publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse cancer du sein

Bonjour
    je voulais savoir si quelqu'un avait les mêmes angoisses que moi
    je vais avoir 30 ans cette année et j'ai peur d'avoir un jour un cancer du sein
    il parait que c'est hériditaire
    ma mère a eu le sien à 47 ans.
    comme elle, j'ai des problèmes de pilules, en plus j'ai un taux de prolactine élévé et il m'arrive d'avoir des pertes de lait (ca i ressemble) au niveau des seins

merci pour vos réponses
    Karine

• Il ne faut pas y penser

facile à dire mais c'est comme çà. Surtout aller chez la gynéco, tous les 6 mois (même si on n'aime pas çà). Plus vite un cancer est détecté, plus il y a de chances de guérison.

Céline (qui a vu son arrière grand-mère, sa grand-mère, sa grande tante, et sa mère, mourir toutes d'un cancer du sein qui s'est généralisé par la suite).

Commentaire

• Ne pas y penser

moi je viens d'apprendre il y a une semaine que j'en ai un, très petit, stade 1 et je n'angoisse pas. J'ai 51 ans. Je vais à l'institut Curie dans 2 semaines pour établir le traitement, et voilà, que faire d'autre, que d'accepter !!
      Si tu y penses, tu t'en déclencheras un.
      AMITIES.
      DANY94

Commentaire

• Calme tes angoisses

Mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait parler d'hérédité qu'en cas de cancer chez plusieurs femmes de moins de 50 ans (je crois ?).

Si tu te mets à penser à toutes les maladies que tu pourras avoir un jour,... tu vas avoir du mal à dormir !!

Moi, j'ai eu un cancer du sein à 40 ans suivi d'une récidive 7 ans plus tard. J'en déduis que la réaction de mon organisme, c'est de se faire un petit cancer quand ça ne fonctionne pas bien...
        Certains réagissent en faisant un ulcère, d'autres en devenant diabétique etc. Je ne sais pas si le cancer du sein, c'est pire.

Par contre, essaye de résoudre tes problèmes personnels, il semble que ça peut avoir un lien avec les déclenchements de maladies graves.
        Et parles-en à ta gynéco.

Commentaire

• Ne pas y penser
          Coucou danny

Je pense que tu as raison de ne pas traîner pour te faire soigner. C'est bien si tu arrives à ne pas angoisser. Mais, tu sais, je crois qu'il est normal de se sentir agressée dans sa féminité. N'hésite pas à en parler avec une psy si tu en as l'occasion, il semble que c'est bénéfique pour la majorité des femmes.

Est-ce que tout ce que tu as lu a pu t'aider ?
          Bon courage. A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X

publicité