'a donné de l'athymil en remplacement du deroxat mais c un anti dépresseur aussi donc re 2 semaines avant que ça agisse et on peut pas l'arrêter comme ça donc à ce moment là pourquoi arrêter le deroxat ? parce que ça faisait 4 ans que j'en prenais et je me suis rendue compte que le vrai travail sur moi même je ne peux qu'efficacement le faire quand je ne le prends pas d'anti-dépresseur car je pense qu'on ne mesure pas de la manière les choses qui nous fotn avoir des angoisses ou panique sans anti-dépresseur.
                    enfin j'en sais rien en ce moment je suis un peu perdue avec ça... mais à 25 ans c pas normal que ça fasse déjà 4 ans que je me traite au deroxat . des fois j'ai des moments où je suis bien, bien dans ma peau dans ma tête je retrouve ma joie de vivre alors je me dis que c'est possible... et mon problème est que je vis trop avec mon passé. et je le sais et plus j'attendrais et me cacherais derrière des anti-dépresseurs plus ça sera long de tirer un trait.
                    je sais pas ce que t'en penses toi ?
                    sinon pour ce qui est de la fleur de bach je vais prendre l'Hélianthème ou Rock Rose c pour la terreur, panique, peur, cauchemards.
                    je vais essayer...on verra bien.
                    sinon pour ce qui est de la lecture on m'a offert la biographie de Catherine ALLEGRET fille de Simone Signoret j'adore les biographies et elle parle du couple Signoret Montant à merveille .....
                    mais c pas toujours facile de se concentrer sur un livre parfois.
                    enfin racontes moi comment tu t'en sors toi.

Commentaire

• Oui ça c'est sur que le pc et la fatigue
                      Ninine,

c'est clair que y arriver seul ce n'est pas facile, mais il faut tenir bon, on va réussir, faut être patiente je pense.
                      Déjà je me dis que de pouvoir en parler et de décider d'en parler comme on fait, c'est déjà qu'on est en voie de guérison.

Les trapèzes, ça se trouve au dessus des épaules.
                      Moi j'ai souvent mal à cet endroit, et mon médecin m'a dit que c'est un grand signe d'angoisse et de nervosité quand on a mal à cet endroit, car sans le savoir on se contracte et les muscles font mal.
                      Parfois moi, c'est tellement contracté que je sens comme une boule de muscle ou de nerfs qui sont noués.

Et puis parfois ça passe.

Voilou.
                      Ca va toi depuis tout à l'heure ?

Commentaire

• Bonjour krys
                        Pour moi, c'est plutôt le contraire

j'envisage plus facilement de faire une thérapie maintenant que je prends du seropram, sinon je manque de recul, je suis trop dans l'angoisse, là j'ai un peu plus de sérénité, et je me sens moins fragile.
                        bien sûr c'est mieux de s'en passer, si on peut. si les fleurs de bach fonctionnent, ça m'intéresserait, tu me diras ?
                        peu importe que tu aies 25 ans, on peut être angoissée à tout âge, toi c'est peut être à cause de ton passé, mais des fois on ne sait pas pourquoi, le résultat est le même, c'est : comment s'en sortir ?
                        je connais Catherine Allégret, je n'ai pas lu son livre, mais j'en ai lu un de Simone Signoret qui s'appelle "adieu Volodia", j'ai bien aimé.
                        bon courage ninine et ne t'inquiète pas, tu n'as rien de grave, c'est juste la vie qui pèse un peu trop, quelquefois...
                        krys

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité